Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

PARCE QU’IL L’EMPÊCHAIT DE DORMIR EN FRAPPANT SA FEMME LA NUIT Blanche Djiba traîne son cousin, ivrogne, devant la barre et lui réclame 50.000 fcfa

Single Post
PARCE QU’IL L’EMPÊCHAIT DE DORMIR EN FRAPPANT SA FEMME LA NUIT Blanche Djiba traîne son cousin, ivrogne, devant la barre et lui réclame 50.000 fcfa
Le tribunal correctionnel de Ziguinchor avait en face de lui, mercredi, une affaire cocasse. Aloise Sagna, un adepte du vin de palme appelé « Bounouk» dans son milieu, cultivateur né en 1973 à Affiniam, marié et père de six (6) enfants, était traîné devant la barre du tribunal par sa cousine Blanche Djiba. La jeune fille l’a accusé d’avoir perturbé son sommeil pendant qu’il exerçait des violences sur sa femme. Pour cela, elle lui a réclamé 50.000 Fcfa pour compenser son sommeil perdu.

Selon Blanche Djiba, son cousin Aloise Sagna avait l’habitude de battre sa femme et de perturber son sommeil. Ne pouvant plus supporter cela, elle a décidé de porter l’affaire devant les hommes en bleu. Devant la barre, Aloise Djiba a soutenu : «Je reconnais les faits. Mais je dois vous avouer que j’avais des problèmes avec ma femme et non pas avec Blanche Djiba qui est ma cousine. Je détenais un couteau et Blanche, sortie de sa chambre, m’a frappé. J’étais énervé et je voulais me venger. Je regrette aujourd’hui mon acte et je demande la clémence du tribunal». Mais Blanche Djiba pense que ce serait trop facile si son cousin s’en sort à bon compte. «Aloise est un homme alcoolique et quand il prend sa dose, il ne peut plus se contrôler. Pire, il a même, dans son état d’ivresse, détruit les toilettes de notre maison et il nous dérange dans notre sommeil. C’est pourquoi en guise de compensation, je lui réclame 50.000Fcfa».

Pour le procureur de la République, les faits sont constants et Aloise Sagna ne les a nullement niés. Il a estimé que les faits qui lui sont reprochés sont constants. Mais il a demandé au juge de prononcer un verdict d’apaisement en le condamnant avec sursis tout en ordonnant la confiscation de l’arme. La défense assurée par Maître Mamadou Cory Séne qui s’est constitué dans le cadre de l’assistance judiciaire a plutôt donné des conseils à son client avant de lui demander de cesser de battre son épouse et d’éviter d’être un prisonnier de l’alcool. Et pour faire la paix des braves dans la famille, Maître Mamadou Cory Sène demandera à Blanche Djiba d’accepter la main d’Aloise Sagna et d’être sa deuxième femme. Blanche, dans une colère noire, de dire : « Jamais dans ma vie, je ne me marierai avec un homme de ce genre». Une réponse qui a déclenché des éclat de rires dans l’assistance. Le tribunal a finalement condamné Aloise Djiba à trois (3) mois de prison avec sursis et a alloué à Blanche Djiba la somme de 30.000 Fcfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email