Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Grâce accordée à Woury Diallo : Les enquêteurs à l'oeuvre

Single Post
Grâce accordée à Woury Diallo : Les enquêteurs à l'oeuvre

La grâce accordée au ressortissant guinéen de 70 ans, Mamadou Woury Diallo, condamné à 5 ans dans l’affaire des faux médicaments saisis à Touba Belel, a irrité à bien des égards le chef de l’Etat, Macky Sall, signataire du décret du 3 avril dernier.

En effet, d’après des sources généralement bien informées de Seneweb, le Président Macky Sall, qui «ne digère toujours pas» ce que son entourage a considéré comme un «scandale», a commandité une enquête. Le but visé: « démasquer les responsables de cette affaire de quelques bords qu’ils soient ».

«Il (le Président) était dans tous ses états lorsqu’il a appris notamment à travers la presse que l’affaire Mamadou Woury Diallo était encore pendante devant la justice », confie une de nos sources.

« D’ailleurs, nous informe-t-on, les enquêteurs ont déjà rencontré quelques personnalités susceptibles d’intervenir dans cecircuit de traitement des demandes de grâce ».

A rappeler que c’est la Direction des affaires criminelles et des grâces (Dacg) qui reçoit les requêtes des prisons et procède au tri avant de les transmettre à la tutelle (direction de l’administration pénitentiaire) qui, à son tour, fait un autre tri. Les services du ministère de la Justice vont ensuite présenter le dossier au secrétariat général du gouvernement qui le transmet au Président pour signature.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Busyness

    En Juillet, 2019 (18:57 PM)
    c'est vraiment très très grave comme affaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:51 PM)
      toutes les affaires au senegal sont graves, avec macky c´est maguouille sur maguouille et après il fait le malin.
    • Auteur

      Ookkkk

      En Juillet, 2019 (20:44 PM)
      arretez de jouer à l'hypocrisie vous savez tous que les barons de la mafia se trouvent à touba woury diallo et son complice ne sont que les dindons de la farce.pourquoi ne pas enquêter qui a mis son nom sur la liste des personnes graciées car le gros macky signe seulement mais c pas lui qui choisit les personnes la bénéficiant.allez directement à touba la bande de mafia se trouve labas et c'est eux qui ont activé leurs reseaux pour mettre le nom de woury diallo sur la liste ainsi le faire disparaitre pour brouiller les pistes.combien de fois des camions transportant des médicaments vers touba ont été arrétés ou signalés? combien de petits trafiquants de ces médicaments ont été appréhendés à touba puis sans suite?.c'est comme quand un etat devient irresponsable en courant en rampant devant des mortels vendeurs d'illusion et qui par la force du mensonge et de la propagande font croire que touba est une propriété privée "comment une personne sain d'esprit peut y croire un colon qui vend une partie du senegal qui ne lui appartient pas à un senegalais soit disant combattant ces memes colons? on lui avait délivré un titre d'occupation et non une vente"on ne verra jamais ce fameux titre mensonge sur mensonge.ce nest pas demain la fin de ce mensonge car les politichiens et certains membres de la société dite civile se précipitent pour aller s'agenouiller devant ces gens qui mouillent leurs avec des crachats signe de leur soumission meme le petit menteur sonko s'en m^le aussi l,homme du chan-ge-ment pauvre pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:48 PM)
      c'est un affront aux pouvoirs judiciaire, législatif et exécutif
      une honte devant toute la communauté internationale sur comment fonctionne une république bananiere
  2. Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (19:20 PM)
    Depuis le début de l’affaire de grâce le président devait sanctionner automatiquement sans attendre !!!

    Sa grâce est désavoué et dévalorisé par le juge et mis a nue devant le peuple , le président se voie humilier et toucher dans son orgueil et veut sanctionner après enquête c'est trop tard le mal est déjà fait avec une grâce impopulaire , des enquêtes et sanctions tardives ,et le criminel est en fuite .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:59 PM)
      le directeur des graces et celui de la prison où woury diallo etait détenu auraient du démissionné
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:30 PM)
    Sans surprise....

    Qui se ressemble s'assemble...

    Maybach,Woury,Bigtogo,Prodac,Ngouille,Caisse des dêpots,Haut conceil budgètivore...liste non exhaustive...

    Grawoul.....la CAN etait une reussite
    Auteur

    Nit

    En Juillet, 2019 (19:44 PM)
    En effet, il fallait que le président agisse dés qu'il en a été informé.

    Ce n'est pas trop tard pour autant de rétablir l'intégrité de ce processus de grâce.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:55 PM)
    Peut on revenir une décision de grâce, comme le prétend un avocat dans les ondes d'une radio en disant que la cour d'appel nous a donné raison au motif qu'un MA international a été lancé contre le bénéficiaire?
    Auteur

    Le Banni

    En Juillet, 2019 (21:02 PM)
    Le délit d'une extrême gravité qui mérite une punition exemplaire
    • Auteur

      Ismaila Madior Fall

      En Juillet, 2019 (21:38 PM)
      ismail madior cherchait des fonds pour soutenir la campagne présidentielle.en tout cas,le président connait le vrai responsable.pauvre sénégal
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:35 PM)
    Le problème c'est n est pas wourry Diallo.

    C est celui des commanditaires quil ne sont pas pris ou bien on fait semblant de ne pas les traquer.

    Ils tuent des centaines de sénégalais avec ces faux médicaments et ne sont pas inquiets

    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2019 (21:38 PM)
    Une nouvelle comedie un melodrame cette fois ou l etat va encore montrer une nouvelle facette de ses qualites d acteur enquete pourquoi les responsables sont clairement designes. Hierarchiquement le regisseur de la prison le procureur le directeur des graces et ministre de la justice que cherche t on a savoir peut etre les seconds couteaux demarcheurs et courtiers du palais de justice?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:49 PM)
    boudone maay woury di douma fanane guinée, j'irai au jamaique ou au benglladesh
    • Auteur

      Qui Est Responsable?se

      En Juillet, 2019 (22:19 PM)
      dans les couloirs du ministére ,on dit que woury diallo ne figurait pas sur la liste transmise au ministére de la justice.le directeur des affaires criminelles n'est en rien responsable.c'est ismaila madior lui même qui a rajouté le nom de woury diallo sur la liste transmise au président.voilà pour la vérité
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:46 PM)
    Le Sénégal est un pays de magouille. Le président lui même est grand voleur. L’affaire Woury Diallo n’est qu’un symptôme de la maladie. Le mal est profond et structurel.
    • Auteur

      Des Hauts Fonctionnaires Exemp

      En Juillet, 2019 (23:03 PM)
      le directeur de l'administration pénitentiaire est un colonel de la gendarmerie intégre et travailleur.le directeur des affaires criminelles ,mr niang a fait plus de 20 ans dans les institutions internationales.machallah,il est à l'abri du besoin.c'est un magistrat compétent qui n'acceptera pas d'etre sacrifié.c'est ismaila madior qui a fait rajouter par ses services le nom de woury diallo.rendez les conclusions de l'enquête publique au lieu d'essayer de salir des hauts fonctionnaires
    Auteur

    Aicha

    En Juillet, 2019 (00:00 AM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :

    voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:46 AM)
    nos pharmaciens diplomés de l'enseignement français, sont les plus mafieux et font pire.

    ils se ravitaillent de ces medicament qu'ils attaquent après hypocritement.



    ils sont juste des bana bana qui vendent marchandise at cherchent plus de profit .
    Auteur

    M Bidou

    En Juillet, 2019 (02:48 AM)
    Au contraire ce niang directeur des affaires criminelles est un truand international maitre chanteur au rwanda ou il etait juge a soutire de l argent aux genocidaires en menacant de les poursuivre c est un affairistes qui a rachete ainsi des appartements de l immeuble n doye au 43 de la rue felix faure sa legendaire cupidite magistrat corrompu peut le pousser a glisser frauduleusement le nom de ouri sur le liste a soumettre a la signature du president
    Auteur

    Tanor D'outre-tombe

    En Juillet, 2019 (06:03 AM)
    Tout le monde sait que Woury a graissé la patte à Madior et que Macky ne l'a su que après. Mais comme Madior tient Macky par les couilles dans au moins 2 dossiers compromettants ce dernier ne peut que fermer sa gueule. Bref c'est une histoire (une de plus) de voyous qui dépècent le Sénégal morceau par morceau..et nous observons la bête agoniser..jusqu'à quand ??..
    Auteur

    Pan

    En Juillet, 2019 (06:11 AM)
    Petrotim est pire et c ce qui nous intéresse
    Auteur

    Alain Claude Monteiro

    En Juillet, 2019 (11:38 AM)
    Quel que soit le nombre de personnes impliquées dans cette affaire, la chaîne de responsabilité doit être complètement établie et chacun devra subir une sanction. On ne fait pas faire des erreurs à un PR !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email