Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conviction des non-alignés : Bennoo et Sopi, c’est blanc bonnet et bonnet blanc

Single Post
Conviction des non-alignés : Bennoo et Sopi, c’est blanc bonnet et bonnet blanc
Pour la coalition des non-alignés, il n’y a pas de différence fondamentale entre la coalition au pouvoir et celle de l’opposition. Selon Hamidou Diallo, secrétaire général du Brds et membre de ce deuxième pôle politique de l’opposition qui regroupe quatre partis politiques et qui a été lancée hier en vue de la prochaine échéance électorale, entre la coalition Sopi pour demain et Bennoo Siggil Senegaal, c’est : ‘blanc bonnet et bonnet blanc’. Et pour Lat Diop du Fep, également membre de ce pôle, les deux grands ensembles qui dominent la vie politique nationale depuis l’alternance sont constitués, non pas, par la même appartenance idéologique, mais en fonction d’intérêts bassement personnels sans rapport avec les préoccupations des Sénégalais.

En plus, poursuit-il, aucune des deux forces politiques qui passent pour les seules entités existantes, n’est en mesure d’apporter une rupture dans la façon de gérer le pays, parce qu’elles ont en commun, selon lui, les mêmes pratiques de mal gouvernance. ‘D’un camp à l’autre, on retrouve les mêmes personnes, comptables du chaos dans lequel le pays est plongé depuis cinquante ans. La mouvance présidentielle, pour ne pas dire présidentialiste, a montré son incompétence chronique. Nul besoin de chercher à établir l’évidence.

En face, nous n’avons pas de mal à distinguer ceux qui sont aussi coupables que ceux qu’ils prétendre combattre’, affirme Lat Diop, indiquant que c’est la raison pour laquelle l’érection d’un troisième pôle, frappé du sceau de la loyauté et du patriotisme, s’impose comme un impératif. En plus, toujours, selon lui, c’est un devoir pour toute personne soucieuse du devenir du Sénégal d’y adhérer. Le secrétaire général du Fep, qui soutient que ce troisième pôle n’est ni de la mouvance présidentielle, ni de la coalition Bennoo et n’a jamais été acteur de la ‘mise à mort’ du Sénégal, de l’indépendance à nos jours, ajoute que ses initiateurs n’aiment pas que les gens fassent l’amalgame selon lequel tous les partis politiques de l’opposition sont membres de Bennoo. Même si par ailleurs, ses membres affirment, sans ambages, leur ancrage dans l’opposition avec laquelle ils partagent, selon lui, la thèse selon laquelle un changement de régime s’impose dans les meilleurs délais, afin, dit-il, d’abréger les souffrances des Sénégalais. Pour lui en effet, l’heure de renouveler la classe politique, responsable de la situation chaotique a sonné.Cependant, s’ils avaient à choisir entre deux maux, les non-alignés choisiraient le moindre mal. C’est pourquoi en cas de second tour, ils s’engagent à voter pour le candidat de l’opposition le mieux placé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email