Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Dread Maxim, reggaeman : “ Je ne fais partie d'aucune religion, d'aucun clan !”

Single Post
Dread Maxim, reggaeman : “ Je ne fais partie d'aucune religion, d'aucun clan !”

Le reggaeman, Dread Maxim Amar Mbengue, dément les rumeurs sur sa folie. “Les rumeurs restent des rumeurs. Dread Maxim fait partie des fous ? Mais je pense que je ne suis pas le plus fou. D ailleurs, j ai parlé de la folie dans mes chansons. “Kan moy dof ?” (Qui est fou ?). Pour dire que la folie frappe en plein milieu de l intelligence. Ce qui est sûr, c est que les fous sont parmi nous. La question à poser est donc : “qui est le plus fou parmi nous ?”, dit-il dans un entretien avec “L Observateur”.


Il dit ne vouloir s embarquer dans aucune religion ou clan parce que c est sources de problèmes. “Je suis un soldat. Je suis rasta. Je suis “baye Fall”. Je suis encore autre chose. En tout état de cause, je ne veux pas d étiquette. Je ne veux pas dire que je suis musulman, chrétien, juif... Je crois en l existence d un seul Dieu et j essaie de ne pas faire partie d une religion ou d un clan, car ils sont sources de conflits. Tout ce que je sais, c est que je suis croyant et j essaie de faire du bien autour de moi”, tranche-t-il.


Article_similaires

75 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:57 AM)
    Wouuuu mais gnaaawengaaaa

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:05 AM)
      kou neutre amoul, kone yangui diamou sa bakane, yangui diamou seytané té xamouloko
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:49 PM)
      tu es un réal dread maxim. cependant je suis pas d'accord sur le bayfalisme. je pense que pour faire simple fallait dire que je ne crois pas au dieu des blancs ni au dieu des arabes mais au dieu de nos ancetres.
    • Auteur

      Moo

      En Septembre, 2015 (18:18 PM)
      qui n'est pas musulman n'aime pas mon prophete mohammad ( psl) et qui n'aime pas mon prophete est mon ennemi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (18:45 PM)
      ce n'est pas parce qu'il n'est pas musulman, qu'il n'aime pas le prophète (psl). ta déduction est trop simpliste.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:03 AM)
    Ses propos sont contradictoires. Si tu es Baye Fall c´est que tu fais partie de la confrerie mouride. Si tu n´es pas chrétien, juif ou musulman, tu es athé et lá tu ne peux pas croire en Dieu. Je suis d´avis de ceux qui te taclent de fou. Tu es fou, il faut te soigner.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:40 AM)
      toi,tu juge les gents....tu peu croire en dieu sans etre dans une "secte"...tu connais le mot "agnostique" ???? monsieur qui donne les lessons......
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:59 AM)
      il veut juste dire qu'il est tout, il est dans tout donc il n'est dans rien. je pense
    • Auteur

      Animiste

      En Septembre, 2015 (10:08 AM)
      le fou qui devrait se soigner pour cause d'inculture chronique c"est bien toi. comme ça, celui qui n'est ni chrétien, ni juif ni musulman est athée? alors, je te l'apprend, les animistes et autres paeins sont des croyants car ils croient en l'existence de dieux. l'islam, le christianisme et le judaisme sont en réalité la même religion avec des innovations de part et d'autre. a côté d'eux et avant eux, existent d'autres religions très souvent beaucoup plus sages et recelant plus de vertus (boudisme, hindouisme, shintoisme, animisme africain etc...)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (11:37 AM)
      je n'adhère à aucune religion, pourtant je crois en dieu. c'est une affaire individuelle de cœur e telle est très subtile. si vous voulez, c'est une affaire de silence.
      le chanteur n'est pas fou, il est digne de respect. je suis convaincue qu'il ait des pensées personnelles profondes, mais .... tout est une affaire de silence et de méditation.
      merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (21:20 PM)
      non mais quand meme! le niveau d'alienantion est de 99,5% au senegal. il faut vraiment vous ecouter vous meme. "si tu n'es pas chretien, juifs ou musulman" do dara?
      donc la, vous etes en train de dire: si tu ne prie pas le dieu des blanc, juifs ou arabes, c'est la decheance.? donc, c'est comme ca que les gens ont reussi a travailler votre esprit? et ben, ils sont fort ces peuples, chapeau. continuez a suivre ces religions qui ont ete imposes a vos ancetres par le sabre et le pistolet. continuez a mepriser vos ancetres comme vous le faite si bien en les insultant d'ignorants parce que, comme le disaient leur opreseurs, ils prient le diable. continuez a penser que c'est dieu qui veut l'afrique soit pauvre et qu'il faut l'accepter. vos oppresseurs ont reussi a vous metttre dans la tete que vous ne devait pas vous battre pour vivre dignement sans humiliation ni aide pendant que eux ils se battent nuit et jour pour obtenir ce qu'ils veulent. continuez a prier et a penser que dieu va descendre de son trone pour vous aider a prosperer et a ce que le pays deviennent grand.
      comme d'hab, continuez a prier...des autres.:-)
    • Auteur

      Afrocentriste

      En Septembre, 2015 (23:04 PM)
      belle analyse et ça fait plaisir de voir qu'il ya des africains qui ont compris que les religions asiatiques sont de la merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (02:24 AM)
      d'entrée de jeu, je te dirai qu'il n'y ni de dieu des blancs ni de dieu des arabes, il n'existe pas non plus de dieu des juifs!
      il n'y a qu'un seul et même dieu que certains appellent allah, d'autres yahweh, le seigneur. donc si tu remarques bien la différence se situe surtout au niveau de la langue! le nom change selon la langue ....
      le prophète de l'islam insistait sur l'unité absolue dans la variété da la race humaine: "dieu ne regarde pas votre image ou votre couleur mais il regarde votre coeur (intentions) et vos actions. les créatures sont des personnes à la charge de dieu et les plus proches parmi elles pour dieu sont en vérité les plus utiles aux personnes qui sont à sa charge".
      vous savez le coran, le torah et la bible viennent tous de dieu, bien que certains soient altérés (pas tous) !
      si tu remarques bien ils tiennent presque le même discours sur beaucoup de questions! ils se rejoignent sur beaucoup de sujets!
      je pense que vous devez être nationaliste ! moi j'ai toujours préféré le patriotisme,car le nationalisme se traduit souvent par le rejet (non justifié ) de ce que l'autre peut t'apporter! c'est pas parce que le facteur est arabe que tu ne dois pas lire la lettre!
      tu parles d'alienation, mais je pense que t'ignore le sens du mot! nous on a pas perdu notre libre arbitre! moi qui te parles je suis né musulman et j'ai eu a douté! je me suis posé des questions et j'ai eu des réponses , depuis rien ne peut me faire douter!
      en quoi croire en dieu revient à mépriser ses ancêtres ? les blancs, les juifs, les arabes comme nous aussi ont rejetés beaucoup de leur us et coutumes.

      moi je suis musulmans mais j'ai toujours fait la différence entre religion musulmane et culture arabe !

      yalla naniou yalla doli ngeum!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (19:10 PM)
      mon frere, vous n'avez pas l'air de comprendre ce qu'est la spiritualite africaine et votre reaction montre tres clairement que vous n'avez pas fait l'effort de chercher a comprendre de quoi il s'agit. dommage pour vous...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:03 AM)
    Yaw kay dangua doff  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:11 AM)
    Wéroule no nou dé
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:14 AM)
    N'aurais-tu pas honte/peur de confirmer ton bapteme et d'affirner que Jesus Christ est Dieu fait homme? Il se fait tard. Prions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:33 AM)
      "geumnané yalla am na dom.. gueumnané yalla am na dom..yayo woyo for na dom" temoignage de foi dans une de ses chansons. ouvre ton esprit
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (10:20 AM)
      c'est faux. ce n'est pas ce ce qu'il a dit dans la chanson. il a dit "tokk na lou yagg awma dôme. bi lire di dioy kouko mom". bayilene soss
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:16 AM)
    ya doff dee
    Auteur

    Aly Kaboy

    En Septembre, 2015 (08:23 AM)
    Tout de suite les grands mots. Commencez par faire de la bonne musique.

    Vous commencez par je suis Soldat. Allez voir la contradiction.

    Il suffit d'avoir 2 rastas, d'apprendre avec beaucoup de mal 2 accords de guitare, pour monter blablater à tout-va.  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    Auteur

    Observateur!

    En Septembre, 2015 (08:27 AM)
    [“Je suis un soldat. Je suis rasta. Je suis “baye Fall”. Je suis encore autre chose".]

    Il ya contradiction donc avec le titre et toi meme. Les bayfall sont des mourides qui sont musulmans eux aussi. malheureusement la majeure partie des bayfall fument, et plus de la moitie d'entre eux fument du yamba et boivent de l'alcool, regardez juste au tour de vous. On ne peut croire en Dieu et ne pas appartenir a une religion. Il parait qu'en fumant du yamba, en un certain niveau , tu te trouves dans un autre monde virtuel, j'espere qu'il n'est pas dans ce monde. En bref soit tu suis Dieu avec la religion, soit tu suis satan.

    C'est domage que toutes les pourritures des musulmans senegalais se cachent derriere les vrais bayfall. J'etais en europe durant le ramadan passe, j'ai rencontre un blanc qui a fait le senegal, il m'a dit: " certainement tu jeunes maintenant, mais moi je suis un bayfall et je ne jeune pas" donc vous voyait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:59 AM)
      quelqu'un qui croit en dieu mais qui est sans religion s'appele 'deiste'. c'est bel et bein possible de croire dans un dieu a cree le monde mais qui n'a pas envoye des prophetes. peut-etre il nous a laisse de nous debrouiller nous meme.
    • Auteur

      Animiste

      En Septembre, 2015 (10:20 AM)
      il faut être au moins moyennement cultivé pour comprendre, comme l'a dit le post ci-dessus, qu'on peut croire en l'existence d'un dieu sans pour autant croire que celui-ci a envoyé un prophète. car jusqu’ici, beaucoup d’hommes se sont levés un beau jour et ont allégué(sans aucune preuve, je précise) être des envoyés de dieu. peut-on en vouloir à quelqu’un de ne pas les croire ? surtout si ces soi-disants envoyés de dieu portent des messages contradictoires. par contre, vu la complexité de la nature, son ordre, son harmonie etc…beaucoup de philosophes pensent qu’elle a du être créée et ne peut venir du néant. ils croient donc qu’un dieu existe ou a existé. cependant, selon eux, ce dieu s’est désintéressé de son œuvre qu’il a créée parfaite et qui n’a plus besoin de son intervention. les panthéiste (dont je partage les opinions) pensent que dieu est en réalité la nature de qui tout vient et vers qui tout repart. la nature est en effet omnisciente (elle « sait » tout et la science ne fait que découvrir ses lois), omnipotente (plus puissante que tout, il faut se rappeler du tsunami…) et omniprésente (elle est partout). les prophètes, s’ils étaient vraiment les envoyés de dieu, n’auraient pas échoué dans leur mission qui est de rallier tous les hommes à leurs thèses. ce n’était donc que des spéculateurs comme on en voit de nos jours
    • Auteur

      Liberto

      En Septembre, 2015 (13:11 PM)
      cette affirmation de dread maxim est non seulement une conception de la vie, mais est une leçon de vie. pour ne plus voir en l’individu, ni « musulman, chrétien ou juif », il faudrait d’abord se départir de ses carcans soi-même. ce n’est pas la forme de la bâtisse où tu fais ta genoux-flexion qui importe. la seule question qui importe : qu’est-ce que je peux faire pour rendre plus de dignité à l’homme ? quand je pense à tous ces « croyants» qui passent leur temps à voir les féticheurs. donneur de leçons. si n’être d’aucune religion et aussi humble, respectueux et courageux… enfin comme nul ne peut saisir la complexité de la conscience humaine, il a aussi chanté dans « le prince rasta : ici-bas nous sommes tous frères, et bien plus que ça même». ici baye-fall a le sens de serviteur et non, l’appartenance à une confrérie. le second degré ça existe. albert camus a dit “n'attendez pas le jugement dernier. il a lieu tous les jours.” wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:30 AM)
    BOY RESTE DIGNE C PAS LA FIN DU MONDE TU A ETE BAPTISE COMMUNIER CONFIRMER TOUS SA TU VEUX DIRE K TU N'APPARTIENT A AUCUNE RELIGION



    TAGGOUWO SA YAYE BINKOY WAKH DEH

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:37 AM)
    ya les rastas fou et il en fait parti
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:41 AM)
    Auteur

    Foutez Lui La Paix

    En Septembre, 2015 (08:41 AM)
    Occupez vous de vos croyances et laissez le croire en ce qu'il veut! Seul Dieu jugera. Il a dit qu'il essayait de faire du bien autour de lui, mais ça vous vous en foutez. Et vous soit disant croyant
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:42 AM)
    Tu dois avoir un problème toi; ce n'est pas parce que les religions sont sources de problème que tu vas renier ton christ. Si tu as envi d'apostasier, fais-le franchement et assume tes actes; car tu seras seul dans ta tombe. je te rappel que le seul succés que tu as eu, vient de la belle chanson que tu avais dédié à la vierge marie. ressaisie-toi jeune homme pendant qu'il est encore temps. en ce qui me concerne, je suis fière de mon baptème et je l'assume jusqu'au bout
    • Auteur

      Janus

      En Septembre, 2015 (09:35 AM)
      les religions ne sont pas la principale source de problèmes ? ah bon ! fait-il rappeler les juifs qui tuaient les chrétiens, après ce sont les musulmans et les chrétiens qui se sont entretués tout comme les protestants et les catholiques.
      a présent, nul ne peut ignores les djihadistes, boko haram, l'état islamique, les sunites et chites qui s'entretuent.
      quant à la "vierge" marie, dire qu'il y a des millions de croyants qui croient à cette histoire. comment peut-elle être vierge après un accouchement ? surtout que jésus n'était pas son seul enfant. a l'époque le velcro et la fermeture éclaire n'existaient pas et encore moins l'opération qui permet à une femme de retrouver sa virginité
    • Auteur

      Janus

      En Septembre, 2015 (09:35 AM)
      les religions ne sont pas la principale source de problèmes ? ah bon ! fait-il rappeler les juifs qui tuaient les chrétiens, après ce sont les musulmans et les chrétiens qui se sont entretués tout comme les protestants et les catholiques.
      a présent, nul ne peut ignores les djihadistes, boko haram, l'état islamique, les sunites et chites qui s'entretuent.
      quant à la "vierge" marie, dire qu'il y a des millions de croyants qui croient à cette histoire. comment peut-elle être vierge après un accouchement ? surtout que jésus n'était pas son seul enfant. a l'époque le velcro et la fermeture éclaire n'existaient pas et encore moins l'opération qui permet à une femme de retrouver sa virginité
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2015 (08:48 AM)
    Avant les religions c'est dieu il est libre de faire son choix car nous les africains on est perdu ont s'enfonce dans les religions que nous avons pas créer on a emprunté la religion des arabes cretients et autres mais personne ne cherche pas a savoir d'où viens c'est religion qu'est qui pour les africains le lieu c'est de ne en avoir c'est les arabes qui NS ont colonisé en 1er en NS imposant leur religion je suis parfaitement d'accord avec car les sénégalais pense qu'ils sont les plus savant de tout
    Auteur

    Contredi

    En Septembre, 2015 (08:48 AM)
    quelle contradiction!!!



    un baye fall est un mouride

    celui qui ne croit à aucune religion est un athée

    celui qui croit à un seul dieu et qui est un croyant s'explique par:

    1. si ce dieu est ALLAH SWT(LE DIGNE A ËTRE ADORE) tu fait parti du groupe sauvé(celui qui SUIT le PROPHETE envoyé par ALLAH SWT à ta communauté; ici, pour cette communauté c'est MOUHAMMAD PSL)

    2. si ce dieu est quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre(la passion par exemple) et qui n'est pas ALLAH SWT QUI EST LE DIEU SUPREME alors tu est tombé dans un abîme très profond



    donc il faut préciser le dieu dont tu parles



    [Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

    « Si vous saviez le quart de ce qui vous attend aprés la mort vous auriez préférer ne jamais naître. »





    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2015 (08:48 AM)
    apprenez a réfléchir svp, oubien de voir tout le temps le bon coté des choses, bayi léne 1er degré et les sens propres

    Je suis un soldat= " un combattant " douma bayi dara

    . Je suis rasta. = never mind, une style de vie autre que la votre

    Je suis “baye Fall” au sens figuré signifie " sama yoneu nékoul ci dara, falé wouma séne waax

    Je suis encore autre chose = je pourrai etre nimporte qui



    je ne suis ni un fan ni quelquun qui le fréquente, une seule fois j'ai acheté son album et c'était une k7 avec les titres comme le diola ....







    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (14:50 PM)
      fiit deug moy liiii
      tu ne l'a pas fréquenté et tu veux enterpreté sa pensée
      interprété c'est trahir la pensée de l'auteur.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:55 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :bindeu:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :looney:  :taz-smile:  :thumbsup: 
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (09:00 AM)
    Copain bayil thiakhane ce que tu dis là n'est pas fondé. :emoshoot: 
    Auteur

    Nieuwatina

    En Septembre, 2015 (09:01 AM)
    Quant ils fumet leur truc la, ils savent plus ou se trouve le nord et le sud. ces soit disant rasta avec leurs têtes impropres qui s'en foute des lois divines ne peuvent qu'être considérés comme des fous.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:03 AM)
    Aucune religion de veut de ce con

    arrêtez de nous tympaniser avec ces enérguiménes

    qui est ce con?
    • Auteur

      Janus

      En Septembre, 2015 (09:44 AM)
      aucune religion ne veut de ce "con* ? pourquoi ils n'est pas assez "con" ou les religions ont assez de "con" comme ça comme par exemple les djihadistes, boco haram, les membres de l'etat islamique, ceux qui excisent leurs filles et les force à porter la burka + les curés pédophiles ?
    Auteur

    Lyon

    En Septembre, 2015 (09:07 AM)
    senegal mo nekh je suis desole mais je n'ai jamais un baye fall faire les 5 prieres de la journée un cousin tres proche qui fait la priere de asr une ou 2 fois dans le mois rée ba tass blague a part pour etre un musulman il faut reconnaitre et accepter et pratiquer les 5 piliers de l'islam autrement on ne peux pas se pretendre muslim.

    Auteur

    Lebou Saloum Saloum

    En Septembre, 2015 (09:09 AM)
    C+est+inqui%E9tant+++venant+de+quelqu+un+qui+habite+l%E0+cit%E9++religieuse++de++mont+rolland.+Tu+d%E9%E7ois.+
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:16 AM)
    Yaaleu na la yaaleu mey faan bou goudeu ba nga aam temps pour toupp
    Auteur

    Righttous

    En Septembre, 2015 (09:18 AM)
    T'as raison Dread, y'a trop de mensonges et de manigances.

    L'idéal est de croire en Dieu et de n'avoir aucune méchanceté envers ses prochains.

    Concernant la religion je dis parfois que.

    Tout ne nous est pas était dit

    Et on a pas bien saisi

    Ce qui a été dit

    Peace and loce
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:25 AM)
    je te coseille d faire des recherche sur les religion sinon bou souba ngay comprendre
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:28 AM)
    il est logique pourtant. Il se dit bay fall, c'est à dire quelqu'un qui ne prie pas et ne jeûne et ne saurait par conséquent être considéré comme musulman....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:35 AM)
    effectivement avant les religion c'est le très haut aprés les religions ça sera encore le très haut, seul les aveugles croient que pour adorez d i e u il faut appartenir à une religion dite machin, ils sont plus cons que les cons, réveillez vous aveugle, beaucoup de croyants croient à lexistence du d i e u suprême sans etre dans les soient disante religions révélés qui sont des mensonges, quant à dread maxim tu te contredit comment tu peut dire tu es un ball faye , les bayes fall invoquent le dieu des arabes qui est une idole et ils se disent musulmans ces égarés walam.
    Auteur

    Janus

    En Septembre, 2015 (09:50 AM)
    Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]

    "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 

    Ceux qui ne raisonnent pas sont justement ceux qui veulent imposer leur religion et leurs croyances aux autres.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et la liberté de chacun est de croire ou de ne pas croire :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Ipos

    En Septembre, 2015 (09:52 AM)
    IL est un CHRETIEN il croi en seul Dieu et a jesus christ
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:00 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:04 AM)
    tu fais parti du clan des fumeurs de joints...tout le monde le sais...

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:10 AM)
    naa fékeu wayé bo déwé gnu soule le reubeuss

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:18 AM)
    LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL.........HA C TON AVIS HEN MON CHER MAIS DOYNA WAR DAI YARAM DONC SUIS DESOLE MAIS TU NES PAS BAYE FALL BEKOZ UN BAYE FALL A UNE IDENTITE DONT VOUS SAVEZ TRES BIEN MON CHER DONC TAI RASTA C TOUT.............
    Auteur

    Senenmut

    En Septembre, 2015 (10:23 AM)
    SENEWEB exite et l'on s' excite ite; dépassement. Please be open mind
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:24 AM)
    ohhh c est tres domage waay ,yal na la yalla guindi ,copain
    Auteur

    Anonyme Baygoor

    En Septembre, 2015 (10:33 AM)
    no tu nes pas bay fall le vrai muslim ce le bay fall tu es rasta san contex
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:36 AM)
    oustaz virtuel cessez de jouer le saint wakh lénn ba dougal ko safara il est libre de choisir la religion de son choix
    Auteur

    Espritclair

    En Septembre, 2015 (10:44 AM)
    j'avoue k il ya de la contradiction dans ces dires!!! Dire k té baye fall et dire k tappartiens a aucune religion??? c vraie k té un peu foufou!! ou bien ta fumé de la moquette!!

    mais je retiens k ta raison sur le fait k la religion est source de problémé, j'ajoute même crée par les hommes et non pertinent, un tissu de mensonges et des paroles insensées!! Las mom ta parfaitement raison. :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:45 AM)
    yen nieup denguendi doul.
    Auteur

    Efo

    En Septembre, 2015 (11:03 AM)
    Aucune communauté religieuse n aimerait que qu un loque comme toi fasse partie des siens ;

    "yow dagha alkhou"

    Et puis qui te connait dans le monde de la musique?Tu n es même pas capables de vendre 5 albums par années
    Auteur

    [email protected]@[email protected]

    En Septembre, 2015 (11:09 AM)
    Faut+vivre+et+laisser+vivre+%21+
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:11 AM)
    Si ce qui est écrit est vrai,cela veut dire qu'il s'est perdu.Pour etre u Baye Fall,il faut etre avant tout dabord musulman de confrérie mouride alors que lui était chrétien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:55 PM)
      ou bien c est peut etre toi qui est perdu mais tu ne t en rends meme pas compte.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:20 AM)
    il est chretien seulement daffa khamoul foumou dieume les vrais bay fall sokhlawounoula peut etre les bay faux tokhe boone bou barri dafay takhe nga katakagneeeeee fou completement
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:27 AM)
    je suis dacor avec dred maxim nous africain avon importè les religion des autres moi j suis dans aucune religion è j crois en dieu ou è le probleme !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:28 AM)
    Il n'est pas fou. Il raisonne bien. Toutes nos religions nous viennent de l'orient comme si on n'étaient incapable d'accueillir un messie. Il est mon diciple c'est à dire un pangholiste pur et dur. Que tous ceux qui ne sont pas de cette logique jettent leurs amulettes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:30 AM)
    ^C'est bizarre comment le peuple senegalais se permet de juger les gens et sur ceux de se mettre a la place de dieu une chose est sur celui qui n'arrive pas a mettre son appartance dans une religion tout en appartenant a une religion celui la ne connait rien de dieu et ne fait que l'adorer Merci Dread les gens qui savent te comprendrons bien Salam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:10 PM)
    Tu ne peux pas ne pas prendre tes responsabilités à deux mains. Tu es chrétien et il faut l'assumer. Ce n'est pas parce que tu veux vendre le maximum de cassettes que tu veux être au juste milieu. Tu es originaire de Mont Roland dans le région de Thiès. Ta mère et Marie Louise Tissa Mbengue

    que Abdoulaye Wade avait nommé ministre de l'éducation au début de son magistère. C'est vrai qu'elle a refusé le ministère.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:12 PM)
    Quelqu'un qui te ressemble et te soutiens
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:18 PM)
    gniak chance deugg deugg moy dioudo Sénégal magué fi té néko dioulite parce que si tu es intelligent y'a des personnes plus intelligents que toi plus mature que toi qui ne doute pas de la réalité en tout cas chaque personne est le responsable de lui même et la vie est si court '(louné gaagne kéne douko diekh) l'islam moy deugg moy moudjj mourid, Tidiane, layenne, niasséne, lepp islam la on a pas le même départ mais on a le même arrivé qui va étre le premier et le plus haut lolou yalla moko ham lamb diouy léré yawmal hiyam kouciy bakou bakou ci ndank wa salam.
    Auteur

    Mass

    En Septembre, 2015 (12:21 PM)
    gniak chance deugg deugg moy dioudo Sénégal magué fi té néko dioulite parce que si tu es intelligent y'a des personnes plus intelligents que toi plus mature que toi qui ne doute pas de la réalité en tout cas chaque personne est le responsable de lui même et la vie est si court '(louné gaagne kéne douko diekh) l'islam moy deugg moy moudjj mourid, Tidiane, layenne, niasséne, lepp islam la on a pas le même départ mais on a le même arrivé qui va étre le premier et le plus haut lolou yalla moko ham lamb diouy léré yawmal hiyam kouciy bakou bakou ci ndank wa salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:29 PM)
    il est fou . :emoshoot:  :fbhang: maxim kaay fii madéf nii sa ......................iow gueumo dara wala ngua dofffff
    Auteur

    Babylonian

    En Septembre, 2015 (12:32 PM)
    Il a le droit de croire en ce qu'il veut mais ce que je deplore chez les artistes reggae et rap c'est qu'ils passent tout leur temps a critiquer l'occident ou babylone disant qu'on doit etre independant alors eux, ils se glorifient de leur sejour en Europe ou en Amerique pour une une meilleure carriere artistique ou pour une meilleure qualite de leur musique ou encore pour une "meilleure epouse"... le ridicule ne tue pas...... :brawoo: 
    Auteur

    Diaroul Polemiké

    En Septembre, 2015 (12:33 PM)
    Ki dafay wout buzz!!! Il suffit de le mettre devant un lion rek!!! Légui saar yimou diangg yeup dinako tarri!!!  :contaan: 



    ma fowi mann  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:34 PM)
    Tout le monde sait que la bible est constituée de manuscrits qui datent 300 ans apres jesus chrit( les plus autentiques)

    Et puis tout le monde sais que y'en a aucunes ecritures durant sa courte existence(33ans)

    Les catoliques savent tres bien que se sont les anti-chrit qui ont ecrits ses manuscrits.

    Chers freres et soeurs je vous demande de bien embrasser l'islam qui l'enseignement superieur

      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   welcome
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (13:51 PM)
      le quran n'est que les recits des arabes de 7eme siecle. tous les livres saints sont des fabrications.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (06:02 AM)
      ma yokkal laci "des ramassis de mensonges"!
      allah était le dieu païen des bédoins. ses deux filles safah et marwah sont encore adorées aujourdhui.
      dread molenn gueuna nité! au moins il a pas l'esprit enchainé!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:40 PM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Ras Staf

      En Septembre, 2015 (12:47 PM)
      je suis rasta et fier de croire que si aucune religion ne prône plus la paix (salam), ni chez aucunes peuplades de la terre il n'y a possibilité de vivre sa différence au nom de la diversité, il n'y a plus liieu de se faire passer pour un croyant tolérant qui respecte les autres religions, aime son prochain et adore son seigneur de toutes ses forces, de tout son coeur, de toute son âme, de ton son être, de toute sa pensée. telle est la loi et le commandement qui détermine l'essence des religions qui n'ont jamais existé avant adam et qui n'ont commencé à exister qu'après le péché de l'homme contre dieu qui nous vaut aujourd'hui de mourir jour après jour, les uns après les autres et d'être enterré dans le rite de la religion d'appartenance. donc être rasta ce de ne pas croire en la mort qui existe mais de retourner à l'origine de notre âme angélique qui était celle qu'on possédait pour ne pas se transformer en caïn frère qui abattrait ainsi un fou frère appelé abel ou dread amar mbengue dit maxime de jah raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssss
      taaaaaaaaaaaaaaaaaafaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaariiiiiiiiiii!
      i and i is great one love, one heart, one destiny. i love sunugal and mama africa
    Auteur

    Juste Une Petite Question

    En Septembre, 2015 (12:47 PM)
    seneweb jai une petite question.

    par exemple les pygmées ils ne sont dans aucune religion revelee a ce que je sache mai qui peut etre coient en Dieu.....apres leur mort ils iront en enfer!! :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Nobodyknows!

      En Septembre, 2015 (10:02 AM)
      dieu seul sait qui ira en enfer!
      - c'est pas parce qu'on n'est pas croyant qu'on ira en enfer
      - c'est pas non plus parce qu'on es croyant qu'on ira au paradis !
      les choses sont beaucoup plus compliqués que ça.....les spécialistes de la religion musulmane ont traités cette question.....
    Auteur

    Toukki Réér Aka Yomb Ndeyssane

    En Septembre, 2015 (12:59 PM)
    Apparemment le lavage de cerveau a bien marché une fois en Europe.

    Toukki réér aka yomb.

    Faut prier pour lui.

    Encore une âme perdue dans dessert satanique de l'Europe.

    tchiéy aduna.
    Auteur

    I,the Lion

    En Septembre, 2015 (13:44 PM)
    everlasting JAH shall protect us from them. they say them right,muslim, christian and jew. and we say, we're JAH people, peace and only peace know.
    Auteur

    Dread Lupa

    En Septembre, 2015 (14:16 PM)
    MAX EST CLAIR IL CROIT EN UN SEUL DIEU POINT DONC PAS BESOIN DE RELAYERCET INFO CAR IL AFFIRME ETRE CROYANT ET CEST VRAI IL EST UN AMI UN COUSIN ET ON A BOSSE IL AFFIRME LA POSITION DES RASTAS SUR LES RELIGION REVELEE ET DE PLUS MAX EST ISSU DUNE MIFA CATHOLIQUE DE GRACE ARRETEZ DE TRIER CE QUE VOUS VOULEZ JUST PUBLIEZ IL A EVOQUER DOTRE SUJET M%AIS VOUS NEN FAITES PAS ECHOS ESPECES DE PRESSE MERCANTILE QUI BAFOUE SOUVENT LES REGLES DEONTOLOGIGUES POUR VENDRE ET DECREDIBILISER

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:44 PM)
    apres souleymane faye autour de dread maxim, la vérité c'est que bcp au sénégal ne veulent faire partie d'aucun clan, d'aucune religion, d'aucune secte mais se voient obligés de faire croire qu'ils croient en quelque chose juste pour ne pas faire parti de la supposée minorité, c'est comme ces nombreux gays lesbi et bisexuels qui se voient obligés de jouer un double jeu, seul dieu detient la vérité mais l'etre humain pense detenir tous les pouvoirs y compris celui de décider pour les autres mais il n'en reste pas moins mortel qu'il soit blanc jaune rouge noir...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:50 PM)
    ALKHAMDOULILAH!

    j'ai sursauté quand j'ai vu ta photo, Dread où t'es? tu nous manques gravement. paix et joie en toi tes textes sont intéressants et la voix est magnifique.

    reviens vite!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Beuk Nek

    En Septembre, 2015 (15:00 PM)
    Dof késsé moy wakh dofoumeu !
    Auteur

    Isp

    En Septembre, 2015 (15:01 PM)
    Comme toujours ce sont des sujets qui soulèvent lesComme toujours ce sont des sujets qui soulèvent les passions...



    Avant de l'attaquer analysons un peu ce qu'il dit (sou fekké sakh il l'a dit car je me mefie de cette nouvelle presse):

    Il croit en un Dieu unique: donc il est monothéiste!

    Qu'est ce que l'Islam (mot arabe): Islam signifie SOUMISSION au Dieu unique.

    Qui pratique l'islam?: C'est l'individu qui s'est soumis (Muslimeen en arabe)

    Quel est le mot dans le Coran traduit communément en ´religion': Al Deen qui en réalité signifie plus ´La Voie ´ ou ´The Way' vers Dieu l'Unique.

    Que nous dit Dieu dans le Coran: Certes la seule deen pour Allah est l'Islam (sourate 3:19) qui

    Que pratiquaient les messagers avant Seydinas Muhammad et Jesus (paix et salut sur eux tous)? De Noah a moise en passant par Ibrahima etc... IL étaient TOUS SOUMIS et DÉVOUÉS à Dieu L'Unique!!! Donc tous des Muslimeen si on parle Arabe.

    Le Message de Dieu a travers tous ses Messagers est le meme et est resté inchangé.

    Jesus (psl) n'a pas créé le christianisme tout comme Moise (psl) n'a pas crée le Judaisme (un autre sujet ci boppam) et en encore moins Muhammad (psl) n'a pas crée l' Islam. L'Islam transcende les messagers! Souvenez vous Allah rappelle au prophete Muhammad qu'il se doit de suivre la ´millat' d' Ibrahima.

    Et enfin... Dieu nous donne les 6 Articles de la foi qui sont: 1- Croire en Lui Seul, 2- A ses revelation (livres/kitaab) 3- Ses anges; 4- ses messagers; 5- Au jour du jugement dernier (au dela) et enfin -6 à Sa volonté sans équivoque.

    En conclusion: Le deen est unique parce qu'il n' y a qu'1 Seul Dieu et le message du Créateur a toujours été Unificateur. Faisons la part de ce que Dieu a CRÉÉ et ce que l'homme a créé!!! Juste parce que les égarés tuent ou font du mal au nom d'une supposé réligion ne veut pas dire que la religion (voie) est source de problèmes. C'est les hommes et avant de connaître la religion, l'homme etait problématique! C'est comme dire que l'amour est mauvais parce que certains commettent des crimes passionnels au nom de l'amour.

    Puisqu'on n'a lu nul part ou le musicien dit qu'il rejette les articles de la foi... Gardons nous de juger té Mandou.

    Juste pour la petite réflexion. Bonne journée Mbok yi
    • Auteur

      @isp

      En Septembre, 2015 (16:46 PM)
      rarement ai je lu un commentaire aussi logique et véridique. c'est vraiment une bouffée d'air fraiche contrairement aux théories traditionalistes et sectaires que l'on nous sert tous les jours et qui n'ont rien a voir avec les lois fondamentales.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:45 PM)
    Auteur

    Le Big Boss

    En Septembre, 2015 (15:52 PM)
    c'est très bizare vos jugements; au moin Dread ose étallé ses idées et il y croit et vous qui dite que vous êtes musulman ou cretiens ou autres chose est ce que le pratiquer vos religion comme il se doit? vous faite pire que lui si jamais on vous donne le micro vs n'allez même pas pouvoir réciter une partie du coran ou de la bible alors les gas seul Dieu est meilleur juge et il di qu'il croit à se dieu donc il sera jugé par lui et non vous... :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2015 (15:53 PM)
    une histoire de fou!
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Septembre, 2015 (15:59 PM)
     :contaan:  @Isp!Diadieuf wayye.

    @Dread Maxim! Big up man!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:27 PM)
    • Auteur

      Riss Rosseck

      En Septembre, 2015 (16:46 PM)
      avancer qu'on est baye fall et qu'on ne croit en rien me parait heretique .donc pour moi dans le tête de dread , il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou pour lui les baye fall sont carrement des atheés .
      un baye fall par essence il appartient à la confrerie des mourides du veneré cheikh ahmadqou bamba , qui pourrait être categorisé pour certains par pour tous comme des musulmans "non pratiquants " à 100% car ne jeunant pas en general; donc s'il se dit baye fall , il set definit comme musulman mais non pratiquant donc à allah et à son prophete mohammad (psl ), donc dire kon est baye fall et kon ne croit à aucune religion devient sans objet , voire une aberration ; à moins que les baye fall ne soient en realité que des athées , ce qui m'etonnerait fort du moment qu'ils appartiennent au mouridisme du grand serigne de touba
    • Auteur

      Imhotep-sn

      En Septembre, 2015 (17:41 PM)
      pour moi cheikh ahmadou bamba dépasse une confrérie mais il est pour l'humanité toute entière sans exception et qu'importe ce que l'être humain croit .
      le bayefall est ce croyant au service de l'humanité en toute vérité et sans parti-pris. c'est que je crois et vis.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:44 PM)
    la plupart des reggeamen sont des juifs(surtout la nouvelle génération!) et vous ne le savez pas! lui il dit qu'il croit au Dieu Unique et il est libre de dire qu'il n'appartient aussi à aucune religion; il faut voir aussi si le journaliste n'a pas altéré ses dires(ce qui se fait souvent au Sénégal );parce qu'un journaliste qui ne parle pas(ou comprend pas)bien le français peut vous faire dire n'importe quoi  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    Bref, j'ai une certaine idée de la personne:respectueuse,simple,courtois,bayfal etc...SENEGAL NAKK GNI KHAMOUL REK NIOY WAKH WAKH DIOU BARI AKI DOUL   <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">  
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:45 PM)
    mais si tu fais parti d'un clan. Le clan des rastas mais aussi le clan des mécréants. même si tu croies en Un Dieu unique tu ne suis pas ses recommandations ni croire à ses prophètes ,ses Livres saints. le Jour du Jugement y aura 2 camps devant Dieu. le camp des mécréants destiné à l'Enfer et le camp des croyants destinés au Paradis. on y peut rien c Dieu le Tout-Puissant qui l'a voulu ainsi.
    • Auteur

      Assane

      En Septembre, 2015 (17:05 PM)
      gayi soyons terre a terre fi thi adina da nga ame baye am yaye donc deja am nga fo bokk kou amoul kilifeu amo fo bokk satan momela
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:33 PM)
    Je suis entièrement d'accord avec toi mon frère. L essentiel ici bas est de faire du bien de croire en l existence de Dieu et d'aimer son prochain. Le paradis (s'il existe bien sûr )se mérite par les bons actes!

    Jah Bless!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:40 PM)
    POURQUOI LE JUGER. IL A PARFAITEMENT RAISON. FAUT PAS CLASSER LES GENS
    Auteur

    Afrocentriste

    En Septembre, 2015 (23:13 PM)
    VIVE LA RELIGION NEGRO AFRICAINE

    A BAS LES RELIGIONS MENSONGERES ASIATIQUES ET ESCLAVAGISTES QUE SONT L'ISLAM, LE CHRISTIANISME, LE JUDAISME.
    Auteur

    Fini La Recreation

    En Septembre, 2015 (06:13 AM)
    Vous qui niez les religion révélées, je ne vais pas citer le coran pour vous demontrer le caractere révelé de ces religions puisque vous n'y croyez et n'y croierez certenainement jamais.

    Prenez donc un verset du coran de la sourate 'a nass' ou aayatoul kousiyou et recitez la au oreilles d'une personne possedée par satan l'ennemi juré de DIEU

    Question pourquoi le diable s'agite et vous suppli d'arreter, serez t-il de meme avec un bon texte de francais, d'anglais et meme d'arabe avec le meme sens traduit literalement. La bible et le thora bien que falsifié gardent encore cette efficacité de terrifier le diable ne serai que le peu de versets qui y restent intact tel que révéles.

    Vous ete libre de ne pas croire et DIEU la deja dit 'sourate Kaafiruna', mais ne niez pas le caractere révélé de ces religions.

    Les textes sont justes mais se sont les hommes qui les appliquent qui ne sont pas juste, et on adore se sage DIEU et non les hommes qui pratiquent ces religions

    Pensez y
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (09:59 AM)
      satan n'existe pas, donc la possession n'est qu'une maladie mentale qui se gueri a l'hopital.
    • Auteur

      Afrocentriste

      En Septembre, 2015 (12:51 PM)
      ces religions ne viennent pas de dieu car dieu est parfait et le coran imparfait dans la mesure où il reconnait l'esclavage qui est une mauvaise chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (15:39 PM)
      ces religions sont de l homme blanc pour dominer l homme noir. le noir est naturellement connecté a l univers, a la spiritualité et n a pas besoin de leur dieu pour s elever. je ne connais ni le jesus blanc? ni la marie blanche ni allah; je sonnais aseta (isis ou asta ou aissata et non aicha), je connais le jesusnoir et le dieux de mes ancetres. tant que vous continuerez a croire en ces systèmes qui emprisonnent vos esprits et vos ames, l afrique ne s'elevera pas. faites un tour dans l histoire de noirs et vous verrez§ lisez ceci/ the ankh african origin of electomagnetism ecrit par un physicien noir américain vous compredrez ce qu est votre melanine et vous en deduirez aisement les causes du racisme anti noir, de l esclavage etc. ces blancs vous connaissent mieux que vous mËme
    Auteur

    Jamais Daccord

    En Septembre, 2015 (00:26 AM)
    kounek ak sa xalat, tu trouves d gens ki lenvoie dja au cimetiere, cpa normal? xana liberté amatoul? il dit kil croit en un seul Dieu mais donc sant Yalla, il croit au Dieu que tle monde prie. Guys ''quand je serai dans ma tombe , personne ne me dira je te rejoint'' comprenne qui pourra. yonou ken nékouci. ONE LOVE Dread Maxim

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  à ceux ki ne réfléchissent pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email