Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Sidiya Diop : « Le Sénégal n’est ni une entreprise familiale ni une monarchie, mais une République »

Single Post
Cheikh Sidiya Diop : « Le Sénégal n’est ni une entreprise familiale ni une monarchie, mais une République »
Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses s’est réuni le mercredi 05 novembre 2008 à Paris, sous la présidence de son Secrétaire général, le camarade Cheikh Sidiya Diop, qui a fait un exposé de la situation nationale. « Après avoir échangé en long et en large des derniers développements de l’actualité sénégalaise, de plus en plus dommageable, marquée par des scandales récurrents tels que les affaires de corruption, de malversations économiques, de trafic d’influence et de séquestration de la presse », dit son patron Cheikh Sidiya Diop, le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses « a condamné sans réserve les pratiques exécrables qui interviennent dans un contexte picoté par une mal gouvernance criante, la misère sociale généralisée et l’absence de la démocratie ».

Ensuite, le Secrétariat Politique de la Ligue des masses a commenté et analysé le chevauchement entre les structures du parti-Etat PDS et des institutions de la République. La Ligue des masses rappelle au Président Abdoulaye Wade son devoir d’incarner l’emblème de Garant des Institutions et de Gardien de la Constitution et « dénonce fermement toutes les méthodes abusées des violations de la séparation des pouvoirs, de la Constitution et de la Loi dans la conduite des affaires de l’Etat ».

La Ligue des masses « s’est longuement penchée sur les incongruités de la loi Sada Ndiaye, taillée sur mesure et commandée par le Président Abdoulaye Wade ». Ce parti soutient mordicus que « cette loi n’est pas conforme au règlement intérieur du parlement, à la constitution, à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ».

Et d’avertir : « Quant à la volonté manifeste de vouloir imposer son fils à la magistrature suprême du Sénégal, La Ligue des masses met en garde le Président Wade, sa femme et son fils, et, les rappelle que le Sénégal n’est ni une entreprise familiale ni une monarchie, mais une république ».

Le Secrétariat Politique de la Ligue des masses a aussi dit sa volonté de participer aux prochaines élections municipales, rurales et régionales de mars 2009. Le SP demande aux militants et sympathisants de rester ouverts à une liste commune avec la société civile, les partis du Front Siggil Sénégal et toutes les bonnes volontés soucieuses d’une réelle impulsion de visions nationales, démocratiques et de luttes pour un vrai changement au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email