Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attaques du Hamas: un officier israélien dit avoir découvert un bébé décapité

Single Post
Attaques du Hamas: un officier israélien dit avoir découvert un bébé décapité
Un officier supérieur israélien a affirmé vendredi à l'AFP avoir trouvé le cadavre décapité d'un bébé dans l'un des kibboutz attaqués par le mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre.

Chef de l'unité de recherche et de secours de l'armée, le colonel Golan Vach, a dit avoir trouvé le corps d'une mère protégeant son bébé alors qu'il fouillait les décombres du kibboutz de Beeri, dans le sud d'Israël, trois jours après les attaques menées par des centaines d'hommes du Hamas à partir de la bande Gaza voisine.

"Quand je l'ai extrait, j'ai vu un bébé décapité. Je l'ai pris dans les mains et je l'ai transporté, puis je l'ai mis dans le sac mortuaire. Je l'ai fait personnellement", a assuré l'officier lors d'une visite organisée pour les médias à Kfar Aza, autre kibboutz attaqué par les combattants du Hamas, mouvement au pouvoir à Gaza.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël depuis le 7 octobre, essentiellement des civils de tous âges massacrés par le Hamas ce jour-là, selon les derniers chiffres des autorités israéliennes. Celles-ci ont en outre identifié près de 230 personnes enlevées par le Hamas et retenues comme otages à Gaza.

Le Hamas a démenti que les membres de ses commandos avaient tué des nourrissons durant les attaques.

Les médias israéliens ont les premiers fait état d'allégations de bébés décapités. Celles-ci ont été soutenues dans un premier temps par des responsables israéliens, avant que des porte-parole disent être dans l'impossibilité de les confirmer.

Le président américain Joe Biden a également évoqué comme un fait que des bébés avaient été décapités avant que ses services ne précisent qu'il n'avait vu aucune image de telles atrocités.

Le rabbin Israël Weiss, un des responsables de l'identification des corps des personnes massacrées le 7 octobre, avait déclaré le 16 octobre à Tel-Aviv avoir "vu des bébés, des femmes et des enfants décapités".

Aucune image, photo ou vidéo de bébés décapités, susceptible d'être indépendamment vérifiée n'a jusqu'à présent émergé.

"Les gens me demandent comment il est possible que je n'aie pas pris de photo. J'ai répondu +Je suis désolé. J'ai des enfants. J'ai des limites. Je ne photographie pas un bébé décapité+", a expliqué le colonel Vach.

En représailles aux attaques du Hamas, l'armée israélienne a déclenché une campagne de bombardements intenses sur la bande de Gaza, qui a tué plus de 7.300 personnes, en immense majorité des civils parmi lesquels plus de 3.000 enfants, selon un dernier bilan publié vendredi par le ministère de la Santé du Hamas.




2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:36 PM)
    Le Hamas décapite des enfants, Tsahal bombarde et tue des enfants.

     

    Aucun des deux ne vaut mieux que l'autre. Le poids de leur cycle de haine et représailles ce ne sont que les civils qui les supportent
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:38 PM)
      tu as raison et comme aucun des deux ne veut la paix c'est peine perdue de s'impliquer là dedans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Attention

      En Octobre, 2023 (20:43 PM)
      Ce sont des mensonges, aucune preuve n'a jusqu'à présent été présentée !!! C'est une façon de diaboliser le Hamas pour davantage se donner le droit de tuer des cuvils.
      Il faut comprendre la méthode israélo-américaine.
      Même le fait de parler d'une guerre entre Israël et le Hamas est une façon de cautionner les bombardements et les tueries de masse. Loin d'être une guerre, il n'y a qu'une seule entité qui attaque, qui contrôle, qui fait tout ey c'est Israël. Ce n'est pas comme une Russie-Ukraine.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:37 PM)
    CNN l'a démenti.

    Les premières vagues d'informations sur des bébés décapités venaient d'un colon d'extrême droite. Ces infos ont été relayées sans vérification, pour finir par faire le tour du monde.

    Y a-t-il de toute façon une différence entre bébés ? Les bébés Israél8ens valent t-ils mieux que les bébés Africains, Palestiniens ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email