Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Attitude de Pastef sur l’amnistie : Sonko & Cie sont-ils des politiciens comme tous les autres ?

Single Post
Attitude de Pastef sur l’amnistie : Sonko & Cie sont-ils des politiciens comme tous les autres ?
Personne ne l’aurait cru, en tout cas jusqu’à hier. Lors de l’examen en commission technique du projet de loi d’amnistie, les députés de l’ex-Pastef ont adopté, une posture qui n’a jamais été la leur. Suscitant de vives interrogations dans l’opinion publique.

Macky Sall est en train d'abattre ses dernières cartes politiques avant de quitter le pouvoir le 2 avril prochain, comme il l’a dit et réaffirmé, il y a quelques jours. En effet, après avoir misé sur le Parti démocratique sénégalais (Pds) avec les députés duquel il a pu rendre effectif le report de l’élection présidentielle initialement prévue pour le 25 février dernier, il est revenu à la charge. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur l’ex-Pastef d’Ousmane Sonko, son principal opposant. Que s’est-il réellement passé ? L’examen du projet de loi d’amnistie (février 2021-Février 2024), qu’il a lui-même initié, en vue de faciliter l’apaisement de l’espace public, a commencé à produire des effets politiques, même si le texte est fortement critiqué par une bonne partie de l’opposition, du pouvoir et les membres de la société civile.

Lors de la rencontre de la Commission des Lois, ce mardi matin, les quatre députés de Pastef, dont Birame Souleye Diop, se sont tous abstenus. Une attitude qui n’a surpris plus d’un observateur de la scène politique sénégalaise.

Seuls les députés du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) et celui de Taxawu Sénégal ont rejeté ledit projet.

Pour les deux députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) présents dans ladite commission, l’on nous informe que l'un a voté pour, l'autre s'est également abstenu. 

 « À l’ex-Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière », a réagi Birahim Seck du Forum civil sur l'article de Seneweb annonçant l’adoption du projet de loi d'amnistie. 

Du côté de Taxawu Sénégal, l’on se moque déjà des ex-alliés de Yewwi Askan wi. « Ils criaient sur tous les toits disant qu’ils étaient meilleurs que tous les autres hommes politiques, aujourd’hui, l’histoire a démontré que c’était faux. Les gens du Pastef sont des politiciens qui ont des intérêts pas tout à fait forcément ceux de la Nation », a souri un élu et membre de la coalition « Khalifa Président ».

Un analyste politique, qui préfère attendre la plénière pour constater, s’est voulu être prudent :« Nous sommes en politique et en politique, il faut le dire, rien n’est impossible. Les intérêts ne sont pas toujours les mêmes, les positions aussi ».

En tout état de cause, aucun démenti formel n’est pas, jusqu’ici, fourni à propos des folles rumeurs autour d’un supposé dialogue entre Macky Sall et Ousmane Sonko.  

A noter que malgré l’abstention de Pastef, le texte est passé grâce à la bénédiction de la majorité présidentielle en attendant la plénière prévue demain, mercredi. 

Selon le texte, seront concernées par cette amnistie toutes les personnes accusées de crimes commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, arrêtées dans le cadre de manifestations ou pour des motivations politiques que leurs auteurs aient été jugés ou non. Pas de liste de noms. C’est une période qui est concernée par cette loi d’amnistie, mais Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye pourraient bien en être bénéficiaires. 


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (17:05 PM)
    Ousmane Sonko at PASTEF ont ete le seul bloc contre Macky Sall. Sonko et PASTEF ont la confiance du peuple. Sonko et PASTEF ont subi toute la repession de Macky Sall, se sont battu sans aide et sont pres du pouvoir. PERSONNE ne va les distraire.

    Le pouvoir est a porte de main et beaucoup ont peur et veulent tourner le peuple contre eux... Ca ne va pas marcher.

    Le peuple croit a Ousmane Sonko et rien ne va changer ca. Diomaye va etre elu President en 2024.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:19 PM)
      Les pestiférés ont un prix comme les autres. Ils ner sont pas différents. Finalement, le seul vrai opposant, c'est Khalifa Sall 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Salut

      En Mars, 2024 (17:31 PM)
      Cette posture de Pastef est plus que salutaire ! Elle met le pouvoir en difficulté sur ce que va faire Pastef une fois au pouvoir. C'est une réponse politique très efficace.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:48 PM)
      Cette proposition d'amnistie en dit long sur la moralité de celui qui fait la proposition,, comment cautionner et absoudre les actes de nervis et de leurs commanditaires qui s'étaient organisé possible tuer des civils avec des armes de guerre 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:57 PM)
      Ils veulent tout simplement jeter le discrédit sur ce parti. Ma question est la suivante, qui aurait refusé une loi faite pour soi et ses sympathisants et qui vous réintègre dans le jeu politique. Les gens de Taxxawu sont bêtes pour croire que Sonko aurait fait le con devant cette opportunité. Seul les imbéciles ne changent pas. La politique, c'est toujours une question de timing et Khalifa a mal choisi le sien et surtout sa communication a été maladroite. "Na bok rek" renvoie à une forme nihilisme intellectuel affligeant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:19 PM)
      Très rigolo. Parce que y a des naïfs qui pensaient quoi? SONKO DIOMAYE MOYE KARIM. La Républqiue des deals.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:30 PM)
      Boulene gnou ce projet d'amnistie arrange Sonko et l'entourage de Macky SALL. Ça va permettre à Sonko d'être candidat et ça va permettre à l'entourage de Macky SALL d'échapper à la justice.
      Si Sonko était contre, il l'aurait manifesté sur sa page Facebook.
      Maintenant il faut que les députés de Benno soient intelligents, si lors des plénières l'opposition rejette la loi d'amnistie, il faut aider l'opposition dans ça car cette loi arrange plus Sonko qui va sortir pour devenir candidat et ensuite gagner l'élection. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:35 PM)
      Pour nous c'est clair, il faut vider les casiers judiciaires de tous les jeunes qui ont été condamnés pour troubles à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée. C'est des condamnations arbitraire qui peuvent les handicapés.
      Cependant, hors de question que les crimes restent impunis. Pastef ne trahirera jamais les familles des victimes, ils l'ont réitère à travers le chemin de la libération.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bravo Pastef !

      En Mars, 2024 (18:37 PM)
      Nous vous attendions sur ce point et vous ne nous avez pas déçu. Oui, il n'y a pas que la politique pour s'enrichir. Bravo Pastef !  Des passants qui doutaient..
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:48 PM)
      Mieux encore tout porte à croire qu'on va vers une alliance APR/Ex-Pastef. Sonko sera dans le prochain Gouvernement pourquoi pas comme Premier-Ministre, comme c'est le cas aujourd'hui au Tchad. Mais où est le problème, ils vont gouverner au mieux le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:55 PM)
      Avec cette configuration de la commission s'abstenir et voter contre c'est la même chose, c'est la majorité qui domine 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Mars, 2024 (22:17 PM)
      Il ne faut pas nous ramener l'anecdote des 2 paysans et leur âne chanté par Youssou Ndour.
      Pastef a déclaré qu'il ne demandait pas d'amnistie pour des crimes décrétés par des politiciens en toges de magistrats, crimes qu'il n'a pas commis.
      Or, en votant contre il risque de laisser des milliers d'innocents victimes de kidnappings judiciaires entassés dans les geôles inhumaines du démon.
      Cet article est une fumisterie commanditée par des politiciens qui sentent la mort rôder trèsprès de leurs privilèges exorbitants, voire leur liberté menacée.
      Personne n'est dupe, Macky manœuvrera jusqu'à sa dernière énergie pour écarter Sonko et Cie et ce ne sera qu'un reniement de plus et un déni de considération pour les sénégalais.
       
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amadou

    En Mars, 2024 (17:07 PM)
    wa ex pastef, aka ño faux. Ils sont pire que les autres. leur gestion dans les mairie prouve  leur fausse personnalité.

    Ex pastef que des opportunistes.

    beubess sakh molène guene
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2024 (17:22 PM)
      La meilleure attitude à avoir avec PASTEF c’est d’être humble et patient ! Voilà un parti politique qui a toujours pris que les bonnes décisions. Cette décision est excellente. Et plus le temps passe, plus vous vous rendrez compte. 1- Il ne fallait pas voter pour cette loi ni voter contre. Ma meilleure posture à avoir, c’est vraiment l’abstention pour les laisser avec leur loi. Qu’ils en fassent ce qu’ils veulent ! Et pour tous ceux qui sont assez intelligents pour comprendre les non dits, ils savent que cette position de PASTEF est plutôt inquiétant pour le gouvernement et la meilleure décision que le parti pouvait prendre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:16 PM)
    Accuser PASTEF de deal c'est de la mauvaise foi. PASTEF s'est battu seul contre le regime Beno et a tenu malgré la toute puisse de l'Etat.

    SONKO n'est pas comme Khalifa et consorts qui cherchent des semblables
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Nouvelle Politique Arrive

      En Mars, 2024 (18:49 PM)
      Et bien, ça sent bon dans les thînes de Pastef !  je vais bientôt aller manger dans ce nouveau resto 🍚☕🍲🍹
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Mars, 2024 (17:18 PM)
    Et toutes les personnes qui crient à la traîtrise que proposez pour libérer ces centaines de détenus des prisons?

    Absolument rien, depuis le début ya que pastef pour lutter pour leur libération.

    Vous pensez sérieusement que pastef va oublier ses morts pour les beaux yeux de Macky sall?

    Mais chaque chose a son temps 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:16 PM)
      Quand Pasteff disait aux jeunes "kou de sa yaye diuourate" c'etait vrai donc? Car apparemment vous aussi vous ne respectez pas le peuple sénégalais.Comment pouvez faire des deals sur le dos du peuple sénégalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Khoudia

    En Mars, 2024 (17:26 PM)
    Real Politik!
    Top Banner
    Auteur

    Justin

    En Mars, 2024 (17:27 PM)
    BIlaayyyyy Nameuna Bougane Gueye Mame Ghor
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:29 PM)
    focus liberation de PROS apres on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:29 PM)
    Franchement si j'etais Khalifa Sall, je profiterais de tout ca pour me rapprocher de Ousmane Sonko. Taxxawu appartient a Khalifa Sall ou Barth? Barth veut detruire Khalifa Sall et prendre Taxxawu. C'est pourquoi il essaie de creer une bagarre contre le tout puissant Pastef.

    Khalifa n'aura meme pas 5% aux Elections donc il doit etre le politicien qu'il a tpujours ete: Se rapprocher de Sonko et esperer augmenter ses voies ou au pire faire parti du nouveau gouvernement.

    Essayer de tourner les Pastefiens ou leur sympathisants contre Patef est une aberration. Les populations seront avec Pastef, les seuls qu'ils ont vu sur le terrain se battre contre Macky Sall pour 3 ans avec beaucoup de morts, blesses et prisoniers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:19 PM)
      Laisse les sénégalais décider qui aura quel pourcentage lors des votes.Tout le reste c'est de la littérature. Nous retenons juste que le protocole du Cap manuel existe bel et bien. Vous voulez troquez notre constitution et notre justice pour votre propre parti. En réalité vous êtes dans la même logique que Benno/APR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:29 PM)
      Les Senegalais ont deja decide d'etre derriere Ousmane Sonko. L'opposition au Senegal est Ousmane Sonko. Macky Sall ne respecte que Ousmane Sonko parce qu'il reste sur ses positions.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuz

    En Mars, 2024 (17:34 PM)
    Nous disons non à l'amnistie justice à nos martyrs GSB 
    Top Banner
    Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2024 (17:35 PM)
    Ndeysane vous vous fatiguez seulement PASTEF EX PASTEF c'est des gens digne. Donc arreter de vous fatiguez YALLA MOKO DEF. Des gens qui prient toujours pour que OUSMANE reste en prison vous allez souffrir encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibzo

    En Mars, 2024 (17:37 PM)
    La loi d'amnistie ne passera pas nous réclamons justice à nos martyrs GSB 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Mars, 2024 (17:38 PM)
    Le président Bougane un homme constant loyale et engagé dit non à l'amnistie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arame Thioye

    En Mars, 2024 (17:39 PM)
    En tout cas chacun defends ses interets.Nous faisons face à un régime manipulateur et déloyale . Prêt à tout pour garder le Pouvoir , maintenant sachant que le Peuple en a fini avec eux . Ils sont dos au mur c’est pourquoi ils  appelent au dialogue,Macky sall crée ses propres problèmes pour ensuite jouer à ce simulacre dialogue qui n’aboutira à rien.Seul le president Bougane est resté constant dans sa demarche depuis le debut.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:41 PM)
    SONKO amoul morom si scéne politique bi , motakh mo yabal boy bass
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:21 PM)
      vraiment amoul morom car aucun autre homme politique sénégalais ne s'est vu attraper en frequentant des lupanars manam keuroup thiaga.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuss

    En Mars, 2024 (17:41 PM)
    Le président Macky sall veut faire voter la loi d'amnistie pour protéger les magouilles de l'état Geum sa bop dit non à l'amnistie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:22 PM)
      Ou tu mets pasteff dans tout ca ?, je te rappele qu'ils sont pour l'amnistie pour faire effacer leur propre betises, les deux jeune sfilles brulées vives, les saccages de biens privés et publique, l'incendie de l'université etc etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueum Sa Bopp

    En Mars, 2024 (17:42 PM)
    En tout cas Mettre ses intérêts avant celle du peuple mom c'est le typique du politicien. La constance est une denrée rare. Tout le contraire du Pr Bougane qui a toujours été radicale dans sa position contre le régime actuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Gueye

    En Mars, 2024 (17:44 PM)
    Nous disons non pour cette loi d'anmestie nous réclamons justice pour les martyrs dixait bougane Gueye Dany 
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mars, 2024 (17:44 PM)
    Je demande à Sonko d'accepter la main tendue de Macky Sall.Pour l'intérêt de tout le monde.

    khekh d'afaye diekh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:24 PM)
      Eh ben dis donc!!! donc apr Benno pds pasteff c'est kiff kiff.Ils se moquent du peuple sénégalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pauvre

    En Mars, 2024 (17:46 PM)
    Non pour une amnistie

    Justice doit être faite dixait bougane Gueye Dany 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Pareils

    En Mars, 2024 (17:48 PM)
    Mbourou foofe ko farine. Tous pareils ces politiciens. Ce sont des Sénégalais comme tout le monde donc ont le même ADN: menteur, corrupteur, manipulateur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe Sonko Pros

    En Mars, 2024 (17:49 PM)
    Un homme constant qui répond à l’appel du pays qui cherche chaque fois et à travers tous les recoins du pays les problèmes des populations et ne se limite pas de dénoncer il fait son possible pour leur venir en aide
    Top Banner
    Auteur

    Wawou Gueur

    En Mars, 2024 (17:50 PM)
    'les pasteferés ne sont jamais été un parti politique , il s agit une secte séparatiste a y a comme objectif de dissoloquer Sénégal retourner en casamanche proclamer l indepadence , il y a des senegalais ignorant de ce projet qui adhèrent à cette idéologie macabre de sonko et cie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:54 PM)
    La plénière c'est demain, vous faites sortir un article à la va vite pour tirer comme d'habitude sur Pastef. Macky Sall tout arrogant et prétentieux est donc obligé de compter sur un parti dissout pour abattre sa dernière carte ? C'est comme avec l'agression de MNF, on accuse Pastef sans raison. A pastef il n'y a pas des saints, mais des hommes qui croient en un projet de société pour un Sénégal nouveau, ils savent que rien ne leur sera pardonné, surtout venant de politiciens corrompus et incapables d'apporter la plus petite valeur ajoutée à ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:55 PM)
    Cette loi d'amnistie fait bien les affaires de Sonko et du pastel,ils font semblant d'être contre,ce qui n'est pas le cas de taxawou Dakar de Khalifa sall et consors qui prèfèrent voir ousmane Sonko moisir en prison,la politique est un jeu de dupes et les politiciens ne cherchent que leurs intérêts personels en tentant d'éliminer un adversaire génant 
    {comment_ads}
    Auteur

    By Any Means

    En Mars, 2024 (18:18 PM)
    Ils sont pire que tous ces des crevards qui veulent prendre le pouvoir par tous moyens 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:25 PM)
    Sonko et compagnie sont les pires politiciens que le Sénégal ait connus . Ils sont menteurs, violeurs, voleurs et assassins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Ne Dit Mot ,consent

    En Mars, 2024 (18:31 PM)
    Le Pastef s´est tiré une balle ds le pied.Ce parti se révéle être un véritable caméléon,un parti comme les autres."Qui ne dit mot consent¨,s´sbstenir est aussi une façon de dire  "oui".Si on n´est pas d´accord,on vote carrément "non".Pour exemple,à l´ONU,la Russie et la Chine se sont souvent abstenus pour laisser libre cours aux USA et au bloc occidental de mener leurs guerres en Lybie,en Iraq... leur laissant ainsi le champ libre pour dinamiter ces pays.Si elles votaient contre-ou ne serait-ce que l´une d´elles-ces guerres n´auraient pas eu lieu.Ne ns leurrons pas,s´abstenir c´est donc une manière de dire ...SI (oui) !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mars, 2024 (18:38 PM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. On nous prend un gugus, en l'occurrence ce kathiapan amateur de massage nocturne pour en faire un modèle, un gugus au flaire infaillible, un zigoto qui ne se trompe jamais, un génie politique qui est capable d'embarquer tout le monde dans un avion et de les crasher au sol,le plus intelligent des sénégalais, l'homme providentiel, l'homme au projet, projet jamais imaginé par un être humain, le seul l'unique à avoir imaginé, concocté le projet. Le surhomme, seul capable de sortir ce Sénégal du gouffre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:47 PM)
    Ils étaient venus avec l´idée de faire la politique autrement,de changer la manière de la faire mais il s´avère que c´est la politique qui les a...changés hahaha !!! Elle a révélé leur véritable nature.En définitive,qu´ils ne sont pas des saints (mousseulmi)-comme ils veulent le faire croire.Ils mangent,boivent et déféquent comme tous les mortels.Ils dealent et négocient comme tous les politiciens,qu ils sont comme mr tout le monde quoi.De principes,ils n´en ont point!
    Top Banner
    Auteur

    Texan

    En Mars, 2024 (18:53 PM)
    WaaPastef veulent seulement changer les hommes du Système mais le Système lui-même.En réalité,ils ne sont que des dérivées du système tant critique,ainsi va le Sénégal.Ils sont comme des couches, ces pastefeins qu'on changer pour les mêmes raisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:55 PM)
    des naïfs qui croient que pastef gagnera les élections! baayilèn fowè sen khel yi.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:01 PM)
    Sonko est en avance sur vous son silence même dérange. Il n'est dmandeur de rien et c'est pas la première fois que les députés de PAstef s'abstiennent. Pourquoi le Sénégalais est amnésique. Lors du vote de la loi sur le parrainage ils s'étaient abstenus et tout le monde savait que c'était pour l'écarter. Sonko a déjà fait ses preuves sur ce qu'est le don de soi pour la patrie. c'est pas ces politiciens classiques qui nous feront douter de lui. Il a notre confiance un jour et pour toujours. Prési dokhalal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:02 PM)
    On verra si pastef vote ou pas cette loi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:07 PM)
      Pastef n'a rien à voir avec cette loi. Si les Sénégalais avaient suivi Sonko on n'en sera pas là. Au moment où l'on parle Pastef n'a plus rien à prouver. Sénégalais toujours critiquer et aucune proposition à la place. May len gnou diam Physiquement moralement psychologiquement nous sommes fatigués Wakh rek matin midi soir et rien de concret.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:04 PM)
    Président Guemeul DOR Guemeul Amenesty  ya teugga ya touli Brass subordonnés leche bottes yi no sonna sont la incapables de freiner le président force restera à la loi arrogance dans les plateaux télé  leup dey diekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:07 PM)
    s'ils votent cette monstruosité, c'en est fini pour moi avec pastef.

    Très decu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:32 PM)
    pas damnestie pour les assasins ils seront chaties😡
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:46 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. Adji Raby la ma sé té 
    Top Banner
    Auteur

    Larie

    En Mars, 2024 (20:09 PM)
    Nous verrons ce qu'il vaut demain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:13 PM)
    "Nous sommes tous pareils " chaque fois que vous entendez cette phrase de la bouche de quelqu'un sachez qu'il ne fait pas parti de la bonne graine . Ceux qui cherchent à mettre le pastef dans le même lot que ces prédateurs prébendiers savent qu'ils sont finis . Leurs combines et autres intrigues ne marchent plus . Pastef est un parti qui est dans le cœur des sénégalais . Personne n'y peut rien . Aucune combine , aucun complot n'y peut rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yolom Guénio :le Retour !!!

    En Mars, 2024 (20:20 PM)
    J'ai jamais eu confiance en ce type. Et l'histoire me donne raison, il est pire que le système et cela n'est guère étonnant venant de ce '' yolom guénio''. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tous Pareils

    En Mars, 2024 (21:34 PM)
    Les Sénégalais se rendront compte bientôt que les politiciens sont tous pareils. Ils sont prêts à vendre leurs âmes pour satisfaire leurs propres intérêts. 

    Moi je voterai un non politicien ou bulletin vierge.

    Senegal dou dem.
    Top Banner
    Auteur

    Politiciens

    En Mars, 2024 (22:05 PM)
    C'est une question ça ? 

    Aller demander aux français avec leur Macron et l'engouement autours lui lors de son élection. 

    Tous des politiciens..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:53 PM)
    Offrez le choix : scylla ou Chabert. Seuls les vrais intellos vont comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Mars, 2024 (23:34 PM)
    Ou sont Mimi Toure et Habib Sy ...ect? Est-ce qu'ils etaient a Pastef avant ? Quelle a ete la position politique de Pastef a propos des transhumans? If it looks like a duck and walks like a duck or quacks like a duck. It is indeed a duck. Ou est son Karim $ pour commenter? Il s'est abstenu comme son maitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    En Mars, 2024 (11:24 AM)
    SONKO namenala  SONKO SONKO namenañla FOCUS FOCUS FOCUS FOCUS FOCUS FOCUS 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:32 AM)
    les pastefiens vont trahir le peuple ils vont laissé cette loi passer à l assemblée nationale ce sont des mercenaires pourtant tout ses morts étaient de leur côté quelle honte des gens inhumains sans cœur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:37 AM)
    Ce parti est la pire arnaque de l'histoire du Sénégal. Les gars s'abstiennent de voter contre une loi qui amnistie les policiers, gendarmes qui ont tué leurs militants. Les enfants inconscients de 12 à 20 ans d'âge moyen qui sont morts pour les escapades de votre gourou vont être effacer de la mémoire collective comme s'ils n'ont jamais eu d'existence. A malin malin et demi, les sénégalais ne vont pas oublier 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:11 PM)
    Chaque fois que vous entendez quelqu'un dire "nous sommes tous pareils " c'est une fripouille qui le dit . Pastef ne peut pas être comme ces voyous qui nous gouvernent encore pour quelques jours . Ce qui se passe montre que s'ils étaient des politichiens comme ces salauds arrivés au pouvoir par accident , ils auraient négocié depuis longtemps et entré dans un gouvernement. Alors arrêtez vos petites combines à la con . Quoique vous tramez c'est fini pour vous . On parlera d'autres mais plus de vous pauvres types . ( des énergumènes sans ambition pour leur pays avec à leur tête un vrai porc qui ne rechigne pas de se vautrer dans le purin )
    {comment_ads}
    Auteur

    Picasso77

    En Mars, 2024 (12:17 PM)
    En tout cas jusqu'à présent Sonko ne s'est pas encore prononcé sur ce problème. Attendons
    Top Banner
    Auteur

    Dfg

    En Mars, 2024 (15:55 PM)
    Pourquoi les ex-pastefiens refusent de reconnaitre le deal et négociations existants pour sortir leur mentor de la prison. Macky est un homme bien qui pardonne. Sonko a capitulé et à demander pardon, il a même collaboré avec l'état pour déjouer beaucoup de choses, c'est ce qui lui a valu l'amnistie aujourd'hui, donc arrêtez de faire les hypocrites et votez la loi pour libérer vos détenus que vous même dites politiques. Avez-vous entendu les avocats de Sonko parler de l'amnistie ? cela en dit long.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email