Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial: la FIFA intervient dans le conflit des salaires togolais

Single Post
Mondial: la FIFA intervient dans le conflit des salaires togolais

DORTMUND (AP) -- La fédération internationale de football (FIFA) est intervenue dans le conflit sur les salaires des joueurs togolais à la Coupe du monde afin d'éviter un boycott des »Eperviers» du match qui doit les opposer lundi à la Suisse dans le groupe G, celui de la France.

Le porte-parole de la FIFA Andreas Herren a confirmé dimanche cette intervention car à «jour de match moins un», la fédération internationale craignait que les joueurs togolais refusent d'embarquer dans l'avion qui devait les mener à Dortmund pour jouer contre la Suisse.
»Lorsqu'on a appris qu'il y avait des problèmes et que certaines personnes ne voulaient pas venir, nous avons contacté l'équipe par nos canaux», a expliqué dimanche Andreas Herren à l'Associated Press (AP).
Il a précisé que «différents niveaux» de responsables de la FIFA s'étaient impliqués dans les négociations. Ils ont notamment prévenu les joueurs Togolais e, leur disant: «si vous ne venez pas, ça pourrait être la pire chose pour vous».
Le sélectionneur Otto Pfister a indiqué qu'un accord était intervenu. «Oui, un accord a été conclu», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, sans donner plus de détails.
La sélection togolaise est finalement arrivée à son hôtel de Dortmund dimanche après-midi. L'entraînement initialement prévu au Westfalenstadion à 15h30 locales (13h30GMT) a été reporté à 20h00 locales (18h00GMT). Les règlements de la FIFA imposent aux équipes d'arriver au stade la veille des matches.
Le porte-parole de la FIFA a souligné dimanche qu'en cas de boycott du match, le Togo serait automatiquement disqualifié de la Coupe du monde et s'exposerait à des sanctions de la part de la commission de discipline de la fédération.
Aucune équipe n'a jamais boycotté un match de Coupe du monde depuis la première édition de la compétition, en 1930.
La question des salaires et des primes des joueurs a empoisonné la préparation du Togo, dont c'est la première participation au Mondial, et a également été à l'origine du départ temporaire du sélectionneur Otto Pfister avant le premier match de son équipe (défaite 2-1 face à la Corée du Sud).
Les joueurs réclament 200.000 dollars (158.000 euros) pour participer à la Coupe du monde, plus 39.000 dollars (30.000 euros) par victoire et 20.000 dollars (15.000 euros) par match nul.
Le Togo sera le dernier adversaire de la France dans le groupe G, vendredi à Cologne. AP


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email