Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉFAITE DE ME WADE À THIÈS : Abdou Fall accusé d’avoir donné des fonds à des militants de Rewmi

Single Post
DÉFAITE DE ME WADE À THIÈS : Abdou Fall accusé d’avoir donné des fonds à des militants de Rewmi

Après que certains responsables de la commune ont fini de faire le bilan de la présidentielle du 25 février dernier qui a vu la défaite du Parti démocratique sénégalais (Pds) à Thiès, leurs homologues du département et principalement de la communauté rurale de Notto regroupés autour d’une nouvelle structure dénommée Thiès Forces Émergentes (Tfe), sont, à leur tour, montés au créneau pour fustiger la gestion du comité électoral de la localité dirigé par Idy Ciss, par ailleurs président de la communauté rurale de Notto. Ces responsables, sous l’impulsion de M. Abdoul Aziz Seck membre dudit comité électoral par ailleurs coordonnateur de Thiès Force Émergente, ont surtout fustigé la manière dont Abdou Fall s’est impliqué dans la gestion des moyens mis à leur disposition lors de la campagne présidentielle. En effet, pour Abdou Aziz Seck et ses partisans, Abdou Fall a donné les moyens du parti à des militants de Rewmi.

À en croire M. Seck, Abdou Fall a remis les moulins à mil du ministre de la famille à Madame Ndèye Fatou Ndiaye qui, toujours selon M. Seck, est le point focal du parti Rewmi à Notto. Sur les 10 millions qui étaient destinés au comité électoral, M Seck dira qu’ils ont été gérés de manière gabégique par le président du comité électoral et son trésorier avec le consentement d’Abdou Fall.

L’autre faute commise par l’enfant de Keur Mame El Hadji, selon toujours les responsables de Thiès force émergente, c’est le fait qu’il ait négligé l’engagement qu’il aurait pris vis-à-vis des 118 chefs de village à qui il aurait promis une audience avec le président Wade avant la présidentielle. Pour M. Seck, cela a frustré ces derniers. Ainsi, pour renverser la tendance, les responsables de Thiès Force Émergente invitent Abdou Fall à rectifier le tir pour que les populations puissent prouver à Me Wade leur attachement au Pds et à son leader. Si ces responsables de Notto ont fustigé le comportement d’Abdou Fall qu’ils considèrent comme un des responsables de la défaite du parti dans le département, ils ont cependant accepté l’argumentation de ce dernier qui a eu à justifier en partie la défaite par le vote des Moustarchidines.

En effet, pour Abdou Aziz Seck, en sus de ces erreurs commises par Abdou Fall et la mauvaise gestion du comité électoral, la forte présence des Moustarchidines dans l’arrondissement de Notto et principalement dans ladite  communauté rurale a grandement participé à la victoire de Idrissa Seck même si une bonne partie des populations n’ont toujours pas reçu leurs cartes.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email