Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Campagne électorale à Thiès : L’opposition déroule, BBY brille par son absence

Single Post
Campagne électorale à Thiès : L’opposition déroule, BBY brille par son absence
Au deuxième jour de la campagne électorale pour la présidentielle de 2024, les activités ne s’emballent toujours pas à Thiès. Pour le moment, c’est l’opposition qui occupe le terrain, alors que la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar brille par son absence.

La campagne électorale pour la présidentielle de 2024 est maintenant bien lancée, après un long tumulte liée à l’imbroglio autour de la date de la tenue du scrutin. Maintenant les yeux sont rivés sur la date du 24 mars 2024 et les candidats et leurs représentants locaux commencent à se déployer sur le terrain. 

C’est le cas à Thiès, où cependant seule l’opposition est sur le terrain, alors que la coalition Benno Bokk Yaakaar brille par son absence. En effet, depuis dimanche, les caravanes du candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), de la coalition Diomaye2024, de la République des Valeurs (RV), sillonnent la ville sans répit. Et hier, deux candidats étaient dans la cité du rail, pour des caravanes. Il s’agit de Thierno Alassane Sall et de Mame Boye Diao. 

En ce qui concerne la coalition BBY, c’est toujours le silence radio. Et même les activités qui étaient prévues hier par des composantes de la coalition, ont été déprogrammées sine die. Une telle situation crée évidemment beaucoup de supputations autour de la mouvance présidentielle. «J'invite le Président Macky Sall à siffler la fin de la récréation. Cette minorité qui installe ce malaise au sein de l'État ne lui rend guère service. Le candidat Amadou Ba est allergique à la traîtrise. La base militante ne lui tournera jamais le dos. Les comploteurs n'ont qu'à mettre un terme à leurs enfantillages. La gestion de l'État est une affaire trop sérieuse ». Ce commentaire émane d’Edouard Latouffe, cadre de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Observateur

    En Mars, 2024 (17:11 PM)
    C'est fini pour BBY,  seule ces militants croyants peuvent le croire et l'accepter  !!!

    NB: il paraît qu'ils non pas reçu les financements pour débuter la campagne  (les commites  régionaux  départementaux  et communaux )
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (17:51 PM)
    L'enjeu est beaucoup plus important et plus grave que de savoir qui porte le meilleur boubou.il s'agit dé l'avenir du Sénégal.

    qui parmi ces candidats est plus capable de mener le pays en paix et en expérience.

    c'est sans Doute YDY.je ne l'apprécie pas particulièrement mais la raison commande à voter pour lui et cela pour le bien du pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:32 PM)
      Il est vraiment limité pour diriger un pays. L'État de sa coalition en dit long sur son incompétence. Ce n'est pas sérieux. À la place, il ya des jeunes talentueux, compétents et plein d'énergie comme Diomaye et sa coalition. c'est de leur énergie et créativité dont le Sénégal a besoin mais pas de vieux chomeurs non formés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email