Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APPRÉCIATION DES USA SUR L’AFFAIRE IDRISSA SECK : Les partisans de Idy refusent toute ingérence

Single Post
APPRÉCIATION DES USA SUR L’AFFAIRE IDRISSA SECK : Les partisans de Idy refusent toute ingérence

La nouvelle formation politique d’Idrissa Seck affirme qu’elle n’acceptera pas une ingérence des États-Unis d’Amérique dans les affaires judiciaires du Sénégal. Rewmi, dont l'appellation fait l'objet d'un litige, l'a indiqué à travers un communiqué de presse datée d’hier. Dans ce document, le Maire de Thiès et ses amis expliquent que si les Usa avaient exigé la libération de l’ancien Premier ministre, ce dernier l’aurait condamné publiquement car ce serait une ingérence inacceptable qui compromettrait l’indépendance de notre justice.

« Nous n’accepterons pas et dénonçons quotidiennement l’immixtion intempestive de l’exécutif dans le fonctionnement de la justice à travers des déclarations tendancieuses sur des procédures en cours. Par conséquent, nous ne serions le tolérer d’une puissance étrangère fut-elle amie », précisent-ils. Et d’affirmer : « Ce que les États-Unis peuvent et doivent faire, c’est de souhaiter le respect de l’État de droit c’est-à-dire l’impossibilité pour un coupable d’échapper aux rigueurs de la loi condamné sans raison autre que politique ».

Pour « Rewmi », « Cette exigence de l’État de droit, de l’indépendance de la justice et de la nécessité de prouver toute accusation est la seule chose que nous retenons des déclarations de la secrétaire d’État Doctor Condolezza Rice et des membres du congre américain sur l’affaire Idrissa Seck ». Il ajoute que d’autres États amis ont eu la même position.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email