Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Intervention militaire de la Cedeao au Niger : Un contingent militaire sénégalais s’apprête à rallier le Bénin

Single Post
Intervention militaire de la Cedeao au Niger : Un contingent militaire sénégalais s’apprête à rallier le Bénin
Les choses semblent se préciser à propos du déploiement de la Force d’intervention de la Cedeao au Niger. Du moins, selon les dernières informations reçues par Seneweb qui portent à croire que la conférence des chefs d’États de la sous-région s’apprêterait à donner le go et que l’assaut serait imminent.

En effet, selon des sources de Seneweb, l’armée sénégalaise qui avait mobilisé ses troupes (DETSEN1/ECOMIF et DETSEN 12/MINUSMA) à Thiès depuis le 11 août dernier sur instruction du Cemga (chef d’État-major général des armées) Général Mbaye Cissé et du sous-Cemga Fulgence Ndour, s’apprêterait à lancer le déploiement.  

La source de Seneweb indique que c’est Air Sénégal qui a été sollicité pour assurer le transport des 900 soldats mobilisés et du matériel militaire à Cotonou (Bénin) qui servira certainement de base arrière pour la force d’intervention de la Cedeao.

Joint par Seneweb, le directeur de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), le Colonel Moussa Koulibaly signale : « je n’ai pas reçu cette information ».  

A signaler qu’en plus du Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Bénin se sont engagés à envoyer des troupes au Niger pour restaurer l’ordre constitutionnel après le coup d’État du 26 juillet 2023. 

Lors du deuxième sommet extraordinaire des Chefs d’État de la Cedeao à Abuja, le président ivoirien Alassane Ouattara avait déclaré, -suite à l’ordonnance d’activation immédiate de la force en attente-, que la Côte d’Ivoire fournirait un bataillon d’environ 1100 soldats. D’autres pays membres comme le Mali et le Burkina Faso avaient pris le contrepied témoignant leur soutien moral et militaire aux putschistes du Niger.

Cependant, l’on se demande si le coup d’État intervenu hier nuit au Gabon ne pourrait pas fausser les calculs des chefs d’état-major de la Cedeao ?



54 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (15:51 PM)
    Et au Gabon... on va aussi envoyer des soldats ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Août, 2023 (16:02 PM)
      Il n'y aura pas d'intervention militaire au Niger. parce que ce sera la fin de la CEDEAO et cela coûtera cher à tous ces pays qui vont y envoyer des troupes.le dialogue peut régler cette autant qu'on lui donnera le temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:06 PM)
      La France se fout de nous. Non seulement elle est derrière le pustch au Gabon mais elle veut massacrer les dignes Nigériens. 
      Elle touche au Niger elle défie l'Afrique. Ce n'est pas qu'au Niger quelle sera dégagée mais en simultané dans plusieurs pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:08 PM)
      Loll la CEDEAO et la France poussent des elles comme prygojine ne gère plus Wagner. Son remplaçant est plus féroce. Ils s'en rendront compte. En plus beaucoup d'africains sont près a aller au front défendre le Niger gratuitement 
    Top Banner
    • Auteur

      Oui

      En Août, 2023 (16:09 PM)
      Si intervention y'a, ce sera ce jour même que 'il y'aura des coup d'état à Dakar et Abidjan. En attends le prochain se sera le Bénin et le Togo. Wait and See.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (16:10 PM)
      Jamais l’Africain ne sera libre ! Esclave un jour, Esclave pour toujours ! L’université française ne marche pas ! Les smartphones, les ordinateurs, les GAFA etc, c’est pas la France qui les fait. Jamais la France n’acceptera de tomber en faillite, ils reviendront toujours en Afrique pour nous manipuler, nous piller, nous tuer ! En général, les Africains ne vivent pas longtemps par rapport au monde. C’est la France qui est derrière ce coup d’Etat à mon avis pour ne pas perdre sa main mise sur le Gabon après avoir perdu le Niger, Centrafrique, Mali, Burkina. Au Sénégal, Macky nous tue, manipule la constitution, la France ferme les yeux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:11 PM)
      C'est une punition que d'aller attaquer le Niger . Kou la beug dou la ko sant ni conseiller.
      Ne comptez pas sur les armements occidentaux. l'Ukraine ne vous a pas servi de leçon dé. La bataille sera sanglante. Le Niger et ses alliés vont transformer en Bifteck en plein désert les agresseurs 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Jay

      En Août, 2023 (16:16 PM)
      Macon a sonne la fin de la recreation pour ses lieutenants allows  rn Guerrero pauvre Senegal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:52 PM)
      Les familles des courageux soldats de ce contingent feraient bien de prier. Au Niger, Tchiani a averti que ça ne serait pas une promenade de santé. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:23 PM)
      Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter que de tels ignorants prennent ma parole ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:25 PM)
      Non mais laisse tomber, ces trolls russes ne savent pas ce qu'est la Cédéao et ils pensent même que les ouest-africains sont des bantus comme les gabonais, congolais et ne savent pas de quels empires nous descendons et à quelle civilisation nous appartenons. Le mélange des groupes ethniques ouest-africains (peuls, mandingues, fon, wolof, yoruba, etc...) ils ne le comprennent même pas. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (17:48 PM)
      La CEDEAO peine on dirait à garder le contrôle ! Toute la zone risque de suivre....attention à l'éclatement !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (18:00 PM)
      Après avoir pris connaissance du traité de la CEDEAO, les pays membres s'engagent mutuellement à respecter le principe de non-agression !
      Je ne crois pas à une probable intervention militaire car celle-ci ne fait pas partie de la liste des sanctions pour non respect du traité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (18:33 PM)
      Pourquoi ne pas faire appel aux nations unies pour violation des droits du président ?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Patriote

      En Août, 2023 (19:58 PM)
      Un article insensé dont le seul but est de cacher la peur bleue de Macky Sall et ses alliés. Si toutefois fois vous attaquez le Niger, vous allez le regreter. Demandez les américains avec le Vietnam, Afghanistan. Et aussi les russes avec l'Afghanistan. Vous rêvez 1000 hommes peuvent ils faire le poids face à un peuple déterminé. Le général Tiani vous averti :"Ça ne sera pas une promenade de Santé". Ne venez pas nous dire que vous perdu vos hommes parce-que une missile nigériane les a touché par erreur. On pas oublier nos pertes au golf.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authsor

      En Août, 2023 (21:21 PM)
      Oui biensure nous allons envoyé des SOLDATS nous sommes les garand de la démocratie en Afrique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (15:51 PM)
    La vie de Bazoum 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:02 PM)
      Très bonne nouvelle. Il est temps de faire dégager ces putschistes au Niger et au Burkina 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    C'est Moi

    En Août, 2023 (15:53 PM)
    Venez seulement, vous allez automatiquement sonner votre arrêt de mort ! après Ali Bongo! à qui le tour ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:56 PM)
    L'Afrique sera toujours victime de traîtres qui obéiront toujours au colon. Le Sénégal devrait penser à sa nombreuse diaspora au Niger, Mali et Burkina.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Bonne chance chers Jambars.

    C'est une mission noble. Nos prières vous accompagnent.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:02 PM)
    Réactions, des gens qui sont apeurées de ka vague de balayages
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:19 PM)
    Si les militaires senegalais s'accrochent avec les militaires maliens et burkinabes , il n 'est pas exclure une guerre de lest et du sud 

    🙆🙆🙆
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Août, 2023 (16:21 PM)
    Quelle honte pour vos militaires sans COUILLES. Toutes les armée africaines sont en train de prendre leur responsabilité sauf vous; Honte à vous que dieu vous punisse si vous y allez. 1060 prisoniers parmi lesquels vos parents vous ne faites rien par contre vous savez aller défendre les intérêts de la france.

    Minables 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2023 (16:38 PM)
      Fais une vidéo en te filmant pour le leur dire. Ensuite, tu la diffusera sur le net. C'est plus pratique. Ou alors tu sors le leur dire en face.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Août, 2023 (16:25 PM)
    et pour les coups d'etat constitutionnel , on fait quoi ? africains revenez à la raison.....des militaires risquent de mourrir pour rien
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Août, 2023 (02:41 AM)
      Cela entre dans le cas des discriminations positives, c'est à dire des Coups d'Etat tolérés parce que faits par des hommes en cravate  et plus beaux que les militaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakar

    En Août, 2023 (16:26 PM)
    Yalna Nguène dém ak Diam té déss fa.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:36 PM)
    est-ce que les enfants de Macky sall vont aller au front?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:40 PM)
    Ça,il fallait le faire dès les premiers jours du coup d'état, quand certains officiers nigeriens étaient encore hésitants à rejoindre les putschistes.

    C'est vrai que Bazoum garde encore quelques fidèles dans l'armée  principalement parmi  les officiers Touareg et Arabes.

    Mieux ,il a le soutien d'anciens chefs de l'ex .rébellion  Touareg - l'un d'eux s'est même manifesté au lendemain du putsch - qui attendent certainement le début des hostilités pour entrer dans la danse .

    Rien n'est donc  perdu  pour les troupes de la CEDEAO.

    Avec de bons renseignements,il ya espoir que la campagne ne soit pas trop pénible.

    Prions pour nos jambars.

    Qu'ils nous reviennent tous sains et saufs.couverts de gloire.

    Amine ta Rabbi amine.

    PS: les ex.pzstefiens, en bons " PATRIOTES " façon sonko souhaitent le pire à nos jambars .

    Qu'ils sachent que qui n'aime pas et ne soutient  pas nos jambars ne méritent de diriger ce pays.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2023 (16:44 PM)
    Macky tient a sa guerre pour pouvoir se maintenir ou repousser les elections.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:45 PM)
    Bravo et courage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (16:49 PM)
    Au Gabon la France a bien pris les devants. Ali Bongo se rapprochait un peu trop de la Chine. C'est donc un coup de la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Août, 2023 (16:50 PM)
    Vous rêvez. Il faudra préparer assez de cercueilles pour les enterrements. Si le Sénégal met ses pieds au Niger c'est pour la france. Je demande à ce que les sénégalais au mali, bourkina et niger rentre avant tout et même ceux du nigéria? Le sénégal est maintenant vu comme le pays le plus traitre de l'afrique et tout le monde en veut au sénégalais à cause de nos grande gueules. 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:51 PM)
    La cedeao va attaquer 
    Top Banner
    Auteur

    Koubs

    En Août, 2023 (16:51 PM)
    pour etre sérieux il faut prévoir un contingent CDEAO-GUINEE  un contingent  CDEAO-MALI  un contingent  CDEAO-NIGER  un contingent CDEAO-  GABON   un contingent  CDEAO -  TCHAD  un contingent CDEAO -BURKINA  c'est de la farce  le jeu des autorités sénégalaises ne passera pas

    macky veut a tout prix s'engager pour en profiter et reporter les élections en 2027
    {comment_ads}
    • Auteur

      Visus_mali

      En Août, 2023 (18:12 PM)
      Le post le plus intelligent de ce forum. Votre dictateur,emprisoneur et laquais de France veut profiter de ce trouble pour ne pas faire les elections. Et je vois des nationalistes de papier vanter l'armée sénégalaise. Qu'est ce que cette armée a fait de brave à part s'en prendre aux petits pays qui l'entourent ( Guinée Bissau-Gambie) et les missions onusiennes pour gagner de l'argent. Revenez sur terre chers sénégalais cette guerre sera portée jusqu'à dakar et vous ne savez pas ce que le camp d'n face prépare. Sénégal pays de dialogue, je ne comprends pas pourquoi vos marabouts laisse votre assoifé de pouvoir devenir aussi un assoifé de sang?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:58 PM)
    Que Dieu fasse que cette intervention soit un échec ! Amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Puppet Life

    En Août, 2023 (17:01 PM)
    On a pas le choix. On a besoin de la France car on a peur de devoir prendre responsibilité de nos propres institutions et monnaies qu'on a hérité d'eux mêmes. Naniou bayi diaye graaw bi, on se pas les 'cojones'.

    vive la France, nous resterons à jamais vos marionettes et vos servants afin de toujours pouvoir récolter vos miettes. C'est 'mieux que rien". Lol la honte ne nous a pas encore tué anyway...

    En vérité on a tout les moyens pour réussir et d'émerger comme jamais en moins de 10 ans.

    mais ayy ragall lègn. 

    laissez le Niger gars, laissez les gabonais!! Même pas honte d'envoyer nos propres frères combattre d'autres africains qui veulent se donner une chance de prendre leur propre destin en main. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:02 PM)
    Macky tu es devenu fou ou quoi ? J'espère que c'est des fake News 

    comment peux tu engager des vies à quelques jours de ton départ et x années de la fin de y'a vie.

    que diras tu aux anges qui viendront à toi?

    tu leur répondras que c'est pour protéger la démocratie ?

    que cette vie de dunya ne vous enivre pas !!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (17:03 PM)
    Okho macky sall pour tricher fait directement le niger si tu es un homme au lieu daller rejoindre patrice talon qui non plus n'est pas meilleur que toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2023 (17:08 PM)
    Nguirr Yalla Macky tallou gnou guerre. Les priorités sont ailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Août, 2023 (17:14 PM)
    Beaucoup de nos soldats y resteront  !!!

    Ce n'est pas une guerre dans la forêt ....mais en pleine ville et capitale d'autrui  avec le soutien du peuple  qui sera dans les balcons et rues ..et grandes artères ...une guérilla    !!! qui vivra verras     !!!! .

    Après la guerre quelle armé va s' appuyée Bazoum des troupes françaises ou CEDEAO et pour combien e temps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Août, 2023 (17:21 PM)
    Dirpa doit très tôt éclaircir les choses, si l'information est vrai ou fausse parce que les soldats qui iront au Niger forcément vont aller dire au revoir, ou téléphonner à leur proches et amies 
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Août, 2023 (17:25 PM)
    Ces 4 présidents qui envoient des soldats faire la guerre au Niger sont des laches. Réveillons nous Africains, la traite des negres a duré 400 ans puis sest installée la colonisation qui a instauré des frontières emtre nous, diviser pour mieux régner en plus de voler et piller nos ressources. On doit se séparer de la France pays prédateur et voleur et unir nos nations et nos forces afin de s'imposer dans le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:40 PM)
    Pourquoi l'envoi des armes aux Niger a causé d'un seul personne et allé tuez des citoyens ou même des gens pour rien  je suis contre de envoyer conteigents militaires .non non 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Août, 2023 (17:50 PM)
    merci la dirpa pour ces eclaicissements. Pour le cas de gabon ca ne concerne pas la cedeao parceque le gabon n'en fait pas parti 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Août, 2023 (17:54 PM)
    Sa deukh sakh mounoko reglé beug dém guerre, grawoul sakh souniou militaire yi ay danseurs laniou. Le Gabon vient de prendre son independence derriere la Guinée, le Mali, le Bourkina et le Niger. A quand le Galsen??? 
    Top Banner
    Auteur

    Ama Sow

    En Août, 2023 (17:56 PM)
    Vous avez mes bediction peuple Niger

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:01 PM)
    De l'acharnement sur son principal adversaire politique, un complot d'état manifeste est pir qu'un coup d'état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:14 PM)
    tres bonne nouvelle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coundan

    En Août, 2023 (18:26 PM)
    L'Afrique appartient aux africains. Donc si les chefs d'états de la CEDEO font une erreur d'intervention militaire au profit de la France, c'est le sang Africain qui va couler non Français. Ça serait le plus grand regret de la CEDEAO, tout le monde a attendu l'insulte de Macron envers nous les Africains.

    Nous devrons faire tout pour trouver le chemin du développement, être uni et solidaire. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (18:31 PM)
    Le Sénégal envoie 900 et la Cote d'ivoire 400= 1 300 pour combattre un pays aidé par le Mali et le Burkina. 

    Ridicule.

    Meme Kouthia est plus sérieux que ces 2 armées réunies 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:34 PM)
    l'Inspection Générale des Armées, un organisme indépendant auditeur des forces armées, a constaté des problèmes avec des contrats totalisant plus de 320 millions de dollars sur les 875 millions de dollars de dépenses militaires qu'elle a examinés. Les États-Unis ont contribué à hauteur de près de 240 millions de dollars au budget militaire du Niger sur la même période.Les auditeurs ont découvert que plus de 76 milliards de francs CFA d'Afrique de l'Ouest (environ 137 millions de dollars au taux de change actuel) avaient été perdus en raison de la corruption. Ils ont constaté que de nombreux équipements provenant d'entreprises internationales, dont des entreprises d'État russes, ukrainiennes et chinoises, étaient largement surévalués, n'avaient pas été livrés réellement ou avaient été achetés sans processus d'appel d'offres compétitif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Dieu Vous Accompagne

    En Août, 2023 (18:43 PM)
    Allez les Jambars libérer le Niger ! Nous sommes derrière vous ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sall Bana

    En Août, 2023 (18:45 PM)
    Je demande  au Président Sall de ne jamais commettre lerreur denvoyer sea troupes au Niger 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (18:53 PM)
    Le contingent des militaires senegalais 

    Vous-vous tromper de direction 

    Votre direction, c'est pas le Benin mais plutôt le palais de la republique 

     

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳🐕‍🦺🐕‍🦺🐕‍🦺
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:57 PM)
    Ces genres de missions sont en général confidentiel. L'armée sénégalaise s'y met dans la fuite! Elle met ses hommes en danger. Le CEMGA est interpellé, car, il s'agit de vie de nos soldats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjk

    En Août, 2023 (19:00 PM)
    Vu le niveau de la préparation de nos armées africaines ,la capacité à projeter des troupes dans un terrain hostile qui nécessite une logistique digne des armées modernes. je pense que la mission sera suicidaire .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:41 PM)
    Votre gourou va pouvoir mettre son treillis et faire une vidéo pour nous faire part de sa science panafricaine.......allez les orangs outans sortez les casseroles et allez à principal !!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (20:21 PM)
    Les yambars du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    L’aile

    En Août, 2023 (20:35 PM)
    Je supporte les soldats du Niger 🇳🇪 kou douggg Niger rekkk gousss lenko
    {comment_ads}
    Auteur

    Saltigue

    En Août, 2023 (21:19 PM)
    Nos SOLDATS bon vent et vous allez avec vos frères negeriens, le gabonais vous attend aussi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:48 PM)
    Que le bon dieu dans sa misericorde donne la victoire au peuple Nigerien. 
    Top Banner
    Auteur

    Didi

    En Août, 2023 (01:06 AM)
    Cette guerre n'est pas la nôtre, seuls de pauvres innocents y laisseront leur vie, ndeysane. N'y allez pas, svp !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:15 AM)
    Pauvre presse!

    Comment  pouvez-vous sortir une information comme ça alors que l'armée, la principale concernée, n'est pas au courant. Et même si c'était vrai, faut savoir raison gardée, on a des compatriotes au Niger, de grâce, pour leur sécurité, arrêtez de publier n'importe quoi. 

    Wassalam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:40 AM)
    Les voyageurs d'Air Sénégal sont avertis. Le seul avion disponible sera utilisé pour convoyer des militaires sénégalais au Bénin. Alors prenez votre mal en patience car vous allez avoir des retards, annulation et autres pertes de bagages. Fuyez donc tant que vous avez vos pieds !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Deugg

    En Août, 2023 (09:27 AM)
    Avez vous pense que  Dakar sera attaquee en represailles???? Les militaires  de la junte ont prevenu.....allez y rekk....vous voulez gouter les missiles de Poutine??  Bakh neu rekk!!!
    Top Banner
    Auteur

    Fall Deugg

    En Août, 2023 (09:27 AM)
    Avez vous pense que  Dakar sera attaquee en represailles???? Les militaires  de la junte ont prevenu.....allez y rekk....vous voulez gouter les missiles de Poutine??  Bakh neu rekk!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Deugg

    En Août, 2023 (09:27 AM)
    Avez vous pense que  Dakar sera attaquee en represailles???? Les militaires  de la junte ont prevenu.....allez y rekk....vous voulez gouter les missiles de Poutine??  Bakh neu rekk!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2023 (09:38 AM)
    Trop de morts en Mer,on pleure toujours,de grace n'envoyez pas ces jeunes Soldats au Niger,les 3/4 ne rentreront pas saint et sauf et seront oubliès comme leur aînès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (17:44 PM)
    Fantastique! Vous avez le devoir de défendre la démocratie partout dans le monde. Jambar léggui léggui. 
    Top Banner
    Auteur

    Mye

    En Septembre, 2023 (19:52 PM)
    J'espère que les soldats qui mettront les pieds au Niger se feront égorger.... c'est une honte d'être les chiens de Macrons et autres !!!!

    J'espère que les soldats qui mettront les pieds au Niger se feront égorger.... c'est une honte d'être les chiens de Macrons et autres !!!!

    J'espère que les soldats qui mettront les pieds au Niger se feront égorger.... c'est une honte d'être les chiens de Macrons et autres !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email