Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

SOUDAN : Le Sénégal annonce le triplement de son contingent au Darfour

Single Post
SOUDAN : Le Sénégal annonce le triplement de son contingent au Darfour

Le Sénégal a annoncé jeudi le triplement de ses effectifs déployés au Darfour, qui passeront de 538 à 1.600 hommes pour la future force de l’Onu et de l’Union africaine (Unamid).

Dakar - "Dans le cadre de la mise en place d’une force hybride Ua-Onu au Darfour, l’Ua, le gouvernement du Soudan et la communauté internationale ont lancé un appel pressant au gouvernement du Sénégal pour accroître les effectifs de son contingent au Darfour", indique un communiqué que la présidence reçu par l’Afp. "En réponse à ces demandes et dans la continuité de son engagement à aider à la recherche de solutions politiques négociées aux conflits en Afrique et dans le monde, le chef de l’Etat du Sénégal Abdoulaye Wade a décidé de porter le contingent sénégalais au Darfour de 538 à 1.600" hommes, ajoute le texte sans plus de détails. Quelque 7.000 soldats africains, venus de 26 pays, participent actuellement à la force de paix de l’Union africaine (Ua) au Darfour, déployée depuis août 2004 mais qui manque cruellement de moyens. Elle devrait être remplacée début 2008 par une "force hybride" Ua-Onu, qui a fait l’objet le 31 juillet d’une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu autorisant le déploiement massif d’une telle force. Au mois de juin, le Sénégal s’est déclaré prêt, dans la mesure de ses possibilités, à envoyer de nouvelles troupes dans le cadre de cette force. L’Amis a perdu au moins 19 de ses membres, dont cinq Sénégalais, depuis son arrivée dans la province de l’ouest du Soudan, en guerre civile depuis 2003.


AFP



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email