Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TRAFIC INTENSE DE COCAÏNE À CAMBÉRÈNE 2 : Michael Obiwuru arrêté et déféré au parquet

Single Post
TRAFIC INTENSE DE COCAÏNE À CAMBÉRÈNE 2 : Michael Obiwuru arrêté et déféré au parquet
Le Nigérian Michael Obiwuru a été arrêté par les éléments de la brigade de Gengarmerie de Hann et déféré au parquet le 8 février dernier. Il s’adonnait à un trafic intense de drogue dure à Cambérène 2, ont indiqué les éléments du Commandant Sarr. 

Michael Obiwuru a été arrêté le 5 février dernier au Yengoulène, en possession de 5 grammes de drogue dure. Il a été déféré au parquet le février dernier pour détention et trafic de cocaïne. Bien informés de la présence de ressortissants nigérians s’adonnant à un trafic intense de drogue dure à Cambérène 2, les éléments de la brigade de gendarmerie de Hann, par le truchement de leurs agents de renseignements étaient parvenus à acheter auprès de Michael Obiwuru, en premier lieu, 3 grammes de cocaïne à 60 000 Fcfa (à raison de 20 000 Fcfa le gramme), a souligné le gendarme Dièye.

"À cet effet, nous avions fait une autre commande de 5 grammes que le gars en question devait nous livrer le lendemain vers Yengoulène. Ainsi, nous étions partis et à l’issu du marchandage, nous avions réussi à l’appréhender. Cette fois-ci, il avait fait l’objet d’une fouille minutieuse et nous avions retrouvé les 5 grammes de cocaïne à l’intérieur de son pantalon. »

Et d’ajouter, « Il avait tout de suite reconnu être vendeur de cocaïne et nous avait menés vers d’autres pistes qui s’étaient révélées fausses, car il ne veut pas indiquer son fournisseur", a déclaré le gendarme Dièye qui a, par ailleurs, précisé qu’ils continuent toujours d’utiliser leurs moyens pour essayer de démasquer le grand fournisseur de ce Nigérian. Un individu qui n’a trouvé d’autres moyens pour survivre au Sénégal que le trafic de drogue dure.

Il faut tout de même reconnaître que le trafic de la drogue dans notre pays a atteint aujourd’hui une proportion alarmante qui mérite une plus grande vigilance des services de sécurité qui font déjà de gros efforts dans la lutte contre ce phénomène.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email