Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UN AGRESSEUR ENCORE VICTIME DE LA JUSTICE POPULAIRE À KEUR- MASSAR : L. Ba est lynché de 3h à 7h du matin, avant d'être conduit dans un piteux état à la gendarmerie

Single Post
UN AGRESSEUR ENCORE VICTIME DE LA JUSTICE POPULAIRE À KEUR- MASSAR : L. Ba est lynché de 3h à 7h du matin, avant d'être conduit dans un piteux état à la gendarmerie

Sauvagement lynché 4 heures durant, L. Ba a été acheminé dans un piteux état à la gendarmerie de Keur-Massar, d'où il a été conduit au district sanitaire de Sicap-Mbao, avant d'être auditionné par les gendarmes. Il avait, avec sa bande de deux acolytes, saccagé trois véhicules et volé plusieurs accessoires.

La justice populaire, qui fait de plus en plus tendance en banlieue, a une fois encore fait parler d'elle, cette fois, à Keur-Massar. Un groupe de jeunes, dont des vigiles, qui venaient d'interpeller un agresseur, l'ont sauvagement tabassé plusieurs heures durant. À l'origine de cet incident, une bande de trois agresseurs qui hantaient le sommeil des habitants de Keur-Massar et environs, par des vols en réunion, nuitamment commis avec violence et usage d'armes blanches.

Le modus opérandi était qu'une fois la nuit tombée, ces trois malfrats se retiraient dans la forêt de Keur-Massar, d'où ils s'attaquaient aux noctambules (piétons où automobilistes) s'aventurant dans la zone. Seulement, lorsqu'ils font une maigre moisson, les membres de la bande s'invitent alors dans Keur-Massar pour s'attaquer aux personnes et leurs biens. Un système qu'ils ont réitéré dans la nuit du 3 au 4 juin dernier. Ce jour-là, la bande s'était retranchée en début de soirée dans ladite forêt, avant de se déployer à Keur-Massar aux environs de 2 heures du matin.

Puis, ils ont lancé leur dévolu sur les véhicules en stationnement sur la voix publique. Passant à l’acte, ils sont parvenus à saccager trois véhicules appartenant à des particuliers pour accéder à l'intérieur.

Puis, en un temps record, ils ont fait main basse sur un important lot d'accessoires, dont des radiocassettes, avant de se retrancher dans la foret. Malheureusement, pour eux, ils avaient été aperçus au moment de battre en retraite, par un groupe de jeunes et de vigiles. Ces derniers, sachant qu'il est risqué d'affronter cette bande armée en pleine forêt, ont choisi de les filer, puis de les attendre à la sortie. Une option qui a porté ses fruits puisqu'aux environs de 3 heures du matin, un des agresseurs, L. Ba notamment, a pris congé de ses acolytes et quitte la forêt, pour se rendre à Keur ­Massar. Il est aussitôt cerné par le groupe de jeunes et de vigiles qui l'attendait.

Sans chercher midi à quatorze heures, ils se sont acharnés sur L. Ba, le rouant de coups de 3h à 7h du matin, au point de lui amocher le visage et de le blesser à plusieurs endroit du corps. C'est dans un état piteux que L. Ba, qui peinait à tenir sur ses jambes, a été conduit à la gendarmerie de Keur Massar. Les hommes du commandant Babacar ­Ndiaye voyant que le mis en cause état dans un état critique l'ont fait acheminer au district sanitaire de Sicap Mbao. L. Ba y a été admis en observation jusqu'aux environs de 15h, avant d'être remis à la disposition de la, gendarmerie. Mis devant les faits. L. Ba qui parvenait difficilement à articuler les a tant bien que mal reconnus, avant de livrer les noms de ses deux acolytes, actuellement recherchés par les hommes en bleu. Poursuivant, L. Ba a aussi confié avoir avec sa bande signé une kyrielle de forfaits similaires et qu'à chaque fois, ils se retiraient avec leur butin dans la forêt de Keur ­Massar. Enfin, il a confié que les membres de la bande habitent tous Keur-Massar, non loin de la «Mtoa ». Au terme de sa déposition, il a été placé en garde-à-vue et déféré vendredi dernier au parquet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email