Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Chine met sur orbite un satellite nigérian de télécommunications

Single Post
La Chine met sur orbite un satellite nigérian de télécommunications

 

APA-Pékin (Chine) La Chine a lancé lundi matin de bonne heure, pour le compte du Nigeria, un satellite de télécommunications, le tout premier appartenant à un pays africain et une première pour la Chine qui a fourni à la fois le satellite et procédé à son lancement, a indiqué la presse d’Etat chinoise.

La mise à feu du lanceur ‘Longue Marche 3-B” a eu lieu lundi à 00:01 au Centre de Lancement de Xichang au sud-ouest de la province chinoise de Sichuan et, selon le centre, le satellite a été correctement placé sur son orbite.

Le ministre nigérian des Sciences et de la Technologie ainsi que de hauts responsables nigérians assistaient au lancement.

Le satellite de télécommunication du Nigeria (NIGCOMSAT-1), un super satellite hybride géostationnaire, va assurer les services de communication pour l’Afrique, une partie du Moyen-Orient et de l’Europe du Sud.

La Chine a commencé à lancer des satellites pour les pays étrangers au début des années 1990, mais le NIGCOMSAT-1 est le premier que les Chinois ont conçu, fabriqué et lancé pour le compte d’un autre pays.

Le satellite et son lanceur ont été mis au point par l’Académie chinoise des sciences spatiales et l’Académie chinoise des technologies des fusées de lancement qui dépendent toutes deux de la Société chinoise des sciences et de la technologie aérospatiales.

C’est le 98ème lancement opéré par le lanceur chinois Longue Marche de Chine qui a reçu une commande ferme pour la mise sur orbite de 30 satellites étrangers.

Un satellite vénézuélien de télécommunication doit être lancé par la fusée Chine au cours de la seconde moitié de 2008.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email