Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Bâ : « Je suis le seul candidat du Parti socialiste »

Single Post
Amadou Bâ : « Je suis le seul candidat du Parti socialiste »
C’est acté, le Premier ministre, Amadou Ba, est officiellement investi par le Parti socialiste comme candidat de la grande coalition Benno Bokk Yakar. Dans une ambiance folklorique, le Parti socialiste (Ps) a organisé son congrès d’investiture pour le candidat à la candidature Amadou Ba. Une rencontre historique saisi par l’ancien ministre des Finances Amadou pour lancer une pique à son adversaire Khalifa Ababacar Sall.

« Je suis le seul et l’unique candidat du Parti socialiste » a- t-il lancé avec un large sourire.

« Votre mobilisation de ce jour est un message clair. Votre engagement, détermination montrent que le Parti socialiste de feu Ousmane Tanor Dieng n’a qu’un seul et unique candidat et c’est moi. Alors tous ceux qui font le tour du Sénégal en se proclamant candidat du Parti socialiste qu’ils sachent que c’est du temps perdu », a déclaré Amadou Ba face aux congressistes, militants et sympathisants.



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (06:21 AM)
    Parti yobalema qui vit sur le dos du contribuable 

    Niakk diom de transhumant 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bruno

    En Décembre, 2023 (06:24 AM)
    Ce parti n existe plus. Tout ca ce n est que du cinema
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (06:29 AM)
    Je pense que cette fois ci Wilane va bouder ce parti conduite par Mme Ndiaye qui deshonore les vrais socialistes.

    J'attends la reponse de Wilane !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Décembre, 2023 (06:44 AM)
    Boy pouloh  bo yamoul ak sa beunie you bone yi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (07:01 AM)
    lol la comedia del Arte au summum! 
    Top Banner
    Auteur

    Galaye

    En Décembre, 2023 (07:26 AM)
    Je suis de Mbacke mais ma grande soeur et ses amies ont recu chacune 15 000 francs pour rallies Dakar/ meeting 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (07:32 AM)
    Pauvre Senghor sa tombe doit être trop petite piur qu´il puisse s´y retourner. Ce parti est mort. Le plafond de cette salle le prouve. Il faut récupèrer leur foncier et le vendre. Ik y a risque d´effondrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitah Conakry

    En Décembre, 2023 (07:55 AM)
    Senghor joal diouf louga wade kebemer macky fatick amadou deyla ba pitah Conakry nena souniouy njit macky ak macron thia France ce qui veut dire que c'est la France qui dirige le Sénégal parti khobidass maguette yobalema bougane sakhalene eup nit ps c'est du passé
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Aux Dring

    En Décembre, 2023 (09:38 AM)
    La vérité est qu'Amadou Ba ne compte que sur deux appareils électoral amortis et dépassé par le temps.Le PS depuis 12 ans n'a jamais participé à aucune  élections et tous les vrais socialistes honnêtes et sérieux qui mobilisés sont morts.La génération née après 2000 qui fera la différence ne connaît rien du PS.L'autre handicap de Amadou Ba c'est être candidat de Macky,l'homme le plus détesté des sénégalais si Macky pouvait avoir au moins 40% rien ni personne ne pouvait l'empêcher d'être candidat.D'ailleurs c'est ce que ses patrons français ont très tôt compris d'après plusieurs sondages commandité Macky ne faisait plus l'affaire.Il fallait le remplacer au pieds lever par un autre négrier des temps moderne comme Amadou Ba.C'est ainsi la France lui a demandé de se retirer en éliminant Sonko pour sauvegarder ses intérêts au Sénégal.La France avec la complicité du conseil constitutionnel sénégalais va organiser une mascarade électorale c'est dire une sélection et non une élection comme le sait faire Macky depuis sa réélection frauduleuse de 2019 pour déclarer Amadou gagnant au premier tour 53% avec la complicité de France24, RFI,GFM,D Média ect tout ces machins travaillent pour la victoire de Amadou Ba.Amadou Ba qui n'est même pas capable de gagner l'école unité des parcelles où habitent ses parents,son propre bureau de vote comment pourrait-il réussir la ou Macky a échoué ?Son erreur est qu'il est un homme du passé il pense que c'est la France qui nomme les présidents sénégalais par magie.En fait il ne le dit pas mais il pense entre lui et khalifa les électeurs de Sonko vont voter pour lui c'est son erreur.Les sénégalais feront comme la Gambie quand Jameh avait éliminé tous les candidats sérieux on votera pour un yawou Dial pour dire merde à la France
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (09:52 AM)
    Le PS a raté le cap du rajeunissement après le départ de Abdoulaye Wade en 2012.Comme à tous les niveaux ce sont les vieux qui s'accaparent de tout refusent le laisser la place à la nouvelle génération et fait le sale boulot pour Macky.C'est pourquoi Macky aiment les vieux il a recrutés tous les anciens policiers et gendarmes à la retraite pendant que le jeunes chômes.Le PS a été vendangé par Abdou Diouf comme le PDS par Abdoulaye wade ses deux présidents sont dans le complot contre Sonko car pour eux ce jeune ne doit pas réussir là ils ont tous échoué c'est la méchanceté de l'homme noir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:06 AM)
    On ne dit pas  "2 appareils electoral"...Toi connais pas francé donc pourquoi toi moquer les gens pour dire "Nding"? Toi connais rien! Toi ignorant! Toi pas connaissance,pas études,pas métier donc toi sera encore dirigé par un Nding qui a un bagage plein de connaissances pas comme toi ignorant en manque de connaissance heinnn!!!😜😜😄🤲🙏.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:32 AM)
    PS dans ce contexte c'est du Nokia 3310 dans le contexte des iPhone 14.De toute façon Amadou Ba comme khalifa sall sont tous des candidats de Macky.Amadou Ba a été imposé par la France et Khalifa c'est le choix de cœur de Macky.Amadou Ba a fait tous les parti PS,PDS et APR khalifa est socialiste donc donc khalifa comme Amadou Ba sont tous les deux des candidats du PA et du système France Afrique soutenus par les descendants des collaborateurs comme l'on toujours fait leurs aïeux qui ont toujours été du côté de la France.khalifa et Amadou travaille tous pour le même Serigne la France donc tout sauf ces deux qui ont une vision anachronique de la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta A.s

    En Décembre, 2023 (12:04 PM)
    le parti socialiste vert est rouge est moribond sa mort est imminent. une belle disfonction, feu Mr Ousemane Tanor Dieng à vendut le parti @ Mr Macky Sall. Feu Djibo Ka avait raison.    

    Mr Abdou Diouf devriez revenir à la raison, reorganisée le legs du poete president Mr Leopold Sedar Senghor, un parti pour conquerir le pouvoir non un parti car rapide.

    Vraiment Mr Ameth Diene n’est plus ainsi Madame Arame Diene 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email