Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’ANOCI détient 5% de Baobab Investment, selon l’ambassadeur d’Espagne à Dakar

Single Post
L’ANOCI détient 5% de Baobab Investment, selon l’ambassadeur d’Espagne à Dakar

ASI24 – (Dakar) L’ambassadeur d’Espagne à Dakar, Jorge Toledo, a révélé que l’Agence nationale de l’Organisation de la conférence islamique (ANOCI) détient 5% de société Baobab Investment Sa Espagne, dans une interview parue dans l’édition de jeudi du quotidien Kotch.

« Selon nos informations, c’est un groupe d’investissement comprenant une société immobilière espagnole et une société publique d’investissement espagnole. Elles détiennent, chacune, des actions en plus de l’ANOCI qui avait 5% des actions », a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait ce que pensait les autorités espagnoles de cette société dont trois hôtels en construction ont été saisis et mis en vente après une plainte de ses créanciers, notamment trois groupes espagnoles et la banque sénégalo-marocaine Attijari.

Récemment, un avis de vente avait été publié dans le quotidien national Le Soleil. Elle annoncé la saisie et mise en vente de trois hôtels, dont étaient construits dans le cadre de la tenue du 11e sommet, en mars 2008, à Dakar. Selon Toledo, l’investissement n’a pas été bien géré. « Il y a eu un problème, parce que la société immobilière espagnole a fait faillite. D’après nos informations, les banques qui ont financé une partie du projet veulent récupérer le financement ».

Le représentant du royaume espagnol à Dakar, que c’est une « affaire privée ». « La société publique espagnole qui faisait partie de Baobab Investment n’y est plus », a-t-il dit, précisant que « cela fait six mois que l’action de vente qu’elle détenait a été mise en action ».

« On se retrouve maintenant avec une société espagnole qui a fait faillite, en administration judiciaire avec des banques espagnoles et des banques sénégalaises qui veulent récupérer leur investissement. Je ne crois pas qu’il y ait d’autres informations ou d’autres affaires, à part cela », a-t-il poursuivi. La société qui avait ses locaux à la Rotonde, un immeuble situé au cœur du centre-ville, a disparu sans laisser d’adresse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email