Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

COALITION SOPI 2009 EN MEETING A LA SICAP : Les pro-Safiétou Ndiaye Diop et pro-Gnagna Touré combattent avec du gaz neutralisant, devant Pape Diop

Single Post
COALITION SOPI 2009 EN MEETING A LA SICAP : Les pro-Safiétou Ndiaye Diop et pro-Gnagna Touré combattent avec du gaz neutralisant, devant Pape Diop
Le meeting de la Coalition Sopi 2009 à la Sicap a été très mouvementé. Les partisans de Safiétou Ndiaye Diop et ceux de Gnagna Touré ne se sont pas fait de cadeaux. Ils ont même pompé du gaz neutralisant qui a semé la confusion durant le meeting.

Il y a eu une véritable pollution de l'air, hier, au meeting de la Coalition Sopi 2009. La raison, les deux sœurs rivales, en l'occurrence Safiétou Ndiaye Diop et Gnagna Touré, se sont livrées à une véritable démonstration de force. Chacune d’elles a mobilisé ses troupes pour montrer qu’elle est plus représentative dans les Sicap. Et c’est dans cette ambiance de cris et de huées, selon le camp de l’orateur, que certains ont pompé du gaz neutralisant lors du meeting. Chacun cherchait un mouchoir pour se protéger. Mais, l’odeur du gaz était si forte que même avec un paquet de mouchoirs, les morves continuaient de couler. A cela, s'ajoutent des éternuements comme une personne atteinte d’un rhume sévère. C’était la confusion. Les plus fragiles sont tombés. Il a fallu voler à leurs secours en les emmenant dans une maison pour leur donner de l’eau. Dans la foule, chacun se lance la balle. «Ce sont les partisans de Safiétou Ndiaye Diop», accusent certains. «Non, ce sont ceux de Gnagna Touré», rétorquent d’autres. Finalement, on ne sait plus qui a tort et qui a raison. Tout ce qu’on pouvait quand même voir, c’est que les gens avaient les mouchoirs au nez et les larmes aux yeux.

Pape Diop s'attaque à Yakham

C'est dans cette ambiance électrique que le maire de Dakar, Pape Diop, a pris la parole pour s'attaquer au directeur de publication du Pop, Yakham Mbaye, en le citant nommément. A en croire Pape Diop, ce journal a écrit des contrevérités sur ces manifestations. Aussi bien à Mermoz qu’à Cambérène. Parce que tout simplement, accuse-t-il : «Yakham soutient le Parti socialiste. Et le candidat qu'il soutient n'est pas capable de mobiliser du monde.» C'est pourquoi, il demande à ses militants de tout faire pour gagner ces élections et apporter un démenti cinglant à cette "presse".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email