Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

FAIT DIVERS - Coups et blessures volontaires : L’agresseur demande justice

Single Post
FAIT DIVERS - Coups et blessures volontaires : L’agresseur demande justice

Omar Niaxassou a eu un accident. En lieu et place d’un constat ou d’un règlement à l’amiable avec la personne avec qui il a fait un choc, il subit la terreur de l’ami de cette dernière. Ousmane Dia, pour ne pas le nommer, visiblement perturbé par la collision dont est victime son ami, se défoule sur Niaxassou l’accusant d’être responsable de la mésaventure de son ami. Après une longue altercation, le sieur Dia finit par poignarder Niaxassou. Une version des faits que Ousmane Dia a réfuté devant le juge où il a traîné Niaxassou pour coups et blessures volontaires. Alors qu’il soutenait le contraire au commissariat. Devenant amnésique sur sa déposition au niveau de la police, le juge lui rafraîchit la mémoire : «N’est-ce pas toi qui a déclaré au policier-enquêteur que tu l’as poignardé en premier lieu ?» Après moult tergiversations, la partie civile finit par donner du crédit à la parole du tribunal. Mais, avec des réserves : «Il m’a poignardé, en premier lieu, et j’ai riposté», insiste-t-il. Des allégations qui ont été balayées par le conseil de Niaxassou. «Mon client n’a pas eu le temps, ni la force de riposter à son coup de poignard puisque celui-ci a été tellement violent qu’il est tombé évanoui», argumente le conseil. Me Cissé a, aussi, demandé au tribunal de ne pas tenir compte du certificat médical introduit par la partie civile. Pour lui, ce document n’est rien d’autre qu’un «certificat médical de complaisance» puisqu’il a «été établi 10 jours après les faits», à l’en croire.

En outre, plaide Me Cissé, «le certificat médical ne peut pas emporter la culpabilité de l’individu». C’est pourquoi, il appelle le tribunal à faire preuve de vigilance et, à tenir, entre des pincettes, le document médical de Ousmane Dia. Malgré tout, la partie civile a tenu à demander des dommages et intérêts, qui s’élèvent à 50 mille francs Cfa, pour le préjudice subi.

La défense a soutenu que la demande du sieur Dia n’est pas fondée et a souhaité que le tribunal le déboute de sa demande.

Le parquet a requis l’application de la loi.

Le délibéré est prévu pour demain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email