Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ESCROQUERIE : Le « modou-modou » perd plus de 2 millions

Single Post
ESCROQUERIE : Le « modou-modou » perd plus de 2 millions

THIES : Tamsir Momar Gaye, « modou-modou » résidant à Brescia en Italie, n’aura finalement vu que du feu, lui à qui l’on promettait une carte de séjour. Il a déboursé 4.000 euros, l’équivalent de 2.600.000 francs, pour faire venir son frère auprès de lui. Et pourtant, celui qui l’a roulé dans la farine réside à Bari, une ville italienne. Momar avait, depuis un certain temps, une envie folle de faire voyager un de ses frères. Depuis lors, il attend, espérant que son vieux rêve serait bientôt une réalité. Un jour, il reçoit un coup d’un individu répondant au nom d’Abdou Fall lui faisant croire qu’il connaît un individu capable d’assouvir son désir. C’est ainsi qu’il lui donne le nom de Chérif Assane Fall, un « modou-modou » établi depuis longtemps en Italie. Selon l’entremetteur, son ami Chérif était en mesure de lui trouver une carte de séjour en bonne et due forme. Joint au téléphone, ce dernier accepte, mais il laisse entendre que cela ne pouvait être traité au téléphone. Quelque temps après, ils tombent d’accord sur la somme de 2.600.000 francs. Tamsir fait une avance de 2000 euros.

Le bonhomme piaffe d’impatience d’entrer en possession du sésame devant faire voyager son frère cadet. Chérif Assane lui demande de patienter pour 25 jours. C’est, après, qu’il reçoit sa carte de séjour. Chérif tente de le convaincre et lui demande le restant, c’est-à-dire 2.000 euros. Sentant une escroquerie, l’autre « modou-modou » procède à une vérification de la carte de séjour. Au finish, il s’est avéré qu’elle était fausse. Chérif Assane joue le jeu et change de domicile en tentant de brouiller les pistes. De connivence avec un de ses copains, il invente une histoire de voyage en Suisse. Tamsir Momar fait des investigations restées infructueuses. Il téléphone à l’ami de l’escroc et menace de porter plainte. Pendant tout ce temps, Chérif faisait la bamboula au Sénégal, précisément à Thiès. Le plaignant descend manu militari au pays de la téranga et dépose sa plainte contre l’escroc, qui a été interpellé et mis à la disposition du parquet de Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email