Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ARRÊTÉ POUR MALVERSATIONS FINANCIÈRES : Le président du conseil rural de Sadio relaxé

Single Post
ARRÊTÉ POUR MALVERSATIONS FINANCIÈRES : Le président du conseil rural de Sadio relaxé

Déféré au Parquet de Diourbel dans le courant de la journée d’hier après avoir été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade spéciale de Touba, le vendredi 12 janvier, le Président du conseil rural de Sadio a finalement été relaxé au terme de son audition par le Procureur de la République.

Lamine Top, qui était assisté de son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, a en effet bénéficié d’un non-lieu total sur toutes les charges qui étaient initialement retenues contre lui. Il convient de rappeler que les motifs d’abus de confiance et de détournement de fonds avaient conduit les gendarmes à procéder à son interpellation, suite à des instructions du ministère public.

Pour le Président du conseil rural de Sadio, justice a été faite car, selon lui, les raisons qui ont dicté son arrestation sont éminemment politiques. « J’ai été épinglé par mes adversaires pour malversations suite à des dons du chef de l’Etat en faveur de ma circonscription », a précisé Lamine Top au cours d’une conférence de presse durant laquelle il a exprimé sa joie d’avoir été blanchi par le Parquet.

Ancien Inspecteur de l’enseignement, le Président du conseil rural de Sadio est tête de liste de l’alliance « Jamm Ji » pour les législatives prochaines, dans le secteur qu’il dirige depuis sa victoire aux élections locales de 2002, au cours desquelles il avait battu campagne en faveur du Cpc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email