Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

CONDAMNE A 10 ANS FERME Ibrahima Kanté a violé et mis enceinte sa cousine mineure

Single Post
CONDAMNE A 10 ANS FERME Ibrahima Kanté a violé et mis enceinte sa cousine mineure
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné le jeune Ibrahima Kanté à une peine ferme de 10 ans. Le prévenu a été déclaré coupable de viol sur une mineure de moins de 13 ans, suivi de grossesse. La victime n’est personne d’autre que la cousine du prévenu. Quelle mouche a piqué Ibrahima Kanté pour qu’il viole sa cousine mineure ? Tout compte fait, le mal est fait. Ainsi, il a été reconnu coupable de l’infraction de viol sur mineure de moins de 13 ans, suivi de grossesse et pédophilie sur M.K, sa cousine. Pour la répression, le jeune menuisier a écopé d’une condamnation ferme de 10 ans. Le coupable devra, en outre, allouer à la partie civile la somme de 2 millions FCfa en guise de dommages et intérêts.

Le juge n’a fait que suivre, dans son délibéré, les réquisitions du représentant du ministère public. Le maître des poursuites a trouvé, en plus de la gravité des faits, qu’il s’agit d’actes incompréhensibles et impardonnables. Il a ajouté que la promiscuité soulevée ne peut pas être une raison pour commettre ce genre de choses. Les avocats de la partie civile ont embouché la même trompette pour soulever la constance et la dangerosité des faits.

Ils ont réclamé 2 millions FCfa pour la réparation du préjudice subi. En l’absence d’avocat, le prévenu n’a rien demandé, même pas la clémence du tribunal. L’affaire est un linge sale qui a été lavé devant la juge pénal. Ibrahima Kanté, qui est l’auteur de la grossesse de M.K, est le cousin de cette dernière. En effet, les pères des parties sont des frères. En plus, ils sont tous avec leurs enfants et leurs épouses dans une chambre à la rue Fleuris.

Interrogé par le juge sur les faits, le prévenu est, comme à l’enquête préliminaire, passé aux aveux. Il a reconnu avoir couché avec sa cousine. Mais il a certifié avoir été provoqué. «Le jour des faits, j’étais souffrant et je suis resté couché sur le lit et M.K est venue se coucher sur moi en me caressant. L’envie m’a pris et nous avons entretenu des rapports sexuels», soutient-il. La fillette de 12 ans conteste cette version et certifie que «c’est Ibrahima qui m’a trouvée sur le lit en train de dormir.

Il m’enlève la culotte, j’ai voulu crier, mais il avait pris la précaution de mettre sur mon visage un oreiller. C’est ainsi qu’il a abusé de moi». La mère de la fillette a expliqué que c’est suite à des maladies de sa fille qu’elle a saisi les médecins qui lui ont fait part d’une grossesse. Interrogée, M.K a indexé son cousin qui a reconnu les faits qui remontent au mois de septembre dernier. «Si les choses ont traîné, c’est parce qu’on a voulu les régler en famille ; ce qui n’a pas connu de succès», affirme-t-elle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email