Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Manifestations de soutien à la transition au Burkina Faso : Des partisans du Capitaine Ibrahim Traoré dans les rues de Ouagadougou

Single Post
Manifestations de soutien à la transition au Burkina Faso : Des partisans du Capitaine Ibrahim Traoré dans les rues de Ouagadougou
Une vague de manifestations a secoué la ville d'Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, ce mardi soir. Des milliers de partisans se sont rassemblés pour exprimer leur soutien à la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré selon des informations du site Burkina 24. Les manifestants auraient longtemps attendu le moment opportun pour faire entendre leur voix.

Dans cette foule déterminée, certains auraient scandé l’initial du capitaine à la tête de la junte : "IB, IB, IB,… IB au pouvoir," tandis que d'autres lançaient des menaces en langue Mooré, prévenant que quiconque tenterait de porter atteinte à leur leader le paierait cher.

La mobilisation a débuté peu après 20h et ne montre aucun signe de faiblesse. À 23h, la foule continuait de converger vers le centre-ville de la capitale. Certains jeunes se seraient même dirigés vers le quartier Patte-d'oie pour, selon leurs dires, "vérifier quelque chose." Pendant ce temps, une grande majorité restait sur la Place de la Nation, scandant des slogans en faveur du Capitaine Traoré.

Plus tôt dans la soirée, des informations non officielles circulant sur les réseaux sociaux évoquaient une prétendue "tentative de coup d'État" contre la transition. Cependant, aucune source officielle n'a confirmé cette rumeur jusqu'à présent.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (07:25 AM)
    Ah ces burkinabé !!!!

    ils sont trop dans le Cinéma surtout la Comédie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:44 AM)
      Eh oui! Triste Burkina. Des manifestations, résultat de l'illettrisme et de l'oisiveté 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (07:59 AM)
    Des gens chaque jour à cause de l insécurité mais les putschistes les utilisent pour du populisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toro

    En Septembre, 2023 (08:04 AM)
    Que des moutons je sais pas ce qui s passe dans ce monde des présidents officiellement élu sont chassés les putschistes plébiscités ou va ce monde ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Samory

      En Septembre, 2023 (08:14 AM)
      Des présidents officiellement élu mdr. Tu vis pas en Afrique où tu fais semblant ? Officiellement élu ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (10:55 AM)
      Les troll francais se lachent des que l'occasion se presentent. Ils sont desesperes car leur pays voleur est entrain d'etre chasse comme un malpropre un peu partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2023 (08:07 AM)
    Quel président suscite autant d'admiration pour son peuple? Je n'en connaît pas et il en a eu peu. Qu'Allah protège IB. Tu donnes de l'espoir, la fierté à l'Afrique et inspire bcp de gens dans le monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (08:17 AM)
      C'est ça que tu appelle "admiration" des activistes opportunistes qui cherchent à profiter de la situation en manipulant certains ignorants..
      demandez aux milliers de personnes chassées de leur villages s'ils sont si enthousiastes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:22 AM)
    Le Burkina, un drôle de pays! Le seul pays au monde où un capitaine commande des généraux et colonels.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:50 AM)
    @Samory, ce n'est pas du populisme comme tu le dis. Pourvu simplement que Traoré reste lucide et posé des actes forts. SANKARA en fut capable avant que la Francafrique l'élimine. Cette jeunesse africaine a besoin de croire à quelque chose, de rêver et elle déplacera des montagnes sur le plan de la Lutte contre le terrorisme et le sous-développement. Si tu n'as pas assisté au court règne de SANKARA, informé toi. Il avait remis les burkinabe au travail et s'était appuyé sur les ressources locales pour lancer tellement de projets. IB, juste lucidité et fermeté. Vive Ibrahim Traoré, vive Gassimi Goita. SANKARA et les héros d'hier sont fier de vous. Le Liptako-Gourma doit s'armer avec les autres puissances et éviter d'être asservis par elle. L'intérêt national doit absolument être gardé en tête et allez vers la Fédération Révolutionnaire Liptako-gourma (FRL). Dans certains pays, la jeunesse, bardée de diplômes et pétrie de talents se réveille tous les matins derrière leurs claviers ou caressent le dangereux rêve de l'aventure. They no longer care about where they find themselves each morning.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:00 AM)
    Sisisi il avait eu une tentative de coup d'état mené par quelques officiers corrompus par le colon.  On comprend mieux pourquoi jeune afrique avait publié son article sur une prétendue division de l'armée burkinabé pour préparer l'opinion à un coup d'état. 

    Hé les colons allez vous reposer un peu, vous ne pourrez pas empêcher la marche de l'Afrique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:05 AM)
    Allez libérer Djibo du blocus imposé par les jihadistes au lieu de nous servir de nouvelles rumeurs de coup d'état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:05 AM)
    À vous les trolls de Paris de grâce dites à votre bambin arrogant de président de laissez le Burkina en paix. Il n'y aura plus de Françafrique au Burkina comme au Mali et au Niger alors allez vous occuper de l'Ukraine qui se trouve en Europe. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:18 AM)
    Et pendant ce temps des centaines de Burkinabés éssaient de passer en Europe. Cherchez l'erreur. Bandes de bouffons!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:39 AM)
    Personnellement je jure par Allah que je suis très loin d'être un troll pour qui que soit. Et pour avoir assisté à plusieurs putschs dans les différents dans lesquels j'ai vecu, je peux vous assure que le Burkina Faso, le Mali et le Niger vont vers des guerres civiles aussi sanglantes que celles du Soudan, Somalie, Tchad et Éthiopie. En effet, tous ces pays de l'Atlantique à la mer rouge sont des mosaïques de peuples et sont minés par la pauvreté et des conditions météorologiques instables qui créent une compétition féroce sur les ressources naturelles , en particulier l'eau , les terres agricoles et les pâturages. S'y greffent également des problèmes ethniques et religieux ainsi que les manœuvres extérieures pour dominer la région. Voilà pourquoi il faut cesser d'avoir une analyse binaire de la situation actuelle du Mali, Burkina Faso et Niger et comprendre que le terrorisme au Sahel est multifactorielle et ne résoudra pas par des coups d'État et l'isolement de ces pays pauvres parmi les plus pauvres du monde. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email