Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Keur Massar : Le violeur d'une fillette de 9 ans, écope de 10 ans ferme

Single Post
Keur Massar : Le violeur d'une fillette de 9 ans, écope de 10 ans ferme

10 ans ferme. C'est la peine qu'encourt le nommé Pape Guèye. Ce, pour avoir violé, en compagnie de son ami Amadou Bèye Guèye, une fillette de 9 ans, T. Docké. C'était dans la nuit du 6 mars dernier, après que les deux lascars ont ingurgité une quantité impressionnante de whisky. Arrêté, jugé et condamné, en première instance, à 10 ans ferme. Le prévenu a fait appel. Mais le procureur n'a pas varié d'un iota dans son réquisitoire, 10 ans ferme. Délibéré, le 16 novembre prochain.

Les faits ont eu lieu à Keur Massar, dans la nuit du 6 mars dernier. Ce jour-là, le nommé Pape Guèye, et son ami Amadou Bèye Guèye, décident d'aller prendre une consommation d'alcool dans une boutique faisant partie de la maison où habite la fillette T. Docké et sa maman Néné Docké. Les deux compères achètent leur bouteille de whisky, et comme les acheteurs ne sont pas autorisés à consommer l'alcool sur place ; certains l'emportent, d'autres prennent place dans la cour de la concession où il y a des chaises. Après avoir vidé leur bouteille de whisky, ils se sont levés pour aller dans les toilettes. Amadou Bèye Guèye est allé dans un compartiment, et le prévenu s'est glissé dans l'autre. Mais le hasard a voulu qu'il rencontre la fillette T. Docké qui sortait des toilettes. Saoul comme un Polonais, l'ivrogne saisit violemment la fillette, l'entraîne au fond des toilettes, lui ferme la bouche, et la viole sauvagement. L'oncle de la fillette, qui se trouvait dans la cour, a assisté à cette scène sordide. La maman de la fillette, Néné Docké, n'était pas présente. C'est le lendemain que Amadou Bèye Guèye, l'ami du violeur, sans aucun doute pris de remords, et ne pouvant garder le secret, narre les faits à Néné Docké ; propos corroborés par l'oncle de la fillette. C'est ainsi que Néné Docké conduit la fillette auprès d'un médecin, qui a confirmé le viol, et a établi un certificat médical attestant que la fillette a perdu son hymen par l'acte sexuel ; c'est-à-dire qu'il a eu conjonction. Selon la maman de la fillette, au moment où elle s'apprêtait à porter plainte, le mis en cause et son ami sont venus la voir et lui ont fait une proposition de solution à l'amiable. « Ils m'ont proposé 100.000 francs, mais je leur ai dit que ma fille n'a pas de prix, j'ai alors déposé la plainte à la brigade de Keur Massar, où il a été arrêté et déféré au parquet », a confié la maman.

A l'interrogatoire, le prévenu a nié les faits. Soutenant ne même pas connaître la fillette. « Ce jour-là, c'est Amadou B. Guèye qui m'avait dit qu'il allait me mettre en contact avec la maman de la fillette, pour des relations amoureuses, et non la fillette », déclare-t-il. Le conseil du prévenu Me Ousseynou Faye, soutiendra que la fillette n'a pas confirmé les faits. Pour Me Faye, c'est la police qui a gonflé le PV. « Cet homme est un chauffeur à la douane, dire qu'il a abusé d'une fillette de neuf ans, n'a pas de sens », a martelé Me Faye, avant demander la relaxe de son client. L'avocat général, Antoine Diome, après avoir retracé l'historique des faits, dira que la déclaration de l'ami du prévenu et celle de l'oncle de la fillette plus le certificat médical confirmaient l'acte du viol. « D'ailleurs, le conseil n'a pas développé sa plaidoirie, il s'est contenté de répéter la déclaration du prévenu et de son ami à la barre. Les faits sont établis, je requiers la confirmation du premier jugement », assène-t-il. L'avocat de la partie civile, Me Emmanuel Padonou, dira que le prévenu et son ami ne n'étaient pas venus pour voir la maman. « Ce jour-là, leur présence sur les lieux n'avait pour autre but que de consommer l'alcool, le mis en cause a profité de l'absence de la maman pour coincer la fillette dans les toilettes, et la violer. Néné Docké ne demande pas de l'argent, mais simplement que justice soit faite », plaide-t-il. Et de conclure par demander au tribunal de confirmer la peine du premier jugement, 10 ans ferme. Le délibéré est prévu le 16 novembre prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email