Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Moustapha Diakhate un homme politique véridique et courageux (Par Amar Yaya Sall)

Single Post
Moustapha Diakhate un homme politique véridique et courageux (Par Amar Yaya Sall)
Je n’ai jamais appartenu au PDS ou à L’Apr partis dans lesquels Moustapha Diakhate a milité. Je ne partage pas la majorité de ses opinions politiques, cependant j’ai toujours admiré son courage politique et son franc parler.

Du temps de la toute puissance de Abdoulaye Wade comme de Macky Sall il n’a pas hésité à exprimer publiquement et vigoureusement ses divergences avec eux et dénoncer certaines de leurs pratiques et ou décisions. L’assumation de ces divergences lui a valu  defenestration sous les deux régimes.

Il est le seul et unique homme politique à avoir dénoncé l’affaissement de la République devant les chefs religieux.

Il est le seul homme politique à oser dénoncer la non application de la loi sur la parité à Madina Gounass et à Touba.

Il est le seul à avoir dénoncer la pratique d’une liste unique à Touba lors des élections locales et législatives défendant ainsi la démocratie et nos lois.

Il est le seul homme politique à avoir dénoncer et appeler au démantèlement des milices religieuses et leur usurpation du rôle des forces de défenses et de sécurité sur certaines portions du territoire national.

Moustapha Diakhate est un défenseur intransigeant de la république, de ses institutions et de ses valeurs qui mérite le respect et la considération de tous les citoyens conscients et avertis.

Merci Moustapha sentinelle de la République.

Par Amar Yaya Sall


18 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité Vraie

    En Mars, 2024 (08:52 AM)
    Salam je ne te connais pas. Mais j'approuve c'est  la seule personne qui dit la vérité et à avec courage dans landerneau politique. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Paroles Noires Non Agréees

      En Mars, 2024 (09:40 AM)
      Véridiquement et courageux en quoi...? en insultes et missiles constantes envers Sonko. Dieu a tranché avec toute sa Puissance et ... Vérité de Grand Sachant. A un certain vieux âge, on se doit de se rapprocher rapidement vers plus de retenue en humilité et Sagesse. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (08:56 AM)
    UN RANCUNIER  un homme dangereux qui deteste sonko juquau plus profond de ses trippes adounam yakhouna ba faww mdrrrrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:58 AM)
    Je fume 2 joints et prends un verre de vin  puis j'appelle la presse pour un texto.

    Sonko Moy Diomaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:14 PM)
      weeru koor nagnu nekk
      ^peux tu jurer devant dieu que ligua wakh deug la ????
      internet n'est pas en dehors du sphére des péchés ba lu way néékh wakh !!!!!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Mars, 2024 (09:03 AM)
    il délire ce vieux. prend ta retraite et occupes toi de tes petits enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:31 PM)
      Billahi wakhati ko, ce vieux singe devrait aller se cacher de honte, s'il lui reste encore une once de dignité et de bienséance bien sûr. Avec toute sa haine et sa méchanceté qu'il a déversé sur la personne de Ousmane SONKO depuis l'affaire adji sarr, cet énergumène souteneur du benno bok bakkar de merde doit s'amender et demander pardon à Sonko et tous les patriotes. Sans quoi, il risque de faire un infractus du myocarde avant de périr pour se retrouver directement en enfer sans nul escale...
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fitt

    En Mars, 2024 (09:12 AM)
    Tout à fait vrai et malheureusement les gens sont sourds à ses alertes
    Top Banner
    Auteur

    Drôle

    En Mars, 2024 (09:32 AM)
    Sentinelle de la République ou bien vecteur du mensgonge, de la calomnie et de la médisance. Franchement votre torchon nouz n'ne avons pas besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teufteuf

    En Mars, 2024 (09:33 AM)
    Il faut lui reconnaître son courage , sa liberté de parole et sa constance. Un vrai Don Quichotte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souvenir

    En Mars, 2024 (09:37 AM)
    Il est le seul homme politique a insulté le meilleur des hommes, notre cher Prophète Mohammad (psl).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mars, 2024 (10:24 AM)
      C'est quoi cette histoire de "meilleur des hommes " ? Non seulement il n'y rien qui le prouve.  Imaginez : on est dans un village dans ce qui deviendrale Sénégal, au 18ème. 19ème ou même 11ème, peu importe, des voyageurs ou commerçants ou agresseurs et pillards berbères, maures ou Arabes te rapportent pour la première fois l'histoire d'un homme qui aurait vécu très loin il y des siècles ( mille ans déjà ou au moins plusieurs siècles déjà) et qui aurait été envoyé par un Dieu ( qu'ils ne connaissaient pas alors) et que cet "envoyé " serait la "meilleure des creatures"( pas seulement des hommes)  , meilleur que que leurs parents, que toute leur lignée...  Je me demande comment nos parents ont pu croire que deugg la. ... Et puis cette histoire ci boopam ne rime à rien. Comme si on était dans un concours.  
      Et puis li mou diaral nitt gni. Incroyable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:44 AM)
    Un homme courageux? Une topette oui qui insulte,quo calomnie les gens en leur absence jamais devant eux et ça c'est banni par la religion et l'éthique 

    Un aigri oui!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:47 AM)
    L'un des individus les plus vils, les plus exécrables de la République. Votre opération de grand lavage ne passera pas. Cette créature malfaisante est de la pire vermine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    En Mars, 2024 (09:57 AM)
    Haine , Jalousie , insolence ne riment pas avec courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2024 (10:24 AM)
    Moustapha est plus véridique que tous les politiciens et j'approuve même la comparaison entre sa mère et celle du prophète en se basant du coran. En effet, sa mère est musulmane alors que celle du prophète ne l'etait pas et n'était ni juive ni chrétienne. Donc la mère du prophète n'était pas monothéiste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mars, 2024 (10:29 AM)
      Je me demande sakh nou niou mouna reprocher à quelqu'un de dire que yaayou keenn gueunoul yaayam ? Incroyable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse

    En Mars, 2024 (10:32 AM)
    Désolé Mr Sall, mais vous n'appréciez que la vitesse sans savoir qui court: un Étalon ou un Lapin..

    Moustapha Diakhate est fou et non un courageux comme tu le dis.

    seuls l'approuvent les pourfendeurs de nos valeurs religieuses peureux d'ouvrir la bouche eux meme 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2024 (10:38 AM)
    On peut dire ce qu'on pense sans être grossier, ordurier et impoli. Calomnier est un péché. A son âge, on parle poliment et pas la bave à la bouche et la haine dans le coeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mars, 2024 (11:01 AM)
    Ce n'est pas un homme conséquent, il est méchant et aigri surtout envers Sonko juste parce qu'il sentait que c'était une menace pour Macky et Marème. Ecoutez, ce fils de pute est un imbécile qui est bien conscient du complot contre Pros mais qui n'a tremblé en le détruisant sur tous les plateaux avec une haine viscérale. Desolé mais ton Moustapha ne vaut rien, c'est juste un pauvre paresseux haineux envers ceux qui ne lui ont rien fait, c'est juste un fils de pute et de goordjiguène à deux balles et qui ne devra plus parler dans ce pays. POURITURE! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:22 AM)
    Si tu le connaissais réellement tu ne l'aurais pas jugé aussi favorablement. Quand quelqu'un ose prétendre en public et dans un média que la maman du prophète Mouhamed ( psl) n'est pas meilleure que la sienne , il faut le considérer comme un fou  dangereux . Toi même qui le juge comme tu le fais , je doute de ton équilibre . Mais comme disait umberto Eco, les réseaux sociaux donnent le droit à la parole à l'ivrogne du bar du coin de la rue au même titre qu'à un prix Nobel . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:40 AM)
    Dans un monde où les voix audacieuses et sincères se font de plus en plus rares, Moustapha Diakhate émerge comme un phare de vérité et de courage dans le paysage politique sénégalais. Sa trajectoire et ses prises de position ne sont pas seulement l'expression d'une conviction personnelle, mais le reflet d'un engagement profond envers les principes démocratiques et la République.Parmi ses nombreuses prises de position, une en particulier résonne fortement avec mes convictions personnelles : l'idée que le Sénégal pourrait optimiser son processus électoral en s'appuyant uniquement sur son administration, plutôt que de dépendre de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). J'ai eu l'occasion de partager cette opinion lors d'une discussion entre amis, avant d'entendre M. Diakhate exprimer un point de vue similaire à la télévision. Cela ne fait que renforcer mon admiration pour lui.M. Diakhate s'est distingué non seulement par ses critiques constructives envers les pratiques politiques actuelles, mais aussi par son appel à respecter la loi sur la parité, à défendre la démocratie contre les pratiques électorales douteuses et à reconnaître l'importance de séparer le pouvoir religieux de l'administration de l'État. Sa voix s'élève contre l'usurpation du rôle des forces de défense et de sécurité par des milices, mettant en lumière les enjeux critiques pour la souveraineté de notre nation.L'engagement de Moustapha Diakhate envers ces valeurs fondamentales fait de lui non seulement une sentinelle de la République, mais aussi un modèle pour tous ceux qui croient en l'intégrité, la transparence et la justice dans la conduite des affaires publiques. Son parcours nous rappelle l'importance de la conviction et du courage en politique, et souligne le rôle essentiel des individus dans le maintien et le renforcement des piliers démocratiques de notre société.Aujourd'hui, je rends hommage à Moustapha Diakhate, un homme dont la vision pour le Sénégal résonne profondément avec mes propres convictions. Que son exemple inspire davantage de nos concitoyens à défendre avec vigueur les valeurs qui nous unissent et à œuvrer pour un Sénégal toujours plus juste, équitable et démocratique.
    Top Banner
    Auteur

    Obsever

    En Mars, 2024 (15:12 PM)
    Diakhate , l'Avocaillon Diouf et Madiambal sont des aliénés mentaux , de grace laisser les divaguer. La folie n'est rien d'autre que de vouloir un résultat different en faisant la même chose , calomnier , insulter , inventer des choses , jalouser. Diakkaté n'a pas lacher Sonko depuis les impots , maintenant son projet est en orbite , nopaloul wala sa ay mbok yoboula Peccum Fann!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email