Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UNE ELEVE DE 9 ANS TOMBE DANS UN PUITS ET MEURT - Sa maman tente de suicider

Single Post
UNE ELEVE DE 9 ANS TOMBE DANS UN PUITS ET MEURT - Sa maman tente de suicider

Décidemment, dans la capitale orientale, les puits continuent de dicter leur loi. Après l'élève Marie Touty Diop, âgée de 16 ans et domiciliée dans le village de Gourel Amath, situé sur la route qui mène Bakel, qui avait fini de faire les frais de leur puits en puisant de l'eau pour se baigner, tout en se retrouvant au fond du puits de 18 mètres de profondeur avec des fractures ouvertes, cette fois-ci c'est au tour d'une autre élève du nom de Rama Sylla, âgée de 9 ans et domiciliée au quartier Quinzambougou de Tambacounda, de se retrouver, elle aussi, au fond d'un puits de 23 mètres de profondeur, en voulant puiser de l'eau pour la vaisselle. Cette petite fille, élève en classe de CE1, a succombé de ses fractures au fond du puits. C'est un corps complètement méconnaissable qui a été repêché, avant d'être déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda. Sa maman, Mariame Diallo, qui ne pouvait plus contenir ses larmes, et touchée par la mort de son enfant, à voulu, elle aussi, mettre fin à ses jours.

Les populations du quartier Quinzambougou de Tambacounda sont sous le choc. Après le cas de l'élève Marie Touty Diop, âgée de 16 ans, qui s'est retrouvée au fond d'un puits en voulant puiser de l'eau pour se baigner. Cette dernière est toujours internéeàl'hôpital, suite à des fractures ouvertes. Cette fois-ci, c'est le quartier Quinzambougou de Tambacounda qui a fait les frais d'un puits. Dans la matinée du dimanche, vers les coups de 10 heures, la fillette, Rama Sylla, élève en classe de CE1 à l'école primaire de Quinzambougou de Tambacounda, est chargée par sa maman de laver la vaisselle. C'est ainsi que cette fillette, très dégourdie dans les travaux ménagers de sa maison, décide d'attacher la corde pour puiser de l'eau dans le puits. La famille Sylla était loin d'imaginer que la grande faucheuse avait rendez-vous dans cette maison. La fillette qui n'avait même fini de tirer un seul seau d'eau dans le puits fut emportée par la corde. Elle se retrouve alors au fond du puits de 23 mètres de profondeur. Le bruit fort qu'a laissé la corde, a fini par alerter la famille qui accourt aux nouvelles. C'est la confusion dans la maison. Les cris fusent de partout. Le voisinage est alerté. La maison se remplit de monde, venu aux nouvelles. Un puisatier qui habite dans les parages du domicile de la famille Sylla, est vite mis au parfum de la nouvelle. Ce dernier se lance sans tarder dans le puits. Mais, c'était trop tard. L'élève avait déjà succombé, suite aux nombreuses fractures du bras, de la jambe et du bassin. C'est une fillette méconnaissable qui a été repêchée du fond du puits. Les hommes du commandant Kane de la 61e compagnie d'incendie et de secours, alertés très tard, se rendent sur les lieux, et constatent les dégâts. Ils procèdent au dépôt du corps sans vie de l'enfant à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda. La maman de l'enfant, Mariama Diallo, qui ne pouvait plus contenir se larmes, et sous le choc de voir sa fille qu'elle chérissait tant rejoindre l'au-delà, tente elle aussi de la rejoindre. Elle se lance par terre, malgré la consolation des membres de la famille et du voisinage. Elle criait à tue tête, disant à ces derniers de la laisser rejoindre sa fille. Finalement, elle fut maîtrisée par la foule, avant d'être conduite dans une maison, pas loin de sa demeure.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email