Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

"Promotion de l'homosexualité" : L’auteur du sujet d'anglais identifié

Single Post
"Promotion de l'homosexualité" : L’auteur du sujet d'anglais identifié
Une épreuve d’anglais au Bac blanc en faveur de l’homosexualité a été proposée, jeudi dernier, aux élèves de Terminale L des 12 lycées du département de Rufisque.

Celui qui a proposé le sujet polémique se nomme O. Baldé. Il est conseiller pédagogique dans la cellule d’anglais du département de Rufisque. 

Selon L'Observateur, il aurait tiré le sujet de la base de données de 2019. Il aurait reçu une demande d’explication et devrait répondre d'ici à 48 heures.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Mai, 2021 (10:24 AM)
    C'est facile de s'en prendre à un professeur. D'après les procédures, les profs proposent, la commission, l'inspection valide. Et la tutelle qui a mis ses personnes à ces responsabilités ?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti-pastef

      En Mai, 2021 (11:31 AM)
      @11:16
      Ne confondez pas laïcité et bordel. D'ailleurs, au-delà des religions, il s'agit d'un problème traditionnel et social. Je viens tomber par pur hasard sur un article où en Amérique (pays où on est libre de changer de sexe), un prof de lycée radié cette semaine pour avoir dit à ses éléves qu'ils peuvent changer de sexe s'ils le souhaitent. https://www.foxnews.com/us/virginia-teacher-leave-gender-speech.amp
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (12:13 PM)
      Ce prof est certainement un militant du syndicat dirigé par Dame MBODJ le champion des lambar -lambar des plateaux de télévision 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Partisan Ou Combien?

      En Mai, 2021 (13:18 PM)
      Ce n'est pas un hasard ou par erreur,  s'il a fait passer ce sujet tordu. Pour quel interet? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:42 PM)
      Un enseignant est un éducateur d abord au lieu d assouvir ses penchants sur nos enfants.. Il mérite l exclusion. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:42 PM)
      Entièrement d'accord avec vous. Cela veut dire que le ministère de l'éducation est nul et l'ensemble des personnes qui gravitent autour des épreuves du bac sont des couillons.
      Ne nous dites pas qu'une épreuve peut être proposée et validée sans que le ministère et ses doomeraams de paresseux en soient au courant.
      La on cherche un bouc émissaire mais le directeur de l'office du bac et son ministre doivent être démis de leurs fonctions dans un système qui se respecte car ils sont pas fichus de vérifier ce qui se fait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sujet D'actualité

      En Mai, 2021 (14:54 PM)
      cette polémique prouve que notre programme de formation de l'école sénégalaise est désuét.
      une enseignement de qualité doit etre contextualisé c'est le but poursuivi par  l'enseignant qui a proposé ce sujet tres actuel qui déchaine des passions uniquement dans les pays pauvres.
      Quand est ce que vous allez parler de sexualité quand les éléves auront leur master ???
      et vous vous étonnez de voir autant de grossesseses dans les écoles sénégalaises .
      Des pd y'en a meme en arabie saoudite au vatican mais le sénégalais se prend pour un petit dieu
      notre priorité devrait etre de réformer ce systéme éducatif et de solliciter l'aide des pays développés pour former nos enseignants véreux
      et surtout de réclamer nos 6000 milliards au lieu de s'acharner sur une minorité sexuelle
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (17:24 PM)
      Senegalais, mefiez de ce site de seneweb,qu'il n'est le site d'origine. Il est devenu sous l'influence de l'argent facile cette plateforme subtile de propagation de l'agenda satanique mondialiste , promotion des homos, de la debauche, des influenceurs s0cio-media futiles , de  l'incitation aux divisions religieuses, ethniques etc...C'est pourquoi y'a aucune mderation et ni controle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pluie De Pierres Et De Lave

      En Mai, 2021 (17:34 PM)
      La décadence morale du Sénégal est devenue un fait indéniable. Un pays de 95 % de musulmans et 4% de chrétiens.  Pourquoi l'hommo-sexualité est une menace pour tous ? Car , banie par Dieu, lorsque sa colère éclate comme jadis de mentionné dans le livre saint, elle emporte tout le monde avec lui ; non vertueux vicelards et vertueux innocents. Après l'Etna qui gronde las-bas en Europe, le nyiragongon en RDC, prions pour que le volcan...endormi des mamelles près des Almadies festives ne se réveille brutalement. L'enfer est sous terre, le paradis en haut.Cet enseignant et sa hiérarchie irresponsable de vigilance...ou de complicité gay ont été sataniques envers nos enfants. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (18:28 PM)
      Est-ce qu'il a lu le sujet ? C'est même pas certain. Un sujet sort de la base au hasard. On imprime. Ceux qui sont payés pour vérifier ne vérifient rien. Le texte arrive sur la table des lycéens... et là... Surprise ! Je pense que les sujets ne sont pas faits au Sénégal. On les achète à des pays étrangers qui n'ont pas les mêmes croyances que nous. Et voilà le résultat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mass

      En Mai, 2021 (10:24 AM)
      Il est evident que les professeurs sont en avance sur le populisme à la mode au Sénégal. Cette épreuve est présente dans la base de données des CP de Rufisque depuis  2012. IElle avait à l' époque été proposée comme épreuve de composition. Le CP incriminé aujourdhui l'a puisée de cette base de données avec 6 autres épreuves qu'il a envoyées à l'IA.N'ayant pas ete convoqué pour une révue de l'épreuve finalement retenue vous pouvez imaginer la surprise du pauvre devant ce tollé général. Et d'ailleurs, l'épreuve n'a jamais été retenue en dernier ressort. Le retrait dont il est question? Elle a tout simplement été retirée de la banque de données. On parle trop dans ce pays. Les agendas sont nombreux. L'extremisme religieux a fait faillite grace aux remparts que constituent nos Tarikhas. Voila maintenant qu'il cherche d'autre fronts. Honnêtement l'homosexualité n'est pas un féau de notre société,. À 64 ans de vie dans ce pays je n'ai JAMAIS rencontré un homosexuel Sénégalais. Je sais qu'il existe mais à mon avis la PEDOPHILIE et le VIOL constituent les pratiques les plus dangereuses contre nos populations les plus vulnérables (garcons, filles et femmes); et on en voit chaque jour. Paradoxe : parmi ceux qui vociferent contre l'homosexualité nous retrouvons les mêmes qui défendaient un inculpé de pédophilie et de viol. Allez savoir ce que nous voulons!!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zas

    En Mai, 2021 (10:43 AM)
    Les français en discutent encore ,de manière plus forte d'ailleurs.En plus nous n'avons pas la meme conception de la laïcité. La notre est inclusive la leur ecxlusive par rapport au fait religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:44 AM)
    jsuqu'à preuve du contraire ce sujet est validé par le ministere. Aucun prof ou inspecteur n'ose proposer ce genre de sujet sans l'aval du ministere c'est sur le champ que les sanctions vont alors tomber sans attendre. Ce qui se passe , l'état du sénégal aprés la marche reussie contre les pd à l'échelle nationale , essaie de repondre contre cette marche en donnant un signal à la communauté internationale. Meme le debat sur l'avion présidentielle c'était tout simplement pour noyer le debat sur l'homosexualité . Ils ont fait parvenir l'info à Pape allé niang sans peut etre qu'il le sache, il en parle dans un live , c'etait un pretexte tout simplement pour l'etat d'en communiquer. Une information qu'on a gardé top secret pendant presque deux ans et hope tout d'un coup ça fuite comme par hasard, c'est fait volontairement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:50 AM)
    La bêtise musulmane est confirmée : il est interdit de REFLECHIR. 

    Le seul comportement autorisé est le comportement INSTINCTIF à l'exemple des animaux.

    Tous les musulmans doivent bêler comme les chèvres et les moutons, et se reproduire de la même façon... engrosser et ensuite passer à la prochaine victime. A gogo....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (12:03 PM)
      quand cela vient du TOUT PUISSANT nous n'avons pas à réfléchir on suit instinctivement on béle méme comme tu dis. si tu fais le choix de réfléchir de ne pas béler c'est ton affaire laisse nous lutter pour ne plus à subir le diktat de lugubres officines athées. on a pas le droit d'étre polygame chez eux mais ils viennent ici nous dire oui soyez gay et il se trouve des faibles d'esprit des moutons de panurges pour les suivre dans toutes leurs théories saugrenues. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Vers Extinction Humanité ?

      En Mai, 2021 (13:36 PM)
      Si tout le monde cède ça sera, plus de reproduction et la disparition des peubles visés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:48 PM)
      ابن محمد ابن حسن طوسی
      Nasir Al-Din Al-Tusi (1201-1274 AD) 
      "If (all types of men) are taken, from the first, and one placed after another, like the blacks, in the southern-most countries, the blacks do not differ from an animal in anything except the fact that his hands have been lifted from the earth - in no other peculiarity or property- except for what Allah wished.  Many have seen that the ape is more capable of being trained than the blacks, and more intelligent”
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (22:48 PM)
      Ohhhh donc d'après toi après toutes tes réflexions avec ce magnifique cerveau qui t'a été doté, après tout ce dont renferme l'univers tu n'as rien à apporter à l'homme qu'ils s'accouplent la ou même aucun être espèce race connue instinctivement ou naturellement s'accouple? La ou tes sensé éliminer tes déchets ??? Waouwww rend service aux humains pas seulement aux musulmans arrête de réflé-Ndeye-chir! Le monde n sen portera que mieux! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Mai, 2021 (11:09 AM)
    As Salam 

    Le prof est libre de son choix est ce qu'il n'est pas homo. ça lui concernce . Le probleme est au niveau de la commission de validation des épreuves qui est fautive . C'est la commission qui doit être sanctionnée
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:12 AM)
    Noon, moi je rêvenou quoi! Pourquoi on refuse à nos éléves de traiter un texte sur l'homosexualité alors Allah même en a parlé dans le coran! Nos élèves doivent être en mesure de donner leur avis sur cette question d'actualité! Et so l'un d'entre eux devient un jour Imam dans in pays anhlophone et est appelé à faire in khoutba su cette question!? En langue on doit donner la possibilité de developper ses compétences communicatives sur tous les sujets! En tant que Professeur j'ai mal de voir ça! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (11:58 AM)
      il n'y a pas à réfléchir sur la question. l'homosexualité est à bannir un point c'est tout. le layam layami n'a pas sa place ici. ces éléves auraient du plancher sur comment débarrasser la société de cette tare et surtout de ceux qui veulent en faire quelque chose de naturel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reewo Dandé Maayo

    En Mai, 2021 (11:30 AM)
    Hier sur le plateau de Jakaarlo pas de Fou Malade sur un thème crucial qu'est l'homosexualité. Aurait t'il simulé un accident de voiture pour ne pas à avoir a discuté sur le sujet si on sait que Y en a marre est une officine qui semblerait est bénéficiaire des subsides des lobbies LGBT et entre autres Georges Soros et consorts. 👽👽👽
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mai, 2021 (12:15 PM)
    Le professeur et ses complices ont mûri un plan créer la polémique , marginalisés et vies  menacées, visas pour délits d'opinion et de croyance ....exil doré en Europe ou ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Reveille

    En Mai, 2021 (12:15 PM)
    Les Eleves devaient Déserter les classes pour Repondre à la Promotion de  Gnimay bagna Toudeu Niak Joom 
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2021 (12:44 PM)
    Arretez de vouloir politiser cette affaire. Vous n'etes pas plus pieux que ce gars. Il s'est trompe de bonne foi. 

    On va bientot vous apporter les preuves qu'il n'en est rien de la promotion des lgbt

    Bayyilene di wakh loulene leroul

    Vraiment SENEGAL dou dem a cause des gens qui aiment faire feu de tout bois

    Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:47 PM)
    Je ne comprends pas ! Tant que les homos ne me dérangent pas je m'en fou. Vraiment on a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la vie depravee des autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2021 (12:55 PM)
    Sujet tiré sur la base de donné?????il ne  doit pas y etre.En France quand vous avez plus d'une femme prison,voile interdit à l'école  ,dans les lieux publiques parce que pays de tradition chrétienne pas d'appels au prière etc ..... On se fout de qui 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Mai, 2021 (13:00 PM)
    Si l'homosexualité se promeut au Sénégal, la famille en subira les conséquences. Les femmes, en particulier, doivent s'associer à la lutte. Il y a énormément à dire sur ce sujet qu'est l'homosexualité. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:33 PM)
      nous les femmes on respecte la dignité humaine sans distinction de races de couleur ou de sexe; l'éducation de base sera toujours notre priorité mais on respectera toujours les choix de nos enfants ils n'ont pas demandé à naître on ne va pas en plus leur imposer une façon de voir la vie; le respect de l'être humain c'est la différence entre nous et vous 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (18:35 PM)
      Les bonnes musulmanes sont toujours pour la polygamie. On n'interdit pas ce qu'Allah SWT a autorisé.
      Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Slaylaye

    En Mai, 2021 (13:01 PM)
    La commission de validation des épreuves est tout assi responsable que ce prof et doivent prendre leurs résponsabilité et répondre de leurs actes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:10 PM)
    Tt les personnes qui crient contre les gays sont des gays refoulés massa thiono
    {comment_ads}
    Auteur

    Fr

    En Mai, 2021 (13:19 PM)
    Je ne comprends les senegalais l homosexialite existe avant vos peres et grands grands peres ils ont vecu avec et la vie contunuait. Vous n y pouvez rien ca existera jusqu a la fin du monde . Ca ne me derange pas tant qu ils restent loin de moi et de ma famille
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:23 PM)
    Live and let live. Gays arent going anywhere. Why care so much what people do behind doors. Your problem is not the gay folks its Macky Sall. Don't be distracted. 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (13:46 PM)
    Moi je suis curieux de connaître le sens du texte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Mai, 2021 (13:56 PM)
    Terrible 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:04 PM)
    En revanche on n'entends jamais les sénégalais sur le viol quotidiens des talibés, sur leur condition d'esclaves poussés à la mendicité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuygnii

    En Mai, 2021 (14:09 PM)
    L'auteur du sujet, son supérieur hierarchique et le comité chargé de la validation des sujets, tous doivent être sévèrement punis ! Pourquoi pas la radiation? Ousmane Sonko avait fait beaucoup moins que cette faute !
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:14 PM)
    Lui et son équipe doivent être radié du système car ils sont tous des passifs homo cachés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:32 PM)
    Le sénégal est un pays laïque et signataire des conventions des droits de l'homme. Nous avons dit non à la traite négrière , les sauvageries humaines . Les homo sexuels sont des êtres humains libres de leurs choix religieux ou orientations ,pourvus que leurs libertés n'entravent pas celles -des autres . Pourquoi s'acharner sur des enseignants sensés être la lanterne de notre jeunesse . L'obscurantisme tue les consciences . Les religieux défendent leurs intérêts ainsi que les politiciens . L'intégration des publics opprimés doit être le cacerdoce de tout citoyen  responsable et averti . Je n'ai pas compris le camp et la posture  actuelle des activistes sénégalais sur ce sujet où mondialement , ils sont observés . Quelle honte internationale pour les sénégalais . Luttons contre l'islam politique radicale . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:58 PM)
    Tout ce bruit pour rien. Sénégalais mbel mbel rel... kounekeu na dem ak ngueum ngueumeum... Cessez d'empoisonner la vie des autres. Les priorités sont ailleurs. Ce n'est pas sur ce sujet que vous allez combattre Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:08 PM)
    Si on suit la logique de ceux qui sont pour la sanction du professeur, il faudrait commencer par :

    1-- demander à l'état de censurer tous les sites internet qui parlent de l'homosexualité 

    2-- demander à l'état de couper le signal de tous les télévisions qui montrent des films abordant l'homosexualité ( on n'aurait plus de chaînes télévisuelles au senegal)

    3-- d'enfermer tous les homosexuels du Sénégal.

    Nous devons être conséquents ou nous devons poser le débat et apporter des réponses qui s'opposerait à l'homosexualité.

    N'ayons pas peur de discuter et de convaincre les jeunes sur nos valeurs culturelles nationales 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Mai, 2021 (17:48 PM)
    Pour NOUS, dignes-nobles-courageux-ses ataviques Sénégalais-es, les Priorités prioriraites concernent totalement le développement économique, social, culturel, spirituel et cela partout dans le pays, le Respect strict de la Constitution de la République du Sénégal, les Institutions étatiques de la République du Sénégal, les lois-règles-règlements en vigueur, partout dans le pays; l'enterrement définitive des ethnicismes-tribalismes-clanismes-confrérismes-régionalimes qui souillent-déchirent-humilient-abîment notre cher Sénégal; combattre avec vigueur-rigueur en permanence, partout dans le pays, les corrompus-corrupteurs-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-voleurs-violeurs-mafieux-criminels-assassins; la nomination de personnes pour leurs compétences-capacités-expériences-patriotisme-honnêtété-sincérité-fidélité-loyauté-humilité-discrétion; foutre à la poubelle les menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-fainéants-paresseux-oisifs-incultes-ignorants-arrogants-insolents-impolis-haineux-traitres-racistes déguisés. VOILÀ LES PRIORITES PRIORITAIRES QU'IL URGE DE TRADUIRE DANS LES FAITS CONCRETS PARTOUT DANS LE PAYS ET EN FAVEUR, EQUITABLEMENT, DE TOUS LES PEUPLES SENEGALAIS. Le reste ne sont ques des crétineries crétines visant à éterniser les crétinement crétins-es et tenter vainement de dévier l'attention attentive des dignes-nobles-courageux Patriotes sénégalais des vrais-urgents problémes qui ralentissent le développement de notre beau-cher Sénégal.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci_dame_mbodj

    En Mai, 2021 (18:02 PM)
    merci dame mbodj que tout le monde se léve contre l'homoséxualité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:12 PM)
    L'application de la sharia en route dans le futur "état islamique du Sénégal "
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2021 (19:13 PM)
    Le prof auteur du sujet (gay?) va bien s'en tirer avec un passeport diplomatique Lgbt international. Copté dans le think-tank avec un traitement salarial digne de Messi ou Ronaldo. Il a bien réfléchi et calculé son coup comme cet artiste flanqué du teeshirt Lgbt le jour même du Gay-Pride et qui évoque son inculture de pas connaitre les couleurs de leur drapeau.c'est foutu le monde!
    Top Banner
    Auteur

    Ali

    En Mai, 2021 (19:30 PM)
     C EST UN PIEGE CONTRE DAME MBODJI POUR LE FAIRE DISCREDITER C TOUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Mai, 2021 (20:34 PM)
    Non, ce n'est pas un peuhl qui a fait ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Urgent

    En Mai, 2021 (04:32 AM)
    Les responsabilités doivent être situées.

    Nous sommes dans l'imputabilité . Tous ceux qui ont participé du choix à la validation doivent être sanctionnés ainsi que leur chef.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (09:03 AM)
    Qu'est ce qu'on est con dans ce pays. Parce qu'on est contre l'homosexualité on a même plus le droit d'en parler dans un cadre académique. Quelle école veut-on, une école où il est interdit de réfléchir ? On interdit aussi d'évoquer l'inceste, les violences sur les femmes parce que ce sont des délits ? Nafekh Moy yakh Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (09:06 AM)
    Ceux qui ont eu l'occasion de vivre en occident savent que la société Sénégalaise est beaucoup plus perverse qu'ailleurs. Mais continuez à vous faire manipuler et maintenir dans l'ignorance. Mentalité d'esclave 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (10:40 AM)
    mettez le sujet pour qu'on voyent de quoi il s'agit jusqu'a preuve de contraire un sujet ne dois pas poser problème c'est la manière de develepper qui pourrait poser pblm
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email