Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidat de Benno pour 2024 : l’appel de Thérèse Faye Diouf

Single Post
Candidat de Benno pour 2024 : l’appel de Thérèse Faye Diouf
L’absence des jeunes sur la liste des candidats à la candidature de Benno Bokk Yakaar à la présidentielle de 2024 de même que leur silence sur le sujet fait débat et Mme Thérèse Faye a été interpellée là-dessus.

La maire de Diarrère, responsable des femmes de Benno à Fatick et Administrateur Général du FONGIP, explique sa démarche au journal L’Observateur.

Elle décline ainsi sa position : « Je fais partie de ceux qui ont donné carte blanche au Président Macky Sall et qui lui resteront toujours fidèles. Je ne vois pas l'intérêt de m'aligner derrière un autre candidat, alors que je lui ai donné carte blanche. J'ai choisi de donner ma voix au Président Macky Sall et de lui laisser la liberté de choisir un candidat que je vais soutenir. Je ne peux pas donner ma voix au Président et m'afficher avec un autre candidat ».

Interpellée en même temps que ses camarades l’ancien ministre Pape Gorgui Ndong et Cheikh Bakhoum de Grand Yoff, Mme Diouf en profite pour lancer un appel : « A tous ces candidats, je leur dis de penser à ces millions de Sénégalais qui ont besoin de voir le Sénégal continuer à émerger. Et ceci ne pourra se faire sans la quiétude et la paix. Qu'ils pensent aussi à ces militants du parti qui attendent patiemment que le Président fasse son choix. On n'interdit à personne d'avoir des ambitions politiques, mais la question de la présidentielle doit dépasser nos personnes et nos ego. C'est une affaire sérieuse qui dépasse l'Apr et Bby. Tous ces candidats doivent être guidés par l'élégance et le sentiment de l'intérêt général, mais aussi, ils doivent mettre à l'aise le Président Macky Sall ».


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (12:25 PM)
    Comment un jeune peut être candidat alors que l'âge minimum pour être président est 35 ans ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (12:54 PM)
    Une vraie sorciere!
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Août, 2023 (12:58 PM)
    « rayé Ousmane Sonko des listes électorales » heureusement que cette fausse information est mise entre parenthèse. Dommage que nos journalistes n'ont aucun niveau ,ont la paresse de faire des investigations pour relayer la bonne information. Tout ce que dit ce papier releve de la fausseté, de la digression, du mensonge. Sonko a déposé une lettre de non acquiescement au niveau du greffe qui anéanti le contumax, de ce fait, Ousmane reste eligible, le procès doit être repris illico.. voilà la vérité des faits que certains petits journalistes ignorent. Il est d'une urgence de revoir la formation des journalistes qui brillent dans la disinformation, l'intoxication. Dommage que l'unique journaliste qui fait honneur au pays est PaPa Alé NIANG.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:23 PM)
      Tu sors de quelle planète ?
      Ce serait trop facile si tous condamnés par contumace pouvaient anéantir la sentence sur une simple lettre. 
      L'acte de greffe pour non acquiescement est sans valeur. Sonko a été jugé par contumace parce qu'il avait refusé de comparaître. Puisqu'il n'avait pas été arrêté Il devait se constituer prisonnier pour purger sa contumace. Ce qui aurait anéanti de fait la sentence rendue par défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarrere

    En Août, 2023 (14:06 PM)
    toute lecon venant de toi est mauvaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fongip

    En Août, 2023 (14:17 PM)
    Et pourtant tu as rencontré Amadou Ba ces tempsci pour lui manifester ton soutien. Ya niamé yalla rek. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:26 PM)
    En perspective du concours de l'ENA session 2024, un groupe de formation en ligne a été mis en place.. L'objectif c'est d'initier les futurs candidats professionnels cycle b et cycle À direct aux différentes épreuves du concours. ( dissertation juridique de culture générale droit public économie , résumé de texte, note de synthèse. Entretien avec le jury) pour leur permettre d'augmenter leur chance de réussite à ce concours réputé être sélectif... Des cours en présentiel sont prévus.. 708541203. 759073645. 782213135
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Elle qui passait tout son temps à attaquer Sonko n'a qu'à montrer sa popularité si elle en a d'ailleurs. Parler, parler rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:31 AM)
    Mme FAYE tu ne faisiat attaquer SONKO montre ta force et le projet que tu as le Sénégal. Bayilen tapalé, pendant 12 années nada avenir de la jeunesse et au un Sénégal émergeant que Paris vous avez vendu dans l'illusion. Arrêtez vos farces. Et nous respectez au moins. Macky et BBY ont des problèmes de choix su candidat qui ferait le consensus dans leur coalition. Macky vous a mis dans ce dilème. Depuis un moment il savait que la constitution est claire, mais il était toujours dans ses deals politiques.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email