Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Aby Ndour se prononce sur la brouille entre sa famille et le groupe Walf

Single Post
Aby Ndour se prononce sur la brouille entre sa famille et le groupe Walf

L'emprise des biens de ce monde, crée assez souvent des animosités et une difficile cohabitation entre certaines personnes. C'est le cas, aujourd'hui, du groupe Walfadjiri de Sidy Lamine Niasse et de la famille de Youssou Ndour, dont la sœur, Aby, accuse le président de ce groupe et certains de ses employés de leur mener la vie dure. Dans cet entretien, elle rejette les accusations de certains employés du groupe Walf, et leur patron qu'elle met sur le compte de la jalousie. Ce dernier, joint au téléphone déclare n'avoir rien à ajouter par rapport à ce qui s'est passé. Parce que c'est une histoire entre Haby Ndour et des journalistes de son groupe de presse.


L'affaire, qui remonte à la nuit du dimanche 7 mai 2006, a pour principale cause, "une histoire de voiture en panne garée devant la maison du Mollah de Sacré-Cœur", explique Aby Ndour. "La voiture qui avait un problème de démarreur", est, de l'avis de Aby Ndour, la goutte qui a fait déborder le vase. "La voiture, avec deux roues sur le trottoir, ne pouvait bouger sans être poussée. La maison était vide et les garçons n'étaient pas là. C'est à l'heure du dîner que Sidy, sonna à notre porte, nous demandant de déplacer la voiture. Le temps que mes petits frères arrivent sur les lieux, et Sidy Lamine Niasse, habillé en "abaya" gris, aidé de cinq personnes de sexe masculin, commença à pousser la voiture", poursuit Aby Ndour. "Sentant que le geste était loin d'être courtois, j'interviens pour lui faire remarquer que c'était pas la solution entre voisins aussi proches. Tout ceci s'est passé avant l'arrivée de mon frère Ibou, qui quittait la cité Sacré-Cœur 3".

"Mamadou Bitèye et Gomis interviennent avec des insultes"

Poursuivant son propos, la sœur de Youssou Ndour affirme que c'est au moment où elle parlait gentimment à Sidy Lamine Niasse que le présentateur de la radio Walf (citant Mamadou Bitèye) est entré dans la danse par des injures. "Tenez-moi mon portable que je…"(la suite, simple à deviner), suivant les propos de Aby Ndour. "Bitèye m'a fait tomber, en me poussant violemment. Là, le photographe Gomis entre en jeu par des insultes, parce que voulant prendre des photos, interdites par mon mari. Avec toute cette violence et les impolitesses, Sidy est resté de marbre. Malgré l'entremise de ma mère qui essayait de les calmer. Gomis était entré en transe dans une histoire qui ne le regardait guère, lui et Mamadou Bitèye", clame-t-elle.

Ibou, en calmant tout le monde, a été frappé par le photographe de Walf Grand Place

"Ibou, après avoir réussi à ramener Gomis devant les bâtiments de Walf, a été frappé par celui-ci, qui l'a blessé à l'œil. Et pourtant, c'est lui-même qui s'était agenouillé devant moi au Koch-bi, me demandant pardon pour avoir eu à insulter Youssou", accuse-t-elle.

"Principale cause : la naissance du groupe Futurs médias"

"La jalousie tue Sidy Lamine, depuis que You a lancé le groupe Futurs médias. Il nourrit une certaine jalousie, et une haine tenace, depuis que mon frère a lancé sa proppre radio et son journal", attaque-t-elle. "Ne pouvant le supporter, il fait tout son possible pour nous mener la vie dure, moi et ma famille. Il ne souhaite pas voir Youssou Ndour, évoluer dans ce secteur, celui des médias. La RFM et le journal l'Obs l'empêchent de dormir", dixit Aby Ndour.

Sur l'affaire des gaillards, avancée au niveau de Walf, elle apporte un démenti catatégorique. Tout en disant que, "cet homme (Sidy Lamine Niasse) qui a donné en mariage toutes les filles de ma famille souhaiterait nous voir déménager ; ce que nous ne ferons pas".

Sidy Lamine Niass, le Président directeur général du groupe Wal Fadjri, n'a pas voulu se prononcer sur l'histoire. Il considère, certes, qu'il est le patron du groupe Wal Fadjri, mais l'affaire concerne ses journalistes à Haby Ndour. A cet effet, il soutient « je n'ai rien à répondre. Haby a un problème avec les journalistes, qu'elle règle le problème avec eux. »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email