Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

INVESTISSEMENT: Dakar et Tripoli signent un mémorandum pour l'édification d'importantes infrastructures

Single Post
INVESTISSEMENT: Dakar et Tripoli signent un mémorandum pour l'édification d'importantes infrastructures

 

APS- Le Sénégal et la Libye ont convenu d'édifier d'importantes infrastructures sur financement du Fonds d'investissement libyen pour l'Afrique, selon un mémorandum d'entente signé entre les deux pays.

Abdoulaye Baldé, Directeur Executif de L'ANOCILe document a été paraphé, mardi, par le Directeur de Cabinet du Guide de la Révolution libyenne et Directeur général du Fonds libyen pour l'investissement en Afrique, Bachir Saleh Bachir, et le Directeur exécutif de l'Agence nationale de l'Organisation de la Conférence islamique (ANOCI), Abdoulaye Baldé.

Aux termes du mémorandum, la partie sénégalaise s'engage à mettre à la disposition de la partie libyenne toutes les études et plans architecturaux qui sont en sa possession et qui concernent un complexe comprenant un hôtel 5 étoiles doté d'un Centre commercial et d'un Centre de Conférence.
La partie sénégalaise s'engage à apporter toute l'assistance nécessaire à la partie libyenne pour la réalisation diligente du projet dont le coût n'a pas été précisé.

''Les parties sénégalaise et libyenne fermement engagées dans l'édification d'un nouveau partenariat bilatéral sénégalo-libyen, symbole d'une coopération Sud-Sud réussie, s'engagent pleinement à tout mettre en œuvre pour la réalisation rapide de cette œuvre commune'', note le texte.
Commentant l'accord, le Directeur exécutif de l'ANOCI et Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé, a estimé que ''c'est la coopération entre le Sénégal et la Libye qui se renforce à l'image des relations d'amitié et de fraternité qui existent entre les deux Chefs d'Etat, Me Abdoulaye Wade et le Colonel Mouammar el Kadhafi''.

M. Saleh qui était à la tête d'une importante délégation, a quitté Dakar, mercredi au terme d'une visite de deux jours au Sénégal, durant laquelle il a été reçu par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, avec qui il a discuté d'importants projets immobiliers que son Fonds compte réaliser au Sénégal.

Selon une source proche de la délégation libyenne, le Fonds Libyen pour l'investissement en Afrique, doté de 5 milliards de dollars (environ 2.500 milliards de FCFA) souhaite faire du Sénégal sa première plate-forme d'investissement en Afrique.

La visite de M. Bachir Saleh fait suite à celle effectuée récemment par le Directeur exécutif de l'ANOCI et Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdoulaye Baldé, à la tête d'une importante délégation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email