Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES AVOIR INVESTI ME WADE COMME CANDIDAT EN 2012 : Les jeunes libéraux de Dakar vilipendent Benno

Single Post
APRES AVOIR INVESTI ME WADE COMME CANDIDAT EN 2012 : Les jeunes libéraux de Dakar vilipendent Benno

Dakar, Seneweb.com - Après avoir adopté les projets de stratégie de reconquête de la ville de Dakar et d’organigramme du futur Comité de liaison départemental de l’Ujtl de Dakar, les  jeunes libéraux des 19 communes d’arrondissement de Dakar ont réaffirmé leur engagement à approfondir l’unité scellée au sein du cadre. Ainsi, ces jeunes ont décidé  à l’unanimité d’investir Maître Abdoulaye Wade comme candidat du Pds pour l’élection présidentielle de 2012, en nous engageant à lui assurer une majorité confortable dès le premier tour». Para ailleurs, ils se disent  déterminés à engager la bataille contre Benno.

Les  jeunes libéraux des 19 communes d’arrondissement de Dakar ont réaffirmé leur engagement à approfondir l’unité scellée au sein du cadre. A les en croire, cette dynamique unitaire sera poursuivie à la base pour une redynamisation des Comités de Liaison Communaux (CLC), des Comités de Liaison Fédéraux (CLF) et du Comité de Liaison Départemental (CLD). Par ailleurs, ils se disent  déterminés à engager la bataille contre Benno Siggil Sénégal pour la reconquête du département de Dakar en 2012 en usant de tous les moyens légaux  à (leur)  disposition, «d’autant plus que les nouvelles équipes municipales issus  de l’opposition  ont fini d’ étaler leur immaturité,  leur incapacité et leur incompétence a prendre en charge convenablement les préoccupations essentielles des Dakarois». Ils demandent  aux anciens du Cld de poursuivre leur  rôle de facilitateurs dans le processus de réunification et de redynamisation avec pour finalité la mise en place d’un bureau consensuel du Cld de Dakar. Dans cette bataille, ils  exhortent leurs responsables libéraux  adultes du département (ministres, directeurs généraux, Pca, députés, sénateurs, maires, conseillers régionaux et municipaux)  à jouer pleinement leur partition en faisant preuve de lus de combativité  et en  s’unissant  autour de l’essentiel. En tout état de cause ces jeunes se sont engagés  à  redonner «au mot fraternité son  vrai sens en refusant  désormais les attaques fratricides  consistant à  régler   les problèmes internes au parti par presse interposée».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email