Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Transports, hôpitaux et événements: où devrez-vous encore porter le masque à partir du 1er octobre?

Single Post
Le port du masque toujours recommandé dans certains lieux
À partir du 1er octobre, plusieurs règles sanitaires seront allégées. Par exemple, l’obligation du port du masque va disparaître au travail, dans les hôtels, les restaurants et les magasins. Elle reste néanmoins d’application dans certains endroits comme les transports en commun. Tour d’horizon.

OÙ L’OBLIGATION DE PORT DU MASQUE VA-T-ELLE DISPARAÎTRE ?
- Les travailleurs ne devront plus porter de masque sur leur lieu de travail à partir du 1er octobre. Deux exceptions: à Bruxelles et à Liège.

- De même, les clients et le personnel ne doivent plus porter de masque dans les cafés/restaurants, les magasins et les centres commerciaux. Là encore, cela ne s’applique pas à Bruxelles et à Liège.

- Pour les événements comptant moins de 500 visiteurs à l’intérieur, le Covid Safe Ticket et les masques ne sont plus nécessaires. La distanciation sociale n’y est également plus d’application. Pour les événements réunissant plus de 500 personnes à l’intérieur ou 750 à l’extérieur, ces trois règles restent de mise.

OÙ JE DOIS TOUJOURS PORTER UN MASQUE?
- Le port du masque est toujours obligatoire dans les transports en commun (bus, trains, avions) et dans les espaces intérieurs de ces derniers (stations, quais, aéroports, gares etc...).

- Dans les professions de contact, qu’elles soient non médicales (coiffeurs, esthéticiens) ou médicales (dentistes, médecins généralistes), le client/patient et le prestataire de services doivent tous deux porter un masque lorsqu’il y a contact physique direct et que la distance d’un mètre et demi ne peut être garantie.

- Lors d’événements, de grandes manifestations sportives et d’autres rassemblements de plus de 500 personnes (sans application du Covid Safe Ticket), le personnel et les organisateurs doivent porter un masque.

- Dans les établissements de soins de santé (tels que les centres de soins résidentiels ou les hôpitaux), le port du masque reste obligatoire.

- Lorsque la distanciation sociale ne peut être respectée, le port d’un masque reste fortement recommandé pour les personnes âgées de 13 ans et plus. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email