Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Musique mandingue : « Diamano Djalycounda », un nouvel opus des frères Kouyaté

Single Post
Musique mandingue : « Diamano Djalycounda », un nouvel opus des frères Kouyaté

Les frères jumeaux Ousseynou et Assane Kouyaté valorisent à leur manière la culture mandingue aux Etats-Unis. Après la sortie de leur premier album vendu à plus de 2000 exemplaires au pays de l’oncle Sam, les deux artistes viennent de mettre sur le marché un deuxième album.

Les jumeaux Ousseynou et Assane Kouyaté apportent leur contribution au rayonnement de la musique mandingue aux Etats-Unis où ils sont établis depuis une dizaine d’années. Les deux frères ont fait de la promotion de la musique mandingue une préoccupation. Ils avaient mis sur le marché un premier album intitulé « Sekhou Sénégal » vendu à plus de 2000 exemplaires dans leur pays d’accueil.

Le succès de ce premier semble les a dopé. Depuis une série de spectacles ont rythmé leur vie. Ils viennent de proposer à leurs fans un deuxième produit « Diamano Djalycounda ». Si les artistes africains rencontrent toutes les peines du monde pour émerger en Europe, Ousseynou et Assane ont eu plus de chance.

Tout se passe comme dans le meilleur des mondes pour les frères jumeaux. « Nous n’avons pas de problème de production aux Etats-Unis. Tout marche un public cosmopolite vient regarder nos différents spectacles », souligne Ousseynou. Il reconnaît que leur succès est aussi dû à l’acceptation de la musique mandingue par les américains et les autres communautés étrangères des Etats-Unis. « Le public blanc se retrouve dans la musique mandingue parce qu’elle s’apparente au Jazz et au blue. Elle peut être joué avec une guitare ou un clavier », argumente Ousseynou.

Avec cette pénétration de ce genre musical chez les américains, Ousseynou et Assane veulent apporter leur touche à la modernisation de la musique traditionnelle pour mieux la faire partager aux autres. « Nous ne pouvons pas dénaturer la musique mandingue en la modernisant. Il faut moderniser cette musique pour mieux le faire comprendre à travers le monde. C’est la seule manière de contribuer à sa vulgarisation » , pense Ousseynou.

Les frères ont fait des tournées en Allemagne, Suède, France, Espagne, Canada, Pays-Bas et côtoyé des musiciens de renom. Actuellement ils séjournent au Sénégal, histoire de se ressourcer, mais aussi de faire la promotion de leur dernier album. Ils donneront des concerts le 21 Juillet en Gambie et le 28 du même mois au Théâtre Daniel Sorano. L’artiste invité est le célèbre rappeur américain Manifest. Les fréres musiciens se félicitent de l’ouverture de la Rts sur les Amériques qui permet d’offrir une véritable vitrine de la culture de notre pays .

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email