Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Le groupe terroriste Jnim annonce la mort d’un otage sénégalais

Single Post
Mali : Le groupe terroriste Jnim annonce la mort d’un otage sénégalais
Dix jours après l’annonce du décès du préfet de Gourma-Rharous (Mali), Drissa Sanogo, enlevé il y a trois ans (le 2 mai 2020), le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim - organisation terroriste en lien avec Al-Qaïda) vient de se rétracter. Il a soutenu dans un communiqué, publié hier lundi et repris par RFI, s’être trompé sur l’identité de l’otage décédé en captivité le 13 octobre dernier.


En effet, le groupe terroriste assure que Drissa Sanogo est toujours en vie et présente, par conséquent, ses excuses à sa famille. 

D’après le communiqué, relayé par nos confrères de RFI, selon le Jnim, l’otage décédé « s’appelle Amidou Soumaré, un ressortissant sénégalais ».


S’agissant de la cause du décès, le groupe terroriste indique qu’elle serait probablement liée à un problème de diabète.  


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:29 PM)
    il faut leur régler leur compte à eux. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Octobre, 2023 (13:35 PM)
      Paix à son âme. Un otage Sénégalais n’a jamais la même valuur qu’un otage américain ou Qatarien nulle part dans le monde ! C’est pourquoi on se bat aussi pour avoir un pays respectable, une race respectable et crainte. Je pense que les femmes de PASTEF doivent arrêter leur grève de la faim pour tenter de sauver SONKO ! Ce qui fait mal à Macky, c’est avant tout ses échecs. S’il avait réussi quoi que ce soit en 12 ans de présidence, il ne ressentirait jamais le besoin de tuer personne ni d’emprisonner des innocents ! Mais le peuple Sénégalais aussi doit comprendre qu’un homme doit toujours être prêt à se battre ! Regardez la population de Palestine par exemple, ils résistent depuis 75 ans pour conserver un lieu saint de l’Islam. Et malgré leurs énormes pertes, ils ne se découragent jamais. Hommes, femmes et enfants, tout le monde se bat en Palestine. C’est ça la vraie croyance à mon avis. Comprendre que si ton heure n’est pas arrivé, rien ni personne ne peur t’atteindre. Ne jamais accepter de se soumettre à l’injustice. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:41 PM)
      S'ils. Roulent de l'argent ou de l'exposition médiatique, ce n'est sûrement pas avec des Sénégalais qu'ils l'auront. Un otage Sénégalais n'a aucune valeur. Prendre en otage le chat de Brigitte Macron pou la chèvre de Mme Biden rapporte mille fois plus que de s'encombrer d'un Sénégalais qui lui même s'en doit dnetre otage tellement que sa vie est déjà dure.
      Des nourrissons, des femmes, des enfants sénégalais fuyant vers un monde meilleur meurent noyés dans l'Atlantique dans l'indifférence la plus générale. En retenant des orages Sénégalais, les djihâdistes n'auront rien du tout . C'est la première fois en trois ans que l'on entend parler de ce pauvre Mr Soumaré, qu'Allah lui accorde le Paradis.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Amagara

      En Octobre, 2023 (10:23 AM)

      Bonjour;
      Mes frères Sénégalais, vous venez d'apprendre qu'un Sénégalais est mort entre les mains du Jnim. Un groupe qui soutient l'Islam et les musulmans. N'accusez pas le gouvernement mais regardez la réalité en face. Je ne sais pas si l'otage était sénégalais ou pas mais qu'a-t-il fait pour mourir otage? Je suis choqué juste parce que c'est un humain. Il a une famille certainement des frères, des soeurs, des amis.
      Le malheur en Afrique est qu'on pense que le problème est ailleurs et nous sommes tranquilles sans soucis chez nous. En 2014, le Burkina et les Burkinabés étaient tranquilles et se moquaient des maliens aussi. Regardez en face et ces gens peuvent venir vous reprocher tout. Votre habillement, votre façon de prier, de marcher, de vous marier… Ils ne veulent pas que vous soyez différents. La lutte est idéologique et il ne faut surtout pas laisser ces gens prospérer dans les têtes des jeunes. Ils peuvent former, entrainer et équiper vos jeunes depuis l’extérieur et vous les envoyer. La lutte est permanente et aucun pays seul ne peut s’en sortir. Je ne sais pas lequel est vrai Islam mais est-il tenable de garder quelqu’un otage depuis des années et qui soit musulman comme vous ? Ce qui les déragerait le plus serait le manque de main d’œuvre surtout s’ils ne parviennent pas à recruter facilement les jeunes. Il faut les empêcher cet accès. Islam oui, se faire exploser au marché, dans une mosquée,... là c’est autre chose.
      Le terrorisme c'est comme un incendie. Il ne connait pas de frontières. C'est vrai, les blancs nous disent que c'est à cause de la corruption et du manque de gouvernance mais en réalité qui dit que les terroristes gouvernent mieux? Plus de 10 ans, ils disent avoir combattu le terrorisme au Mali et d'ailleurs comme en Afghanistan mais le mal prospère. En réalité, c'est comme ceux qui vont chercher que de l'eau potable pour éteindre un incendie. D'accord avec le principe mais ne soyez pas étonnés aussi que vous pouvez soit trop loin de l'eau potable ou que le feu ait tout fini avant que vous ne reveniez de votre borne fontaine. Je pense que la forme de lutte doit changer si on veut du résultat et nous devons agir ensemble. Aucun état laissé à lui-même ne pourra faire face au terrorisme. Les religieux ont un grand rôle à jouer dans la lutte et ensemble, nous y arriverons. Le Mali est loin mais s’il s'agit de danger, il peut atteindre facilement les 7 frontières du Mali dont le Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:03 PM)
      Quand les terroristes attaquent en Israël c'est ps le meme son de cloche
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:32 PM)
    Je n'aime pas du tout la junte malienne mais elle a raison sur un point:

    -La Cédéao n'a pas joué son rôle dans la neutralisation du terrorisme dans la sous-région. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:37 PM)
    Otage sénégalais ? Le gouvernement était au courant ? Pourquoi personne n'en a jamais parlé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:38 PM)
    vraiment moma diakhale jamais entendu parler d'un otage sénégal.

    ndeysane paix en son ame repose en paix
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:42 PM)
      Amine le soit-disant government sans fiche des vies des senegalais l enquete promise par Macky n a jamais commencee sur les morts des manifestations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:48 PM)
    comme vidéo gnome pawlish ,mame ndiaye savon ,adamo etcccccc. 

    On devait le faire pour le otage véhiculé ko bou bakhe comme ça tout le monde sera au courant.

    je n'ai jamais entendu parler méme au niveau du parlement.

    politique matin et soir
    Top Banner
    Auteur

    Sawane

    En Octobre, 2023 (15:18 PM)
    Qu'Allah lui pardonne et fasse du Paradis sa demeure éternelle. 

    C'est  un cousin qui vient de nous quitter, une personne sans problème toujours souriant, respectueux et altruiste  
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Octobre, 2023 (15:42 PM)
    Ayee Macky senegalais otage nak

    li ba diam le ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Octobre, 2023 (16:07 PM)
    "Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans" Mon Q wéy. Je suis musulman mais je n'aurai aucun remord à tuer ces parasites de l'Afrique. Ces mercenaires de la France qui ne connaissent même pas une sourate se font appeler Djihadistes. C'est des bandits tout court, des criminels, des vendus, des traîtres. Les maliens doivent chercher le maximum de preuves pour montrer le lien entre ces criminelles et la France, ensuite les montrée à tous les africains. Pas besoin de les dénoncer au CPI ou autres organisations internationales qui tournent pour l'Occident. L'essentiel c'est de réveiller les africains pour qu'on soit unis. Nous devons mener le même combat ensemble. L'Afrique de nos petits fils doit être la future puissance mondiale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:15 PM)
    La question qui me taraude l'esprit est : est-ce que les autorités sénégalaises étaient au courant de cette situation de notre compatriote ? Qu'ont-ils fait pour sa libération ?
    Top Banner
    Auteur

    Malou

    En Octobre, 2023 (16:39 PM)
    n'importe quoi il n'ya pas d'otage senegalais détenu par ces terroristes qui ne connaissent rien de l'Islam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Systeme

    En Octobre, 2023 (18:23 PM)
    Pour ce gouvernement, la mort d'un sénégalais à l'extérieur du Sénégal, c'est si on nous annoncait d'un  azerbaïdjanais (meme au plus haut sommet de l'état).  Le malheur du Sénégal c'est d'avoir à sa têtes des bêtes humaines qui ignorent la valeur d'une vie humaine. C'est pourquoi aujourdhui, chaque semaines des centaines de vie sont englouties par les eaux de  l'Atlantiques en voulant rejoindre les cotes espagnoles pour échapper à la misére qui guet le pays, à la corruption endémique qui ravage nos institutions, aux scandales financiers qui secouent la république, et à l'injustice qui s'évit dans tous les segments de l'état du Sénégal. Aujourdhui, le sénégal a perdu les fondementaux qui caractérisés un état pour ainsi devenir "failed States"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email