Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tribunal de Dakar : Falla Fleur fixée sur son sort le 26 octobre

Single Post
Tribunal de Dakar : Falla Fleur fixée sur son sort le 26 octobre
Ndèye Fatou Fall dite "Falla Fleur" devra encore patienter jusqu'au 26 octobre prochain pour être fixée sur son sort, après l'audience de ce jeudi 12 octobre. 

Durant les plaidoiries, les avocats de la défense ont plaidé la relax pour leur cliente. Car le parquet n'a même pas été à même "de démontrer, d'articuler les liens entre les posts et les attroupements", a défendu Maître Moussa Sarr. Allant plus loin, la robe noire affirme que "la question que tout juriste se pose, après avoir lu l'ordonnance de renvoi, c'est qu'est-ce que Ndèye Fatou Fall fait là ?". Maître Sarr avance que dans cette ordonnance, le juge d'instruction affirme qu'il n'est pas à même de confirmer que ces publications ont été à l'origine des attroupements qui se sont produits dans le pays. 

Pour sa part, Maître Abdoulaye Tall considère que "cette affaire n'est que la conséquence du travail qu'elle a abattu pour le peuple sénégalais le jour du procès Adji Sarr-Ousmane Sonko, alors qu'elle donnait des informations en signant "Maintien rekk". "Ce jour-là, que j'ai dit qu'un dossier lui sera collé, car il fallait la mettre hors d'état de nuire", a-t-il ajouté. 

Pour rappel, le procureur avait requis trois ans de prison ferme contre Ndèye Fatou Fall poursuivie pour actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d'effet. Celle qui affirme ne pas être militante de l'ex-parti Pastef est en détention depuis le 7 juin. 




14 Commentaires

  1. Auteur

    Alioune Mbaye

    En Octobre, 2023 (14:17 PM)
    C'est triste ! 

    Bon courage Ndeye. Natou diomboul kéneu
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (14:38 PM)
    Elle n'a qu'à rester en prison comme les autres commanditaires des émeutes. Ses parents comprendront que c'est bien de donner une bonne éducation à son enfant.

    Qu'elle reste en prison...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:59 PM)
    Elle est belle comme une fleur en tout cas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:18 PM)
      Mettez-la en chambre commune avec Sonko son gourou. Ils vont pondre des activistes-bandits par millier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:03 PM)
    Cette dame était  au lycée Limamou Laye, et souvent dans les 5 premiers de sa classe. Quand elle n'a pas eu la mention Bien requise pour une bourse étrangère, elle avait décidé de faire droit a l'UGB dans l'espoir de devenir magristrate ou Enarque. Malheureusement elle avair échouée à ces concours à plusieurs reprises. Je connais plein de jeunes comme de ce genre qui ont été coptés par Pastef. Tous leurs postes et discours violents sont le reflet de leur furstration interieure. Sinon c'est une personne tres gentille de nature.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:15 PM)
    Libérez La!!!!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Octobre, 2023 (15:20 PM)
    Écrivez en français, on ne comprend rien. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Octobre, 2023 (15:23 PM)
    Écrivez en français, on ne comprend rien. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:25 PM)
    Yal na génn si diam. Niépp am diam. Rééw mi diam rekk la soxla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:28 PM)
    8ans et demi..

    Alexandre Nozdrinov aurait publié une photo d'un immeuble d'habitation endommagé à Kiev avec le message ironique: «les villes ukrainiennes après l'arrivée des libérateurs».

     

    Un blogueur a été condamné vendredi 29 septembre par un tribunal russe à huit ans et demi de prison pour une publication critiquant l'assaut contre l'Ukraine, illustrant la répression qui sévit à l'encontre des opposants au conflit. Alexandre Nozdrinov a été reconnu coupable de «diffusion de fausses informations» concernant l'armée russe, un article du code pénal introduit au début de l'offensive russe en Ukraine, a rapporté l'ONG spécialisée Net Freedoms Project.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2023 (16:12 PM)
    Tenez bon mademoiselle il ne reste que 5 ou 6 mois maximum à ce régime pour disparaître . Vous qui êtes emprisonnés injustement par ce régime vous sortirez de là où vous êtes en héros et vous pouvez racontez votre bravoure à la génération future . Vous ne baissez jamais la tête quand on parle de lutte et de dignité humaine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Codou

    En Octobre, 2023 (16:48 PM)
    Quand il s'agit de PASTEF où SONKO c'est tjrs la plume de Absa Hane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:15 PM)
    Falla ose dire aujourd'hui qu'elle n'est pas militante d'une PASTEF ! J'espère qu'à sa sortie elle va se taire et se calmer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles Diop

    En Octobre, 2023 (17:28 PM)
    Ce système est incarné par un lobby superpuissant  qui manipule gouvernement,  opposition  et société civile. la justice est du coté de ceux qui la controlent. Ce procès n'est que farce et c'est une grande déception et une honte pour le SénégalLa bonne gouvernance , une politique de proximite avec le president bougane gueye 5em president
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Octobre, 2023 (17:33 PM)
    Quel tableau, quelle oeuvre d'art cett nymphe! Franchement, il n y a que des écervellés comme Macky et ses imbéciles de BBY qui peuvent lui en vouloir et lui infliger des douleurs. Quelle pouriture ce régime. Courage ma belle fleur, dans 4 mois c'est fini et tu leur crachera dessus à tous ceux de ce système pourri et avarié! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email