Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

« Israël ne nous a laissé d’autre choix que la violence » : Un leader du Hamas brise le silence

Single Post
« Israël ne nous a laissé d’autre choix que la violence » : Un leader du Hamas brise le silence
Dans une interview publiée ce mercredi sur le site italien « Corriere della sera », Ghazi Hamad, un membre du conseil politique du Hamas, a évoqué le raid contre Israël le 7 octobre dernier. Pour lui, cette  opération dénommée Al Aqsa est une « victoire ». 

« Cela fait des années que nous nous battons seuls. Mais le 7 octobre est une victoire : nous avons détruit le mythe d’Israël comme superpuissance militaire. Certains pays sont disposés à conclure des accords militaires avec Israël, parce qu’ils sont convaincus qu’ils seront capables de faire face à l’Iran ou à d’autres menaces. Au lieu de cela, le Hamas a démontré qu’Israël est battable » s’est félicité M. Hamad.. 

 « Le moment n’a jamais été propice pour concéder quoi que ce soit aux Palestiniens »

Quand le journaliste lui demande si c’est ainsi que le Hamas compte défendre la cause palestinienne, il lâche une phrase choc : « Israël ne nous a laissé d’autre choix que la violence ». Pour lui, l’État hébreu est très arrogant parce qu’il est soutenu par les États-Unis.

 « Le moment n’a jamais été propice pour concéder quoi que ce soit aux Palestiniens. Il (Israël) ne se soucie pas du droit international. Ils se disent : « pourquoi écouter le Hamas si nous pouvons le vaincre ? Eh ben, ils avaient tort » assure ce leader de l’organisation palestinienne.

« Nous sommes les victimes de l’occupation »

Son interlocuteur lui rappelle rapidement que le Hamas a inscrit dans sa charte fondatrice, la destruction de l’État hébreu. Dans ces conditions, la discussion semble impossible entre les deux parties.  « Nous sommes les victimes de l’occupation. Selon le droit international, nous avons pleinement le droit de combattre les envahisseurs », lui répond-il. M Hamad est persuadé qu’Israël n’est pas un État pacifique.

Il rappelle à souhait les bombardements de l'État hébreu au Liban, en Syrie, en Irak, en Iran et en Arabie Saoudite. En ce qui concerne l’opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza, il reconnaît que son peuple paie un « lourd tribut en sang, mais c’était nécessaire ».




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:06 PM)
    Le but du hamas : que Israël disparaisse. Au moins c'est clair.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:16 PM)
    La victoire sera là. C'est une armée surfaite d'ailleurs comme tous les occidentaux. Ce sont des couilles molles, ils refusent les corps-à-corps donc Ils ne font que bombarder, tout détruire et massacrer les civils ensuite amener les fantassins. Israël va se faire déchirer comme pas possible inchallah. Ils ont déjà perdu 16 hommes entre hier et aujourd'hui c'est pourquoi Ils se défoulent sur les civils depuis hier. Ils fonctionnent comme ça ils sont loin d'être des professionnels. J'espère que le Hezbollah et les pro-iraniens de Syrie vont déclarer entrer en guerre ce vendredi inchallah. Il le faut. Le combat contre Israël doit avoir lieu si nos frères palestiniens, en tout cas pour moi, veulent vivre enfin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (07:32 AM)
      Naturellement, tu prendras un pédalo pour t'engager dans l'armée du Hamas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:25 PM)
    20h16...oui bambouli, donc vire ton clavier de tafiole prends ta sagaie et va à l'ambassade d'Israel ou des USA...j'ai hâte de voir ça !!...9000 morts à Gaza...les mecs enkukent à sec...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:31 PM)
    Negocier avec des envahisseurs ? Petain le fit et la France l a envoye au diable malgre qu il fut un hero de la guerre de 14-18.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:41 PM)
    La terrible erreur du hamas a été d'attaquer par surprise Israël le 7 octobre 2023 et de tuer sauvagement des femmes et enfants, en se filmant et en criant Allah Akbar. Ils ont decapité, brûlé, torturé. Rien ne justifie cette haine.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:28 PM)
      l'occupation et israel ne leur laisse pas le choiix d'avoir un etat et une arme pour se battre convenable donc il s'adapte avec .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:33 PM)
      "rien ne justifie cette haine"; as tu seulement vecu 1 seule seconde de ce qu'ils vivent pour prétendre savoir ce qu'ils peuvent ressentir! C'est incroyable de savoir que tant que quelque chose ne nous touche pas personnellement, on se montre totalement égoiste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Novembre, 2023 (20:45 PM)
    Franchement, ces mecs s'attendaient à ce qu'Israël leur envoie des fleurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:49 PM)
     

    En Inde, les nationalistes hindous instrumentalisent à leur profit la guerre entre Israël et le Hamas

     

    Depuis les attaques du Hamas du 7 octobre, des torrents de fausses informations et de discours islamophobes se déversent sur les réseaux sociaux. Pour le BJP, le parti du premier ministre, l’Etat hébreu représente un modèle d’Etat nationaliste religieux.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Authentique

    En Novembre, 2023 (21:45 PM)
    Face a un prédateur qui veut vous déposséder de otre terre,le Droit International Public vous permet d utiliser " tout moyen" pou défendre votre terre.En Ukraine,meme les civiles russes sont visés,tout le monde participe à la guerre contre " l agresseur".

    Pour ce conflit,les occidentaux malhonnetes,tentent d inverser le statut agresseur-agressé et refuse de reconnaitre que c est une colonisation.

    Ce double standard est si flagrant qu ils ont perdi tout crédit.

    J espère que les années et decennies à venir ,ils ne parleront plus de DROIT.

    Ils instrumentalisent le HAMAS pour occulter la réalité : une colonisation inacceptable qui vise,à terme,à éradiquer ce peuple pour y installer leur Etat.

    Les israéliens font payer aux palestiniens tout le mal subi avec le régime nazi d HITLER.

    Le colon restera toujoiurs un colon : seule la guerre lui fera plier bagage.

    Le colon est un sauvage primitif,un prédateur hors paire.

    Nous serons toujours du coté des coloniés qi se battent pour leur siuveraineté.

    Il ne reste plus que 12 %  des terres palestiniens.

    Le HAMAS  n est qu un prétexte parce qu ils agressent meme eb cis jordanie et à jérusalem ou le HAMAS  n éxiste pas.

    COURAGE FACE A CES HUNIQUES BARBARES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:23 PM)
    En attaquant Israel, le Hamas savait que la riposte allait etre violente. C'est dommage que c'est la palestine qui va en souffrir
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email