Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Caisse des dépôts et consignations : ça passe pour Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Caisse des dépôts et consignations : ça passe pour Bassirou Diomaye Faye
Source A informe dans sa parution de ce lundi 18 décembre que Bassirou Diomaye Faye, désigné comme candidat par l’opposant Ousmane Sonko, a déposé sa caution au niveau de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Ce qui fait dire au journal que l’ex-parti Pastef joue sur deux tableaux. La preuve, appuie la source : Il déroule en sourdine son plan B même si la candidature de son leader, Ousmane Sonko, est privilégiée.

Par contre, souligne Source A, Bassirou Diomaye Faye a l’avantage d’avoir un « dossier complet » contrairement à Sonko.

Pour rappel, le mandataire de ce dernier, Ayib Daffé n’a toujours pas récupéré ses fiches de parrainages au niveau de la Direction générale des élections (DGE), et n’a pas reçu l’attestation accompagnant la quittance du dépôt de la caution au niveau de la CDC.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (08:42 AM)
    Bien joué
    Top Banner
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (08:43 AM)
    C'est quelque chose d'inédit dans ce pays : aucun membre de PASTEF n'a le droit d'être candidat. Même dans les régimes militaires nous n'avons jamais assisté à ce qui se déroule dans notre cher pays.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:56 AM)
    Pastef vaincra In Shaa Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (09:27 AM)
    Eh way,laissez les jubiler,ils n'ont rien compris. Ça sera trop quand ils verront la réalité. Ils ne se situent même pas mais font le con. Quand le conseil constitutionnel affichera les noms des candidats c en ce moment que vous comprendrez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:09 AM)
    Dou bokou
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:13 AM)
    Le dôme de fer des gars BBY au pouvoir peuvent pas intercepter toutes les candidatures tirées en même temps. Le dôme de fer est débordé et est maintenant devenu fou. Il souffre de folie et de diarrhée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Décembre, 2023 (10:26 AM)
    Bassiru Diomaye FAYE Président de la République du Sénégal. Quelle Foutaise. Vous vous foutez de nous ou quoi?? Vous croyez que la Présidence c'estg un jeu ou un syndicat. Way Doul Diomay SONKO PASTEF
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:39 AM)
    De qui se moque-t-on?

    Durant toute la semaine passée, vous avez crié victoire pour Sonko après que le juge du tribunal de Dakar eût prononcé son intégration des le fichier électoral.

    Aujourd'hui, vous nous sortez Bassirou Diomaye. Êtes-vous sérieux ? Où est-ce que vous avez vu un parti présenter deux candidats à une élection ? Vous êtes pris de panique et vous tergiversez comme des gens qui ont perdu la tête. Cela devient de la comédie. Si vous n'aviez pas utilisé la violence et tenté une insurrection, votre parti ne serait pas dissout. C'est le côté sombre et atroce de votre projet. Le vrai peuple, pas ce que vous appelez peuple dans votre manipulation, ne se retrouve pas dans un projet qui prône la violence.

    Il y a une dizaine de chefs d'inculpation qui  attendent Sonko. C'est impossible qu'il participe à l'élection présidentielle. Il sera jugé pour toutes ces chefs d'inculpation et ça pourrait aller jusqu'en 2025 ou au-delà.

    Vous avez joué et perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (10:50 AM)
    je ne voterai jamais pour un candidat issu des impots, cette racaille de merde qui se croit sortie des cuisses de jupiter, méprisante, arrogante, méchante, jalouse et sectaire.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:47 AM)
    Fier des jeunes magistrats honnêtes et courageux contrairement aux vieux you mandei seni carrière. Les vieux magistrats  sont le cancer du pays aidant en cela par de jeune magistrat comme Maham Diallo, Mamadou Seck et autres jeunes qui ne croient en eux même pour progresser. On a l'impression au niveau de la magistrature en particulier et au niveau des fonctionnaires en général plus on prend de l'âge et du grade plus l'on devient plus corruptible .Ce comportement de courage devait être attendu des magistrats en fin de carrière qui normalement devrait laisser une bonne image à la postérité comme le juge Keba Mbaye. Malheureusement ils ont préféré les privilèges aux honneurs ce sont les jeunes maintenant qui donnent l'exemple aux vieux. Il faut noter que c'est le vieux magistrat Demba Kandji ancien faiseur de sale boulot sous Abdou et Wade qui bloquent le projet de création du syndicat des des magistrats porté par la nouvelle génération de juges. Demba Kandji a été récompensé comme médiateur de la république après le hold-up électoral des élections de 2019 selon les vrais résultats Sonko était arrivé en seconde position après Macky il devançait légèrement Idy c'est de là  ait commencé la gestation du complot contre Sonko qui était en train de monter en puissance
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Décembre, 2023 (13:17 PM)
    Cet Etat a un devoir de rester ferme pour ses citoyens n en deplaisent les ignorants 

    Aucun element de Pastef  ne doit candidater , il y va de notre securite nationale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:27 PM)
    Si un seul membre de l'ex PASTEF / MFDC se présente à la présidentielle, c'est que le Sénégal n'est plus un Etat. 

    Comment des gens qui ont tenté de brûler le pays peuvent encore prétendre le gouverner? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:36 PM)
    UN GORVENMENT TRES TIOUNÉ
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:54 PM)
    Guissa gouleene dara nekh nakhadi di na ame kouye demale pastef 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email