Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Collectivités territoriales : L’AJS dénonce le non-respect de la parité, et la faible représentation des femmes au gouvernement

Single Post
Le respect de la parité à l'AJS
L’association des femmes juristes du Sénégal (AJS) dénonce la non application intégrale de la parité dans plusieurs collectivités territoriales du département de Linguère. L’AJS demande aux autorités compétentes de rectifier le tir et de remettre les femmes dans leurs droits. Elle déplore aussi le faible taux de présence des femmes dans l’actuel gouvernement de Macky Sall. Selon la vice-présidente de l’AJS, il n’y a que huit femmes qui siègent  aujourd’hui dans le gouvernement sur trente cinq ministres.

Khadidatiou Kébé Diouf conduisait une délégation de l’association des femmes  juristes du Sénégal à Dahra pour capaciter les femmes conseillères municipales, renforcer leurs connaissances en matière de leadership  et de gestion des collectivités. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Gayoo

    En Novembre, 2022 (15:37 PM)
    Les gars il est temps qu on se revolte. Y a tellement de task force financer Par les satanistes pour destbiliser nos pays avec ces pourritures. Il est temps de faire barrage. Ca suffit. Tous les citoyens sont egaux devant la loi sans distinction de sexe et de religion mais ce favoritisme sexuel est trop. Ministre de la femme Pourquoi pas de l homme. Il y a que dans nos pays entend ces enfantillages. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bof

    En Novembre, 2022 (15:45 PM)
    ces piailleuses nous fatiguent pour rien. Arretez vos conneries qui detruisent votre societe et vos familles. pkoi certains pays refusent la parite? c'est parce que la biologie ne regle rien, mais la competence
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (16:05 PM)
      Y a que dans nosnpays que des orgnismes font du n importe quoi. Vraiment ca suffit
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiakhèr

    En Novembre, 2022 (18:05 PM)
    Au début du 20ème siècle l'administrateur colonial Paul Marty écrivait dans son étude sur l'islam au senegal je cite "dans la société sénégalaise la femme est l'égale de l'homme"

    Plus loin dans ce même ouvrage  il écrivait "le moyen le plus sûr et le plus rapide d'obtenir quellque chose d'un sénégalais c'est de passer par sa femme" 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:02 AM)
    B­­o­n­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­dèle S­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­­nte - W­­W­­W­­­.­­X­2­­­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email