Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine vante ses armes nucléaires "plus avancées" que celles des Etats-Unis

Single Post
Poutine vante ses armes nucléaires "plus avancées" que celles des Etats-Unis


Le président russe Vladimir Poutine a vanté mercredi l'armement nucléaire de son pays, le jugeant "plus avancé" que celui des Etats-Unis et assurant que son arsenal était toujours "prêt" à une guerre nucléaire.

"Des triades (les vecteurs de lancement d'armes atomiques, ndlr), seuls les Américains et nous en avons vraiment. Et là, nous sommes beaucoup plus avancés. Toute la composante nucléaire est plus moderne chez nous", a-t-il dit dans un entretien à la télévision russe.

"Qu'il s'agisse des lanceurs ou des chartes, il y a à peu près parité, mais chez nous c'est plus moderne, tous les spécialistes le savent", a vanté le dirigeant russe, régulièrement accusé par les Occidentaux de menacer de recourir à des armes nucléaires sur le champ de bataille en Ukraine.

Les Etats-Unis "développent leurs composants. Nous aussi. Cela ne veut pas dire à mon avis qu'ils veulent déclencher une guerre nucléaire, mais s'ils le veulent (...) on est prêts", a-t-il estimé.

Une fois encore, Vladimir Poutine a démenti avoir songé à utiliser ces armes en Ukraine, malgré ses menaces voilées dans le passé.

"Pourquoi devrions-nous utiliser des moyens de destruction massive? Il n'y a jamais eu une telle nécessité", a-t-il dit, soulignant que la doctrine militaire russe prévoit l'usage de l'arme ultime si l'existence de la Russie est menacée ou en cas "d'atteinte à notre souveraineté et à notre indépendance".

Le président russe a également réagi pour la première fois personnellement aux propos du français Emmanuel Macron qui a dit le 26 février "ne pas exclure" l'envoi de troupes occidentales en Ukraine, estimant que cela ne changerait rien.

"S'il s'agit de contingents militaires officiels de pays étrangers, je suis certain que cela ne changera pas la situation sur le champ de bataille. C'est le plus important, tout comme l'envoi d'armes ne change rien", a affirmé le maître du Kremlin.

Si la Russie est en position de force depuis l'échec de la contre-offensive ukrainienne de l'été 2023, elle ne parvient pas à vaincre l'Ukraine deux ans après y avoir envoyé ses troupes. Mais depuis des mois, l'aide occidentale s'est ralentie, soulevant la question de la durée pendant laquelle l'armée ukrainienne peut encore tenir la ligne de front.

Pour les Occidentaux, une victoire militaire russe en Ukraine ne ferait que nourrir ses ambitions territoriales en Europe.

C'est dans ce contexte que M. Macron a également appelé les  alliés de l'Ukraine à "ne pas être lâches" face à Moscou, soulignant que le soutien de Paris à Kiev n'avait "aucune limite" ni "ligne rouge".

 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (10:00 AM)
    Pourquoi crier pour faire savoir ça au monde t un guerrier utilise les on va te massacrer contre cette petite Ukraine Turquie peux rien contre elle et tu oses défier l autan et les usa un poltron comme toi 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:32 AM)
      depuis les sorties de macron et plus récemment de dirigeants tchèques et polonais poutine et medvedev ont peur d'un affrontements conventionnel avec les pays de l'otan et dérapent en menaçant d'une guerre nucléaire pour les dissuader . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:38 AM)
      La Russie a surtout récupéré des vieilles armes nucléaires rouillées de l'époque soviétique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:02 AM)
      Arme nucléaire c'est bien, ça dissuade mais ce sont les zones de lancement qui rendent les choses redoutables. Il y a des pays qui ont des capacités de lancement localisées et d'autres qui ont des capacités de lancement mondialisées. A cela s'ajoute la portée. 
       
      Les États-Unis et la France sont les seuls à avoir un lancement réellement mondialisé et une portée mondiale. En résumé ces deux pays peuvent frapper de n'importe où.
       
      Le Royaume-Uni et la Russie ont un lancement semi-mondialisé en raison de vestiges de l'empire britannique et de l'étendue du territoire russe. Mais les deux ont une portée mondiale. Mais sont plus interceptable du fait du lancement moins mondialisée. Consciente de ce point faible la Russie tente de mise sur des missiles type Satan II mais ça ne suffira pas. 
       
      La Chine a un lancement localisé mais une porté mondiale.
       
      Les 4 autres : Israël, Corée du Nord, Inde et Pakistan ont un lancement localisé et une porté régionale seulement. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:57 AM)
      hahahaaaaaa! tes qu'un troll et vas étudié au lieu de raconter des histoires qui te dépasse 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:18 PM)
      Comment la Russie pourrait-elle faire face à des missiles qui lui arrivent de Guam, Californie, Alaska, du Golfe du Mexique, Hawaii, etc... simultanément. Ou de la France Métropolitaine, de Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, de la Réunion, la Martinique, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Guyane, des Kerguelen, etc... simultanément ? Sans oublier les SSBN de ces pays et que l'OTAN serait impliqué donc la Russie se ferait bombarder simultanément par tous. 3 puissances nucléaires dans l'OTAN avec des territoires partout dans le monde. 
      Poutine sait qu'il ne peut pas frapper une puissance nucléaire à large territoire sans que la Russie ne soit anéantie sous le plus gros déluge de feu de l'histoire de l'humanité. Il pourrait éventuellement avoir le dessus sur de petites puissances nucléaires comme Israël, l'Inde ou le Pakistan mais aucun intérêt pour les Russes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (10:29 AM)
    Avec les ricains, tu es mort en une seconde.Avec les Russes, c'est une demie seconde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:43 AM)
      Avec les Russes le missile explose au sol en Russie ou en l'air avec une fuite de carburant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:47 AM)
    10h06...bouffe tes morts, tu n'en as pas fini avec nous...depuis petit on apprend que la République et les citoyens "c'est la France"...l'être humain esclave, sujet du Roi, larbin de marabouts, d'Ayatollah ou de l'église...c'est la autres...on a amené la liberté, l'égalité et la fraternité...et en pensant ça,  à tort ou à raison..les brindilles nous font marrer...et oui bambouli la Révolution française...."c'est nous" !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abou

      En Mars, 2024 (11:31 AM)
      Toi aussi tu es comme ''10H06'' , un idiot. Faut vous enfermer ... oubien vous retirer le clavier , la souris et le smartphone. Bande de DD
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:35 AM)
    Poutine ne fait que mentir ,il est incapable de battre l'Ukraine et veut dire au monde qu'il est le plus fort , c'est un vrai manipulateur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:06 PM)
    Poutine sait que les USA ne boxent pas dans la même catégorie que la Russie. Depuis qu' il a lancé son " opération spéciale ' en Ukraine il ne parle que d'armes nucléaires. Eh bien qu' il commence " l'opération spéciale nucléaire " et il comprendra que ses services de renseignements l'ont trompé. 
    Top Banner
    Auteur

    Africainl

    En Mars, 2024 (14:32 PM)
    Afrique à commis une grosse erreur de soutenir la France à la 2eme guerre mondiale. 

    Prions que ça reprend, nous soutiendrons l'adversaire de la France.

    Le bombardements de camp de thiaroye est toujours dans nos mémoires.

    Comme dit Diop une bombe nucléaire à Paris fera l'affaire de l'Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:45 PM)
      Pourtant ni moi ni mon entourage ne partage ta haine donc arrête de parler pour l'Afrique quand tu balances des stupidités. Parler pour les autres ça ne se fait pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:35 PM)
    Il n'y a que trois dirigeants qui menacent d'utiliser l'arme de l'apocalypse, Kim Jong Il, Trump et Poutine, Poutine c'est du bluff, le mec est hyper intelligent mais je n'en dirai pas autant pour Trump et Kim, prions que Trump ne soit pas réélu.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email