Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

ROYAUME-UNI : LES AUTORITÉS VONT RECOURIR AUX TESTS OSSEUX POUR VÉRIFIER L’ÂGE DES MIGRANTS

Single Post
ROYAUME-UNI : LES AUTORITÉS VONT RECOURIR AUX TESTS OSSEUX POUR VÉRIFIER L’ÂGE DES MIGRANTS
 
Le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 12 septembre qu’il comptait désormais recourir aux controversés tests osseux pour déterminer l’âge des migrants prétendant être des mineurs.

L’immigration illégale, la lutte prioritaire du Royaume-Uni. Dans le cadre d’un ensemble de nouvelles dispositions qui seront présentées au Parlement dans la semaine, le gouvernement britannique a annoncé ce mardi l’usage de tests osseux pour déterminer l’âge des migrants prétendant être mineurs.

Et pour cause, cette annonce marque une «nouvelle étape cruciale» dans la lutte du pays contre l’immigration illégale, a affirmé le ministre de l’immigration, Robert Jenrick. Ce projet «autorisera l'utilisation des radiographies pour déterminer scientifiquement l'âge» d'une personne lorsque la question se pose. Les radios des dents, des os des mains et des poignets et des IRM des genoux et des clavicules pourront être pratiquées.

DES TESTS RÉELLEMENT FIABLES ?
Le gouvernement entend ainsi éviter que des migrants majeurs ne se fassent passer pour des mineurs et bénéficient ainsi d'une assistance spécifique. A noter que ces tests sont utilisés dans plusieurs pays d'Europe mais ils sont très contestés à la fois par des médecins et par les associations d'aide aux migrants, qui mettent en doute leur fiabilité.

 
D’autant plus qu’entre 2016 et juin 2023, il y a eu 11.275 cas de litiges sur l'âge des demandeurs d'asiles et dans près de la moitié des cas (5.551), les personnes concernées ont finalement été considérées comme des adultes, a justifié le ministère.


Ces derniers mois, le gouvernement a nettement renforcé sa législation pour tenter d'enrayer l'arrivée de migrants illégaux sur son sol, en particulier en traversant la Manche depuis la France à bord d'embarcations de fortune.

L'an dernier, plus de 45.000 personnes sont arrivées par cette traversée et plus de 23.000 depuis le début de cette année. La plupart ont demandé l'asile. Cela a entraîné un engorgement du système d'accueil et de traitement de ces demandes, avec plus de 175.000 personnes qui attendaient fin juin une décision.

Face aux critiques, le gouvernement a promis de développer des voies «sûres et légales» d'entrée au Royaume-Uni, à l'image des dispositifs prévus pour les réfugiés Ukrainiens fuyant la guerre ou les personnes menacées par les talibans en Afghanistan. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (09:37 AM)
    Born

    Again and Again 

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (09:50 AM)
    La France ne peut pas le faire trop d'associations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (11:57 AM)
    En France tout dépend du gouvernement en place, si c'est l'extrême droite ils feront pareil même si il y a des associations, si c'est la gauche ils le feront pas ........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:22 PM)
    11h57...oubliez nous putain l'article c'est vos potes anglos saxons...en France ça ne se fait pas point barre...et Dieu seul sait de quoi demain est fait.....

    Au Congo on bouffe du singe..oui mais en France ça se fera en 2035 quand Wokilongo sera ministre des sport...aucun lien ...

    #François.le.francais 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Louga

    En Septembre, 2023 (12:26 PM)
    Excellente chose, les africains doivent arrêter de changer leur âge, car même c'est dangereux pour leur santé. Tout médicament prescrit est basé sur l'âge du patient .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:21 PM)
    Mais dites moi pourquoi ces gens ne vont pas chez leur demi Dieu Poutine que les panafricons défendent chaque jour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:04 PM)
    Avant de les envoyer au Rwanda ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:05 PM)
    Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected]. En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/17/lampedusa-ursula-von-der-leyen-et-giorgia-meloni-en-visite-sur-l-ile_6189769_3210.html

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté, dimanche 17 septembre, sur l’île méditerranéenne de Lampedusa un plan d’urgence pour aider l’Italie à gérer l’arrivée record de migrants sur son territoire. Ce plan est censé conjuguer fermeté à l’encontre des passeurs et facilitation des voies légales d’entrée dans l’espace européen pour les candidats éligibles à l’asile.

    Après avoir visité, avec la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, le centre d’accueil pour migrants de la petite île, Mme von der Leyen a détaillé un plan d’aide en dix points, destiné à gérer la situation présente, à mieux répartir les demandeurs entre les pays européens et à prévenir la répétition d’épisodes d’arrivées massives, qui mettent sous forte tension les capacités logistiques et administratives de la péninsule.



    Bruxelles entend d’abord renforcer l’assistance à l’Italie de l’Agence de l’Union européenne (UE) pour l’asile et l’agence de gardes-côtes et de gardes-frontières de l’UE, Frontex, afin d’assurer l’enregistrement des migrants, la prise d’empreintes, les entretiens, etc. Frontex, et d’autres agences, devront aussi intensifier la surveillance des mers et « étudier les options pour étendre ses missions navales en Méditerranée ».

     

    La Commission veut faciliter le transfert des personnes arrivées à Lampedusa – qui sont généralement conduites par bateaux en Sicile ou sur le continent – y compris vers d’autres pays européens. « L’immigration irrégulière est un défi européen qui a besoin d’une réponse européenne », a insisté Mme von der Leyen lors d’un point presse à Lampedusa. « Nous exhortons les autres Etats membres à utiliser le mécanisme de solidarité volontaire », a-t-elle dit, sans mentionner l’Allemagne qui a récemment décidé de ne plus recevoir de migrants arrivés en Italie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email