Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bagarre entre l’ambassadeur de Gambie à Cuba et son adjoint : Les deux diplomates donnent leur version des faits

Single Post
Bagarre entre l’ambassadeur de Gambie à Cuba et son adjoint : Les deux diplomates donnent leur version des faits
 
L’ambassade de Gambie à Cuba a été le théâtre d’une bagarre le 25 janvier 2024. Le  chef de la représentation diplomatique Cheikh Tijan Hydara et son adjoint Vincent Mendy, en sont venus aux mains, pour une affaire de clé de voiture. 

En effet, selon les dires de l’ambassadeur, Vincent Mendy a fait irruption dans son bureau, après une réunion tenue tôt le matin,  pour réclamer les clés d’un  véhicule de l’ambassade. Mais il a refusé de les lui donner.

« Si vous ne me donnez pas la clé, je m’occuperai de vous »


M.Mendy a alors menacé de le frapper. « Si vous ne me donnez pas la clé, je m’occuperai de vous », aurait-il lancé. 



Sur ces entrefaites, Cheikh Tijan Hydara, dit avoir demandé à son vis-à-vis de mettre à exécution ses menaces. « Je me suis levé et je lui ai dit: "D’accord, viens t’occuper de moi parce que je ne sais pas ce que tu veux". C’est à ce moment-là qu’il a commencé à me frapper au visage, et Modou Nying et Pa Bajinka (deux agents de l’ambassade), ont essayé de le retenir. Il a continué à m’attaquer. Il m’a donné des coups de poing et mon visage saignait. A un moment donné, je suis tombé, mais il a continué à me frapper. Alertés par le bruit qui provenait de mon bureau, les chauffeurs de l’ambassade sont venus le maîtriser. Ils l’ont ensuite fait sortir de mon bureau », a raconté le chef de la représentation diplomatique selon "The Standard".  

Vincent Mendy serait revenu dans son bureau 30 minutes plus tard, pour réclamer de nouveau les clés de la voiture avec la même agressivité. Mais le personnel l’a refoulé.

« Il a porté un premier coup mais j’ai réussi à l’esquiver »

Cheikh Tijan Hydara soutient qu’il n’a jamais porté la main sur son vis-à-vis malgré ce qu’il lui a fait subir. Ce n’est évidemment pas l’avis de Vincent Mendy qui livre une toute autre version des faits. 

En effet, selon l’adjoint de l'ambassadeur, c'est son supérieur, qui a tenté de lui porter le premier coup, quand il est venu dans son bureau. 

« Quand je suis entré, j’ai trouvé Bajinka, Jammeh et Nying assis et comme ils m’ont vu entrer et marcher vers l’ambassadeur pour lui demander la clé, ils se sont levés et m’ont attrapé, me ramenant à la porte. L’ambassadeur s’est levé de sa chaise, et a couru vers moi, déterminé à m’affronter. J’étais déjà retenu par ces trois personnes…Il a porté un premier coup mais j’ai réussi à l’esquiver et à me libérer de l’emprise des trois autres, puis j’ai riposté. Ils ont réussi à nous séparer et m’ont fait sortir », a raconté Vincent Mendy. 

Le diplomate reconnaît qu’il s’est rendu à nouveau dans le bureau de son supérieur quelques heures plus tard, pour réclamer encore les clés de la voiture. Mais le personnel ne l’a pas laissé rentrer. Il dit s’être finalement souvenu qu’il avait le double des clés. 

Les  deux "personnalités" ont déjà été rappelées par Banjul.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Fall Ndiaye

    En Mars, 2024 (16:18 PM)
    Xexou ndiango dou diex.

    faut pas chercher un ndiango 😂 
    Top Banner
  2. Auteur

    C’est Dommage …

    En Mars, 2024 (16:41 PM)
    Savez-vous que normalement lorsqu'on a eu la simple opportunité d'avoir été scolarisé on ne devrait plus s'affronter physiquement ? ( Bien évidemment tant qu'il n'y a pas eu atteinte à la vie, à l'honneur ) 

    Notre bouche c'est pour exprimer nos désaccords, nos ressentis, en discuter pour que chacun comprenne l'autre et si on se maitrise on fini par arriver à une conclusion sans en arriver aux mains. 

    Méfions-nous de Ibliss, il cherche constamment à nous pousser à faire à autrui qqchose qui fera qu'il ne voudra plus passer par la case dialogue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:50 PM)
    Attention il y a des bouches, qui, ce qu'elles sortent est pire qu'une agression physique. On l'a vu au Sénégal avec Pastef et les réseaux sociaux. On sait tous qu mossiba rék la niou wax.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (17:14 PM)
    Ils ont ete recrutes ou? Et par qui? Il faut Les virer Tous Les deux
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2024 (18:01 PM)
    Voilà des futilités et débilités qui freinent tous chez nous les africains. 
    Top Banner
    Auteur

    Ousman

    En Mars, 2024 (18:15 PM)
    Gambia Embassy in Cuba for what? African countries leaders are very stupid 😒 and selfish, they spend money for nothing 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oust

    En Mars, 2024 (19:59 PM)
    Il faut virer l'adjoint pour insubordination. Un adjoint reste un adjoint.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:22 PM)
    J ai croisé un ambassadeur qui n a pas voulu me donner un sauf conduit pour rentrer au Sénégal par ce que j avais perdu mon passeport la bas  en Gambie alors ça c le minimum ...étant enfant de diplomate....je n ai pas compris ......à l aéroport de Banjul le policier m à dis c est à ton ambassade de le faire ....mais gentille il me l a fait .moralité .il faut forme les ambassadeurs avant de les nommer ....la diplomatie c un métier ...On a vu bruno Diatta ..psl 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    En Mars, 2024 (22:11 PM)
    Leur profil professionnel merite d etre creuser
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:32 PM)
    chez Adama Barrow n'importe qui peut devenir Ambassadeur.  ils ont eu pareille histoire dans leur Ambassade au Maroc quelques années de cela sous Barrow.  Des illetrés qui etaient vigil a Londres sont dans les ambassades un peu partout comme adjoint ou même ambassadeur. je peut citer celui de Chine, des Emirats, de Russie qui etaient des security officers ici a londres devenus adjoint ou ambassadeur.  C'est pareil pour leur gouverneur et les mairies. l'adjoint au maire de serekunda en est un autre.  l'africain et le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mars, 2024 (23:05 PM)
    Combien la Gambie supporte comme frais pour ouvrir cet ambassade à Cuba? Avec un personnel pléthorique: jammeh, les deux belligérants, les chauffeurs, les voitures, la location de l'ambassade etc. La Gambie ne peut supporter tous ces frais inutiles. Nos gouvernants Africains n'ont aucune notion d'économie pour leur pays!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email