Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

MANQUE DE MOTIVATION, CONDITIONS DE TRAVAIL PRECAIRES : Les agriculteurs présagent une mauvaise campagne agricole

Single Post
MANQUE DE MOTIVATION, CONDITIONS DE TRAVAIL PRECAIRES : Les agriculteurs présagent une mauvaise campagne agricole

Telle une menace, les agriculteurs annoncent une mauvaise campagne agricole cette année. Du moins, si l’Etat ne satisfait pas leurs revendications en les mettant dans de bonnes conditions de vie et de travail.

Ils sont quatre cent trente-huit (438) agents à dénoncer leurs conditions de travail précaires. Réunis autour du Syndicat autonome des travailleurs de l’agriculture (Satag), ces agents relevant de la Direction de la protection des végétaux (Dpv) sont très remontés contre les autorités étatiques. Les camarades de Amadou Mbodji, Secrétaire général du Satag (Syndicat autonome des travailleurs de l’agriculture), annoncent même une mauvaise campagne agricole cette année, si l’Etat n’améliore pas leur sort.

Face à la presse, hier, M. Mbodji et ses camarades ont indiqué que pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, les agents agricoles doivent être mis dans de bonnes conditions. Selon eux, l’Etat doit renforcer les capacités de la Dpv et des directions régionales du développement rural en matériel, en équipements et en formation. Les travailleurs de l’agriculture déplorent aussi la façon dont leurs revendications sont traitées par les autorités gouvernementales.

En effet, à en croire le Secrétaire général de ce syndicat, le dossier de revendications, qui dénonce, entre autres, des salaires de misère, l’absence de protection sociale ainsi que la non-allocation de prime de transport et d’indemnité de logement, est dans le circuit depuis cinq  ans sans aucune prise de décision. «Présentement, les travailleurs sont au bout de leurs peines avec leurs familles et souhaitent avoir gain de cause dans les plus brefs délais», fulminent les membres du Satag. Face à cette situation, ils jugent nécessaire de mettre en place une «union des agronomes et techniciens de l’agriculture». Ce cadre, indiquent-ils, sera un centre de réflexion sur toutes les activités du monde rural pour mieux assurer le développement de l’agriculture au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email