Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire "Keur Yeurmandé" : Des nouvelles peu rassurantes des bébés retirés de la pouponnière

Single Post
Affaire "Keur Yeurmandé" : Des nouvelles peu rassurantes des bébés retirés de la pouponnière
L'affaire de la pouponnière "Keur Yeurmandé" est loin de connaître son épilogue. Interpellé sur l'état de santé de ces  50 nourrissons nourrissons par nos confrères de la Rfm, un médecin  donne des nouvelles qui ne rassurent pas. Selon lui, la plupart de ces bébés risquent de mourir avant l'âge de 05 ans s'ils ne  bénéficient pas d'une prise en charge nécessaire. En effet, il estime que ces bébés ont vécu un stress sévère qui nécessite un accompagnement rigoureux.

« Les 50 bébés sauvés des mains de la dame et pris en charge dans les hôpitaux comme Gaspard Camara et autres courrent de graves risques si toutefois nos collègues médecins ne s'occupent pas bien d’eux. Parce que ce n'est pas seulement une question de nutrition dont souffre ces bébés. Il faut préciser que ces bébés ont été négligés et exposés. Ils ont vécu un stress toxique que même un adulte ne peut pas gérer. Ce stress a endommagé leur cerveau et si on ne leur prête pas une attention particulière, la plupart d'entre eux risquent de perdre la vie avant 05 ou 06 ans. J'interpelle ainsi mes collègues qui font un excellent travail à Gaspard Camara et dans les autres hôpitaux à bien s'occuper de ces bébés. Ce n'est pas seulement en leur donnant à manger, mais aussi en jouant avec eux pour leur redonner plus d'amour et d'espoir parce qu'ils ont vécu une maltraitance excessive »,  déclare le médecin.





10 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2024 (16:41 PM)
    Qu'elle pourisse en prison cette chienne , et qu'elle soit maudite par le seigneur tout puissant ainsi et ses complices ...
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (16:42 PM)
    "Selon lui, la plupart de ces bébés risquent de mourir avant l'âge de 05 ans s'ils ne  bénéficient pas d'une prise en charge nécessaire". Est-ce que cette phrase est sortie de la bouche d'un médecin-pédiatre à qui on a confié ces enfants et qui doit les sauver.

    Je n'y comprends plus rien dans ce bordel qu'on appelle Etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:48 PM)
      Un pédiatre sonkoiste dans ses sonkonnerie s à toujours mentir pour entretenir la haine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:44 PM)
    Il a raison ce medecin.Ndella est le diae en personne. il faut qu'elle soit emprisonné à vie elle et ses acolytes. Bravo aux policiers et gendarmes continuez à investir cette histoire est sombre il faut tomber tt ce trafic d'enfants. Macky il faut mettre la protection de l'enfance combien d'enfants tués dans les maisons, lrs daaras et autres...li beu kaye combien d'enfants violés ou attouchés... Ces enfants sont nos avenirs il faut les protéger et leur donner de l'espoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:49 PM)
    La Vendeuse de bébés. Une redoutable business women. Financée pas qui?..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (19:21 PM)
      Websene sachez que ce n'est pas en supprimant mon commentaire que vous parviendrez à occulter des faits graves gravitant autour de cette pouponnière clandestine de ndella madior.
      Je disait que vu la gravités des faits, il serait nécessaire d'enquêter sur de possiblles rapport avec le satanisme en cours au sein du benno bok bakkar. N'oublions pas macky a fait allégence au nouvel ordre mondiale avec ses satanés projets de réduction de la population mondiale en cours dans tous les pays où les dirigents ont accepté de marcher avec cette organisation sataniste mondiale...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:16 PM)
    Soyons optimistes.

    On a vu des bébés prématurés qui sont devenus solides à l'adolescence.

    Ces bébés vont se remettre.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:02 PM)
    Ce médecin est pire que le diable. Un médecin ne dit jamais que tel patient doit mourir si on prend pas garde . Et lui son rôle c'est quoi.?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:09 PM)
    Comment letat a laisse faire cet imbecile trop mal eduquee ? L'etat se doit de proteger tous les citoyens et plus encore ces bebes sans defense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etatresponsable

    En Janvier, 2024 (20:26 PM)
    En dehors de Ndella, l'etat du senegal devra repondre de "non assistance a personne en danger"! Maintenant qui va se porter partie civile et amener l'etat senegal au brigade du monde, aux bancs des accuses de crime contre l'enfant???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:33 PM)
    La vérite c est qu ils n ont pas les moyens de prendre en charge ces bébés dans une période de longue durée. C est facile de médiatiser des enfants à qui on donne des bouillies , du lait mais hors caméra et dans 2 ou 3 ans que vont devenir ces enfants? Les parents doivent prendre leur responsabilité, s ils n ont pas les moyens de s en occuper, les mettre en adoption c est tout.L etat ne va pas les mettre à la poubelle quand même , c est des citoyens avec des droits qu on doit respecter.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:45 PM)
    Elle est coriace cette dame en plus elle effraie tout le monde. La preuve: rares sont les responsables et autres personnalités qui ont osé s'exprimer ou déplorer la situation. La cause: tout le monde craint cette dame à la langue fourchue. Ceux qui franchiront le pas actuellement savent qu'une fois déchirés cette dame saura leur répondre... alors la solution c'est la fuite en avant et peu importe ce que le sort des bébés 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email