Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Confirmation du jugement ordonné par le juge la semaine dernière » : Malick Seck et Cie obtiennent la liberté provisoire et rentrent à la maison

Single Post
« Confirmation du jugement ordonné par le juge la semaine dernière » : Malick Seck et Cie obtiennent la liberté provisoire et rentrent à la maison
Les jeunes socialistes arrêtés à la place Soweto le jour de l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi Sada Ndiaye ont tous En effet, le trio Aïssata Tall Sall, Birame Sassoum Sy et Jacques Baudin, avocats du Parti socialiste, est arrivé à l’issue d’un jugement rendu en appel ce matin, « à obtenir la confirmation de la liberté provisoire prononcée, il y a une semaine par le juge et auquel, le procureur était opposé au point d’interjeter appel contre eux, les maintenant alors dans les liens de la prévention ».

Les avocats du Parti socialiste sont convaincus que leurs clients n’ont commis aucun délit : "Ils n’ont, selon eux, fait qu’exprimer leur droit à la liberté d’expression". Et notre source de s’interroger : « Où a-t-on jamais vu une charge appelée attroupement illégal peser contre 6 personnes dans un pays normal ? Ces jeunes n’ont-ils pas le droit de se promener vers l’Assemblée nationale et même d’y distribuer des prospectus ? » Se félicitant de la première manche qui vient d’être remportée par leurs avocats, le porte-parole du Ps, M. Abdoulaye Wilane espère que « la confirmation faite aujourd’hui du jugement ordonné la semaine dernière (liberté provisoire) n’est que l’avant-goût de la liberté totale qui attend ses jeunes camarades, au cours de leur procès qui sera vidé mercredi prochain ». Parce qu’à ses yeux, « Malick Seck et Cie n’ont rien fait de mal ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email