Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Astou Sokhna : la gynécologue et l’ex-directeur de l’hôpital de Louga risquent gros

Single Post
Affaire Astou Sokhna : la gynécologue et l’ex-directeur de l’hôpital de Louga risquent gros
La partie civile dans l’affaire Astou Sokhna, la dame décédée en couches le 1er avril à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, va déposer une plainte contre la gynécologue en service le jour des faits et l’ex-directeur de l’établissement de santé, limogé après le drame. Ils sont accusés de non-assistance à personne en danger et homicide.

«Nous estimons que ce dossier ne devait pas aller en flagrant délit. Nous voulons qu’un juge investigue dans cette affaire», plaide l’avocat de la partie civile, Me Ousseynou Gaye, repris par Le Quotidien dans son édition de ce jeudi.

Ce dernier s’exprimait hier, mercredi, après le renvoi au 5 mai prochain du procès des sages-femmes mises en cause dans cette affaire et dont quatre sont sous mandat de dépôt. Ces dernières sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger.

«Si la conséquence de cette charge est la mort, il faut régler le problème de la mort, insiste Me Gaye. Une gynécologue qui se permet, depuis chez elle, de faire établir un certificat de mort, c’est un problème. Ils n’ont pas respecté le protocole sanitaire. Cette légèreté est coupable et ne doit pas être laissée.»


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (12:13 PM)
    Les faits sont graves. Il faut effectivement sevir sans trembler. Car le senegal est devenu un bordel à ciel ouvert
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:21 PM)
      Vous vous êtes juste rendus compte qu'avec les sorties du ministre et du président que les sages femmes ont été embarquées bêtement et sacrifiées. La plainte devait concerner l'hôpital et pas les agents. Vous voulez juste rectifier le tir. Établir un certificat médical depuis son domicile est un crime? Le faire dans son bureau ou son salon la question est est ce vrai ou pas, c'est tout. Enfin, l'enterrement ayant été fait depuis longtemps vous ne pouvez plus déterminer les causes du décès et par conséquent on ne peut pas identifier de responsable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:24 PM)
      On ne sactionne pas pour donner l exemple ou pour dissuader les autres ceux la qu on accuse ont aussi des droits sachez que dans les fonctions de la santé les sanctions sont spécifiques et dependent de vcp de paramètres on n improvise pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:55 PM)
      Il fait du show pour divertir les gens mais ce gynécologue ne risque rien du tout. ceux qui connaissent le dossier le savent. Attaquez-vous à l'hôpital et c'est tout. Arrêtez d'essayer de la déstabiliser car ça ne passera pas. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (12:23 PM)
    il faut sévir contre ces criminels inconscients. je n'ai pas aimé la nonchalence de ce directeur qui prend à la légère ce grae problème et se permet de défendre son agent criminel. il faut les condamner et les radier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:35 PM)
    C'est le Ministère de la Santé qui devrait risquer gros!

    Pays de merde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Taisons Nous

    En Avril, 2022 (13:16 PM)
    On devrait apprendre à se taire dans ce pays. chacun y va de son grain de sel, souvent sans maitriser la réalité des choses. La sociéte sénégalaise est vraiment en danger avec une opinion publique manipulable à souhait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (13:25 PM)
    Si vous arrêtez le gyneco il y'aurait plus de gynécologue dans ce grand dispensaire que vous appelez hôpital.  Ainsi il y'aurait un mort chaque jour. Comment voulez vous q' un seul gyneco ai pu gérer une maternité avec un bassin d'habitation qui dépasse les 250 milles personnes ? Commencez à investir dans la santé plustot que de dilapider l'argent du contribuable dans des 4x4,  des cérémonies religieuses , des marabouts, des maîtresses 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal De Vérité

    En Avril, 2022 (13:49 PM)
    Il faut une condamnation exemplaire. Une leçon à tous les personnels médicaux pour que cela ne se répéte plus jamais. Il faut lutter contre l'inconscience et le laxisme professionels.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    B­­o­n­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­u­­i­­l­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­­nte - W­­­W­W­­.­­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­­N id08350935
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email