Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSASSINAT D’EL HADJ OMAR BADJI - Des personnes interpellées et entendues

Single Post
ASSASSINAT D’EL HADJ OMAR BADJI - Des personnes interpellées et entendues

La gendarmerie de Ziguichor n’a pas mis du temps pour ouvrir l’enquête sur l’assassinat du Président du Conseil régional de Ziguinchor, Omar Lamine Badji. Des personnes ont été interpellées, puis entendues. Parmi elles, il y a le député Omar Sané, le Président de la Communauté rurale de Sindian, Ansoumana Badji, un animateur de la radio communautaire, le nommé Abbas Diédhiou et un photographe.

Mais joint au téléphone, le Colonel Meïssa Niang, commandant de la légion de la gendarmerie soutient que les personnes arrêtées n’ont pas été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de El Hadj Omar Badji.

Des personnes ont été interpellées et entendues par la gendarmerie, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président du Conseil régional de Ziguinchor, El Hadj Omar Badj. Un nommé Abbas Diédhiou serait interpellé dans la foule, lors des obsèques. Interrogé par les forces de l’ordre, il aurait affirmé n’être pas seul dans le coup. C’est ainsi qu’il a donné le nom d’un photographe.

Les gendarmes ont aussi entendu Ansoumana Badji, Président de la Communauté rurale de Sindian et le député Omar Sané. Notre confrère de Rfm, Antoine Diouf, a interrogé le premier (Ansouma Badji) : «Les faits se sont déroulés devant moi alors qu'on était au nombre de deux (lui et moi). Entre temps, il y a un bruit qui s'est produit en dehors de la maison. Les enfants couraient vers la clôture de la maison, aussitôt quatre éléments sont entrés dans la chambre où nous étions. Ils sont venus l'arracher et ils lui ont demandé de l'argent. Il leur a répondu qu'il n'avait pas d'argent. Il a sorti de ses poches des pièces et un billet de 10 000 francs. Il leur a remis ça, ils ont dit que cela ne suffisait pas. Il leur a dit qu'il allait voir dans son sac. C'est au moment où il se retournait pour chercher son sac qu'ils l'ont attrapé pour essayer de le ligoter. C'est à partir de là qu'ils ont attaché la bouche à l'aide d'un foulard pour essayer de le poignarder. C'est les mains qu'ils ont essayé de poignarder d'abord. Ils l'ont traîné du salon jusqu'au véranda. C'est ici qu'ils vont mettre un Kalachnikov sur la tête et ont tiré, puis ils ont fui. Mais les quatre personnes qui étaient entrées, je peux reconnaître ces gens-là par leur voix. Ils n'étaient pas en tout cas masqués ».

D’autres sources racontent : « Le jour de l’assassinat Omar Sané et Ansouma Badji étaient tous au domicile de El Hadj Omar Badj. C’est après qu’un enfant est venu dire à Omar Sané que quelqu’un l’attendait à la maison et il s’est levé pour partir, raccompagné par El Hadj Omar Badji. Entre temps, le nommé Abbas Diédhiou qui était en train de recharger son portable au domicile du défunt, a escaladé le mur pour partir. C’est après avoir accompagné le député Omar Sané que le Président du Conseil Régional de Ziguinchor a trouvé des gens armés et sa maison encerclée».

Abbas Diédhiou qui serait à la gendarmerie, est un animateur dans la radio communautaire de Sindian. Il est plus connu sous le nom de Jean Miché Kankan. D’autres sources indiquent que c’est un rebelle repenti.
Les mêmes sources indiquent que la piste politique n’est pas à écarter.

Joint au téléphone, le Colonel Meïssa Niang, commandant de la légion de la gendarmerie soutient que les personnes arrêtées n’ont pas été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de El Hadj Omar Badji.

Ignace NDEYE
SUD FM ZIGUINCHOR
Et BDM



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email