Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

HUMEURS - Mécontentements croissants dans le pays : Me Wade demande la compréhension des Sénégalais

Single Post
HUMEURS - Mécontentements croissants dans le pays : Me Wade demande la compréhension des Sénégalais

 

Le chef de l’Etat se dit en mesure de résoudre toutes les difficultés des Sénégalais, mais demande à ces derniers de la patience et de la modération dans leurs mouvements de revendication.

Me Wade demande aux Sénégalais d’être patients et de ne pas s’emporter lorsqu’il améliore les conditions de vie et de travail d’une certaine catégorie de travailleurs. «Cela ne veut pas dire que je néglige les autres. Encore faudrait-il commencer quelque part. Il faut que les Sénégalais soient patients, qu’ils ne s’opposent pas ou bien se mettent à crier dans tous les sens. C’est une dialectique, même Dieu n’a jamais satisfait tout le monde en même temps. On a prié (avant-hier) Noël, on va prier lors du Gamou». Pour tout dire, le président lance à l’assistance, venue assister hier à l’inauguration des nouveaux locaux de l’Ita : «Je suis plus ambitieux que vous et j’ai les moyens de mes ambitions. Aidez-moi à vous aider pour construire un Sénégal émergent. Actuellement, les projets qui sortent de terre au Sénégal étonnent le monde entier. L’on me demande comment avez-vous fait alors que vous n’avez pas du pétrole. Notre richesse, c’est notre imagination.» Le chef de l’Etat voulait sans doute, par ces propos, répondre aux multiples mouvements de revendication et de contestation qui se sont levés et faits jour à travers le pays, ces derniers temps. Les derniers en date ont été les huées des foules et les brassards rouges exhibés par les gens venus l’accueillir à Louga et à Diourbel, au cours de la semaine dernière. Ces manifestations ont touché le Président au point qu’il ait demandé aux mécontents d’arborer des brassards blancs au lieu des rouges.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email