Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Distribution des intrants agricoles : Arrestations de 5 personnes coupables de vol et de recel

Single Post
Distribution des intrants agricoles : Arrestations de 5 personnes coupables de vol et de recel
Après ceux de Mbacké, c’est autour des éléments de la gendarmerie de Bounkiling d’arrêter 5 personnes coupables d’acte de vol et recel d’intrants agricoles.

L’on ne dira jamais assez, le Sénégalais ne privilégie jamais l’intérêt général. Toujours, il met en avant son égoïsme exacerbé. Tout pour moi et rien pour l’autre. Sinon comment l’on peut comprendre qu’au moment où les autorités s’attèlent à trouver des moyens pour juguler la crise alimentaire à travers l’agriculture que certains de nos compatriotes se livrent à des actes de vol et de recel.

Pourtant, c’est ce qui est arrivé à Mbacké et au moment où l’on n’a pas fini de s’étonner d’une telle grossièreté, l’on apprend que cinq (5) personnes reconnues coupables de vol et recel de semences de maïs et d’engrais, sont arrêtées à Bounkiling dans la région de Kolda. Selon une responsable du ministère de l’Information, la brigade de gendarmerie de cette localité a procédé à l’arrestation de Solo Ibrahima Diédhiou, Vice-président du conseil rural de Bounkiling. Pathé Diao, ancien Président du conseil rural, ainsi que Chérif Iradian, fils du Chef du centre d’appui au développement local, pour avoir subtilisé des semences de maïs et de l’engrais subventionnés par l’Etat et destinés aux producteurs de la localité. La gendarmerie a également arrêté Momath Wilane et Sette Gueye, tous deux commerçants, comme receleurs.

Cela fait suite à l’opération menée à Bounkiling les 30 et 31 mai 2008, par les hommes en bleu comme pour démontrer leur détermination aux autorités pour sécuriser la distribution des intrants et le matériel agricole mis à la disposition des producteurs pour une réussite de la campagne agricole et de la Grande Offensive Agricole pour la nourriture et l’Abondance.

Et cela, d’autant plus que le ministère de l’Agriculture a demandé aux services de sécurité d’être en alerte maximale en vue d’ empêcher tout détournement des intrants et du matériel agricole sur l’étendue du territoire national.

AT/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email