Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VOL AVEC EFFRACTION A MBOUR : Birima oublie son extrait de naissance sur les lieux

Single Post
VOL AVEC EFFRACTION A MBOUR : Birima oublie son extrait de naissance sur les lieux
Birima Diouf a été condamné par le tribunal départemental de Mbour à deux ans de prison. Il était prévenu de tentative de vol la nuit et de falsification d’extrait de naissance. Le pauvre Birima a été trahi par son extrait de naissance qu’il a oublié dans la maison où il a commis le vol.

D’après le prévenu, il est venu à Mbour pour rendre visite à sa tante. Mais comme il faisait tard, et ne voulant déranger personne, il a préféré dormir sous un tronc d’arbre jusqu’au petit matin. À son réveil, il est entré dans la maison pour déposer son sac. Ensuite, il est ressorti pour fumer une cigarette. Mais, d’après la partie civile, Adja Coura Guèye, elle a précisé dans le procès-verbal de police que Birima Diouf est le fils que son mari a eu de son premier mariage. En pleine nuit soutient la partie civile sa fille avait entendu du bruit dans la maison et lorsqu’elle s’est levée, elle a aperçu l'intrus entrain d’escalader le mur pour s’enfuir. Hélas Birima en prenant la fuite était loin de se douter qu’il avait omis de prendre son sac dans lequel il y avait ses affaires et notamment son extrait de naissance falsifié. Un oubli qui va le perdre car en menant leurs investigations sur la base de l’extrait de naissance, les limiers ont réussi à épingler Birima. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, il était à la barre du tribunal pour s’expliquer. Sur l’acte de naissance, certaines mentions ont été changées. À la question du président du tribunal pour en savoir les raisons, Birima a répondu qu’il ne voyait aucun inconvénient à changer des données le concernant. En un certain moment, on a pensé que le prévenu ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Mais au fur et à mesure qu’il s’expliquait, on s’est rendu compte qu’il était sain d’esprit et qu’il narguait le tribunal par sa façon de parler . Ce qui fera dire au délégué du procureur que le prévenu est un homme dangereux qui, malgré les preuves accablantes, continue à nier. Pour le parquet, Birima Diouf ne mesure même pas la gravité des faits. Il faut noter que le prévenu a déjà été condamné à deux reprises par les tribunaux. D’après le Ministère public, Birima Diouf est « nuisible » à la société et toujours selon le Ministère public Birima est capable de commettre un crime et de le nier. Et qu’il faudrait le mettre devant ses responsabilités. En conclusion, il a requis un an de prison ferme et cinq ans d’interdiction de séjour dans le département de Mbour. Finalement, Birima Diouf (né en 1967 à Bargny) a été reconnu coupable de tentative de vol commise la nuit et de falsification de document administratif. Il a été condamné à deux ans et quinze jours de prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email